Aller au contenu principal
Eurostar
Aide
Réserver

Rotterdam Centraal

Stationsplein 1, 3013 AJ Rotterdam

Gare de Rotterdam Centraal

La gare de Rotterdam Centraal est idéalement située, en plein cœur de la ville.

Les procédures d’embarquement à Rotterdam Centraal sont différentes selon que vous vous rendez à Londres ou que vous voyagez dans le reste de nos destinations. Vous trouverez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur la station de Rotterdam.


Billetteries à Rotterdam Centraal

Utilisation des portillons à Rotterdam Centraal

Préparez votre billet à votre arrivée, car vous devrez scanner le code-barres pour monter ou descendre du quai à Rotterdam.

Utilisation d'un billet mobile ?

Si vous avez des cartes bancaires stockées sur votre téléphone, évitez de scanner un PDF ou une capture d'écran de votre billet.

Préférez enregistrer votre billet Eurostar dans votre Apple Wallet ou Google Pay Wallet afin d'éviter de voir votre carte débitée par erreur.

Les portillons de la gare sont conçus pour lire à la fois les codes-barres des billets et les cartes bancaires numériques, ce qui permet aux usagers d'entrer et de sortir.

Il peut arriver que ces portillons lisent une carte bancaire stockée sur un téléphone plutôt que l'image à l'écran du code-barres de votre billet. Le montant prélevé par erreur peut alors se monter à 20 EUR.

Sauvegarder votre billet sur votre Apple Wallet ou Google Pay Wallet ou l'imprimer vous permettra de vous assurer que votre billet est scanné correctement.

Si vous êtes débité par erreur, veuillez consulter le OVpay website pour savoir comment obtenir un remboursement.

Les billets émis par d'autres transporteurs peuvent ne pas comporter de code-barres. Vous devrez donc vous adresser à un membre du personnel ou appuyer sur le bouton (i) situé à côté des portillons d'accès pour obtenir de l'aide.

Guide des départs pour les voyages entre les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Allemagne

Si vous voyagez dans l’une de nos destinations européennes incontournables, veuillez arriver à la gare au moins 20 minutes avant l'heure de départ prévue.

Il vous suffit ensuite de chercher votre train sur le tableau des départs et de vous rendre sur le quai.

À l'arrivée du train, montez à bord et trouvez votre siège.

Pour garantir un départ à l'heure, soyez prêts à embarquer au moins 5 minutes avant l'heure de départ prévue.

Vous voyagez vers Londres avec un changement à Bruxelles ?

Les contrôles des bagages et des passeports auront lieu avant que vous ne preniez votre train pour Londres. En savoir plus sur les départs à Bruxelles-Midi

Guide des départs pour nos trains directs à destination de Londres

Si vous voyagez vers Londres avec un changement à Bruxelles, consultez la section Guide des départs pour les voyages entre les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Allemagne. Les contrôles des bagages et des passeports auront lieu à Bruxelles avant que vous ne preniez votre train pour Londres.

Quand se termine le contrôle des billets Eurostar ?

Contrôle des billets

Rendez-vous au bâtiment des départs Eurostar, situé à la voie 2. Préparez votre billet Eurostar pour le présenter à notre personnel qui vous accueillera à l’entrée du bâtiment.

Contrôles de sécurité

Ensuite, vous devrez passer un contrôle de sécurité avec vos bagages. Veillez à ne pas dépasser le volume de bagages autorisé et à ne transporter aucun article interdit à bord. Il n'y a pas de restriction de poids pour vos bagages (sacs ou valises), à condition que vous puissiez les soulever et les porter vous-même en toute sécurité.

Si vous portez un pacemaker, merci de l’indiquer au personnel de sécurité avant de passer le portique de contrôle. Nous pourrons vous demander de présenter un justificatif (certificat médical, carte de porteuse/porteur).

Contrôle des passeport

Votre passeport sera contrôlé deux fois : d'abord par les autorités néerlandaises, puis par la police aux frontières britannique.

  • Salle d’embarquement Eurostar

Vous trouverez les services suivants dans la salle d’embarquement Eurostar:

  • Places assises
  • Prises de courant
  • Point thé et café
  • Distributeurs automatiques de snacks et de boissons fraîches
  • Toilettes

Salon NS International – Regus Express

Avant le départ, les détentrices et détenteurs de billets Business Premier ou du statut Carte Blanche peuvent se détendre dans le salon NS International – Regus Express. Il est situé à la voie 2a, mais pas dans le bâtiment des départs Eurostar. Vous y trouverez les services suivants :

  • Espaces de travail confortables
  • Wi-fi gratuit
  • Salles de réunion
  • Boissons (non alcoolisées) gratuites

En savoir plus sur le salon NS International – Regus Express (en anglais).

Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour rejoindre le bâtiment des départs Eurostar et effectuer les contrôles avant le départ.

Standard et Standard Premier Business Premier Besoins spécifiques
Combien de temps avant le départ faut-il arriver ? (min)

90-120

45-60

60

Combien de temps avant le départ les portillons d’accès ferment-ils ? (min)

30

15

30

Infos pratiques Rotterdam Centraal

  • Cafés, boutiques et supermarchés
  • Distributeurs automatiques de billets
  • Billetterie NS International. Voir les horaires d’ouverture (en anglais)
  • Salon NS International – Regus Express. Voir les horaires d’ouverture (en anglais)
  • Consignes à bagages
  • Bornes automatiques NS
  • Toilettes avec table à langer
  • Location et gardiennage de vélos

La gare est facilement accessible à pied, à vélo ou en transports en commun. Elle est desservie par des lignes de métro et de tram, ainsi que par un certain nombre de lignes de bus. Pour savoir comment se rendre à Rotterdam Centraal en voiture, consultez l’itinéraire sur Google Maps.

Vous avez oublié un article dans le train ou en salle d’embarquement ? Envoyez un e-mail à lost.property@eurostar.com.

Pour les correspondances aux Pays-Bas, consultez le site NS (en anglais). Vous y trouverez des informations sur les billets et les horaires des trains. Pour les correspondances au sein de Rotterdam, consultez Google Maps.