Alert

Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er et 5 octobre. En savoir plus

London - Tower Bridge - sunny

Séjour à Londres : organiser son voyage

Voyage à Londres : que faire le temps d’un séjour ?

Pour les férus d’art, de culture, de saveurs et de shopping, difficile de faire mieux que lors d'un voyage à Londres. Ses musées et expos sont parmi les meilleurs au monde et ses rues vous offrent cathédrales, palais et monuments, qui font de chaque balade un voyage dans l’Histoire.

Ce riche passé se superpose aussi à une actualité résolument contemporaine d’une ville en perpétuel renouvellement. Des quartiers de Notting Hill à Camden, en passant par l'incontournable Buckingham Palace, découvrez Londres dans toute sa splendeur.
Vous partez bientôt à Londres ? Que ce soit pour un court séjour, un voyage de 3 jours ou une journée, planifiez votre visite dans la capitale Britannique à l'aide de notre guide.

Ville ou Station
Ville ou Station

Séjour à Londres : nos conseils et bonnes adresses

Kids by water fountain in Tower Bridge
Visiter Londres en famille

Musées, balades, restaurants kids-friendly... Découvrez nos meilleures adresses pour un week-end à Londres en famille.

En savoir plus
London - Carnaby street - colours - people in street
Meilleures adresses shopping à Londres

Les boutiques les plus cool de Londres, quel que soit votre style.

En savoir plus
The Shard and Tower Bridge
Que faire à Londres? Notre guide des meilleures attractions et musées

Découvrez les attractions immanquables lors de votre séjour à Londres, de Buckingham Palace à Tower Bridge.

En savoir plus
Millennium bridge and St Paul Cathedral
Visiter Londres en 3 jours

Suivez notre itinéraire pour un séjour dans Londres de 3 jours, de Tower Bridge à Buckingham Palace et Camden Town.

En savoir plus
Neon lights in a pizza restaurant.
Restaurants : où bien manger à Londres

Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Londres, pour tous les goûts et tous les budgets.

En savoir plus
The sun shining on Buckingham Palace on a spring day.
Où séjourner à Londres

Explorez les meilleurs quartiers de Londres, de Westminster à Notting Hill.

En savoir plus

Londres : activités à ne pas manquer

The Chiswick Arms pub covered in flowers
Best of des pubs londoniens

Estaminet caché ou bonne adresse pour tous, à chaque séjour londonien son pub.

En savoir plus
London - Afternoon tea
6 afternoon tea à tester à Londres

Un petit creux à combler ? Laissez-vous tenter par le plus british des goûters.

En savoir plus
The Hogwarts Castle model lit up at the Warner Bros. Studio Tour.
Visiter le studio Harry Potter

Découvrez tous les secrets des lieux du tournage des films Harry Potter aux studios Warner Bros.

En savoir plus

Avez-vous pensé à tout ?

Big Ben et Houses of Parliament
Profitez des attractions à Londres avec les billets prioritaires

Profitez des attractions lors de votre séjour à Londres et évitez les longues files d’attente en réservant des billets coupe-file, avec notre partenaire Musement.

London - Tower Bridge - sunny
Accédez à plus de 80 attractions à Londres

Le London Pass est votre package touristique tout inclus. Pratique et économique, il vous fera économiser du temps et de l’argent en vous offrant un accès coupe-file aux sites les plus prisés de Londres.

  1. A wide view of the Shard and HMS Belfast on a sunny day.

    Où se promener à Londres ?

    Commencez votre promenade dans les rues de Londres par une balade le long de la Tamise sur la South Bank. Cela vous permettra de retracer l'histoire anglaise le temps d'une balade : de la Tour de Londres, où Henry VIII détenait des prisonniers politiques, à Big Ben aux Chambres du Parlement.

    Certaines attractions sont immanquables. Le Shard, haut de 310 mètres, est le plus haut bâtiment de Londres et est toujours visible à l'horizon. Du sommet, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la capitale. Notre conseil : prévoyez votre visite au dernier étage du Shard au coucher du soleil pour une touche de romantisme.

  2. Chefs cooking in a restaurant kitchen.

    Où manger et boire ?

    Oubliez les clichés de la cuisine british peu ragoutante, sachez que Londres est parfois appelée la capitale culinaire de l'Europe. À vous d'y goûter. Londres offre multitude de restaurants, pubs et bars pour tous les goûts et tous les budgets.

    Pour déguster la nourriture anglaise traditionnelle, le gastro-pub reste incontournable. Cherchez-en un où l'on sert un rôti du dimanche le week-end. Le fish and chips figure également au menu de nombreux pubs, mais vous pouvez également en trouver dans de bonnes échoppes en coin de rue.

    Pour un voyage culinaire, vous n'avez pas besoin de chercher bien loin, Londres est riche en restaurants hauts de gamme avec une ou plusieurs étoiles Michelin.

    Enfin, un séjour à Londres ne serait complet sans un véritable high tea anglais. Ce goûter raffiné à l'anglaise est une expérience à ne pas manquer lors de votre virée dans la capitale. 

  3. The outside of Comptons pub in London on a summer day.

    Londres by night

    À Londres on ne s'ennuie jamais, surtout la nuit, il y a beaucoup à faire : des comédies musicales, au théâtre, en passant par les pubs et nombreuses discothèques. Alors sortez vos dancing shoes et vos paillettes du soir. 

    Le West End est connu comme le Broadway de Londres. Les meilleurs artistes du pays y chantent tous les soirs dans de célèbres comédies musicales. Les classiques sont souvent à l'affiche pendant plusieurs années et de nouvelles productions s'ouvrent chaque année.

    Les pubs et les clubs dans la capitale abondent. Il y en a pour tous les styles : on trouve les boîtes de nuit populaires dans le quartier de Soho, Mayfair regroupe les adresses ultra VIP et Shoreditch, à l'Est de Londres plaira à un public plus branché.

  4. A London bus driving across London bridge on a summer day.

    Comment se déplacer à Londres

    Aussi vaste que soit la ville de Londres, se déplacer à pied dans le centre n'est souvent pas autant impossible qu'on ne le pense. Prenez le métro pour les longues distances, ou sautez sur un vélo.

    Achetez une Oystercard à votre arrivée à Londres. Elle vous donnera accès à tous les transports publics. Chargez de l'argent sur la carte via les bornes de paiement disponibles dans toutes les stations afin de payer votre trajet, ou achetez une carte hebdomadaire (les zones 1 et 2 sont généralement suffisantes). Le métro (ou London Underground) est le plus rapide, mais le célèbre bus rouge à étage est idéal pour découvrir la ville.

    S'il fait beau pendant votre séjour à Londres, il est préférable de prendre le vélo. Les Santander Cycles sont des bicyclettes rouges que l'on trouve partout dans le centre. Vous payez un tarif de base de 2 £ et la première demi-heure est gratuite.

  5. Girl with bike in Hyde Park, London

    Visitez Londres au fil des saisons

    Londres est la destination parfaite pour un séjour inoubliable tout au long de l'année. En été, les parcs sont animés, en hiver, les pubs sont bondés.

    La ville devient exceptionnelle pendant les fêtes de fin d'année. Il neige rarement, mais les célèbres illuminations de Noël font briller la ville. Winter Wonderland est l'une des plus grandes attractions de Noël et tous les grands magasins se mettent en scène.

    Londres possède de nombreuses cultures, si bien que l'on ne fête pas seulement Noël. Le Nouvel An chinois est particulièrement populaire, tout comme le festival des lumières de Diwali et le carnaval brésilien de Notting Hill.

    Non seulement les festivals sont populaires, mais les événements sportifs semblent parfois être des fêtes en soi. Le cricket à l'Oval, le tennis à Wimbledon, ou le football à Arsenal ; ce sont de grandes occasions suivies partout à l'intérieur et autour des stades.