Week-end à Londres
Bons plans pour un week-end à Londres
Pour passer un bon week-end à Londres, il vous suffit juste d’un peu de spontanéité. Que vous soyez amateur d'art, de soirées endiablées ou de gastronomie, vous trouverez sans doute votre bonheur dans cette ville si vaste et cosmopolite. Si c'est votre première visite, découvrez les principaux sites touristiques de la ville avec une promenade le long de la Tamise. Commencez par Big Ben, faites un détour par Trafalgar Square, visitez la Tate Modern et prenez quelques selfies à Tower Bridge, avant une pause déjeuner bien méritée à Borough Market. Si vous connaissez déjà un peu la ville, partez à l’aventure… Visiter Londres en un week-end, c’est possible ! Voici tous nos bons plans pour un week-end à Londres.
Que faire à Londres le week-end
Que vous ayez envie de vous concentrer sur votre quartier préféré ou de parcourir plus largement la ville, prenez d’abord vos repères. Londres est une grande ville mais un vaste réseau de transports en commun permet de la parcourir facilement. Téléchargez l’application Citymapper pour vous aider à vous déplacer, le temps d’apprendre à naviguer dans le métro. Pour les sites touristiques incontournables, il vaut mieux vous y prendre à l'avance. Acheter vos billets en ligne vous permettra d'éviter déceptions et files d'attente. Pour gagner du temps, tentez une visite de Londres en bus à deux étages, comme ceux de City Sightseeing, ou Tootbus – pratique pour faire le tour des must-see de la ville !
Visiter Londres en 3 jours
Suivez notre itinéraire pour un séjour dans Londres de 3 jours, de Tower Bridge à Buckingham Palace et Camden Town.
Week-end Harry Potter
Avis aux fans du sorcier célèbre : découvrez les studios Warner Bros. à Londres et lieux de tournage au Royaume-Uni lors d'un week-end à Londres.
Visiter Londres en famille
Musées, balades, restaurants kids-friendly... Découvrez nos meilleures adresses pour un week-end à Londres en famille.
Offrez-vous un week-end luxe à Londres
Pour une occasion spéciale, profitez d’un week-end luxe à Londres. Séjournez dans l’un de ses hôtels prestigieux, tels que le Savoy Hotel, doté de suites élégantes, d'un bar à cocktails légendaire et de vues à couper le souffle. Une fois vos bagages déposés, direction Bond Street, Harrods ou Selfridges pour profiter de services de shopping personnalisés et de splendides food halls. Demandez à votre concierge de vous trouver une table dans l'un des 70 restaurants étoilés Michelin de Londres, ou réservez un afternoon tea. Tout juste relooké par India Madhavi, Sketch à Mayfair est toujours très apprécié pour ses scones, petits sandwichs et autres friandises savoureuses.
Une soirée raffinée à Londres
Commencez votre soirée dans l’ambiance calfeutrée du Dukes Bar à Mayfair, renommé pour ses martinis. Rendez-vous ensuite au Connaught, à 15 minutes de marche, où la célébrissime cheffe Hélène Darroze est aux commandes du restaurant trois étoiles qui fait la part belle aux produits britanniques de saison. La salle, récemment rénovée et décorée de collages par l’artiste Damien Hirst, se veut décontractée. Pour terminer la soirée en beauté, rien de tel qu'un bar en rooftop. Celui du Dorchester propose des cocktails d'inspiration italienne et une vue spectaculaire.
Un week-end spa à Londres
Si vous avez besoin d’un moment de détente, rien de tel qu’un week-end spa à Londres. Londres dispose de spas luxueux, parfois un peu cachés, qu’il faut savoir dénicher. Juste au sud de la Tamise, Linnaean abrite les plus jolies salles de soins de la ville, ainsi qu'un salon de coiffure, un café décoré de fleurs et une sélection de produits à essayer chez soi. À quelques minutes de Covent Garden, Aire Ancient Baths est une nouvelle destination bien-être. Cet espace apaisant, éclairé à la bougie, s'inspire des spas romains. Au programme : hydrothérapie, gommages et massages sur mesure…
Quel budget pour un week-end à Londres ?
Où manger peu cher à Londres
Pour bien manger lors de votre week-end à Londres, il n’y a pas que les restaurants étoilés Michelin. Rien d’étonnant à ce que la capitale ait adopté sans réserve la street-food, bien plus abordable. Vous trouverez de tout à Seven Dials Market, des tacos végétaliens aux raviolis ouzbeks. Pour un apéro ludique, essayez le tapis roulant offrant des snacks au fromage du Cheese Bar. À quelques pas d'Oxford Circus, Arcade Food Hall est le tout dernier né des food halls londoniens. Son restaurant phare Plaza Khao Geng est particulièrement apprécié pour l’authenticité de ses plats thaïlandais.
Une croisière sur la Tamise à petit prix
Pour une balade insolite, rendez-vous sur les rives de la Tamise, desservies par un service de bateau-bus depuis plus de 20 ans. Appréciée par les citadins pour se rendre au travail, la navette Uber Boat by Thames Clippers fait aussi le bonheur des touristes. 24 embarcadères sont répartis le long du trajet : la centrale électrique de Battersea, le Parlement de Londres, le London Eye et Greenwich en sont les points forts. Le coût des billets commence à moins de 5 £ pour les adultes, et vous pourrez payer à bord avec une carte Oyster ou sans contact mais aussi via l'application Uber.
Londres entre amis
Pour un week-end placé sous le signe de la détente, rien de tel qu’un séjour entre amis à Londres. La capitale propose sans cesse de nouvelles activités pour les amateurs de soirées décalées. Commencez par des jeux vidéo rétro et un mini-golf loufoque chez Plonk, par exemple, avant de plonger dans la piscine à boules géante pour adultes de Ballie Ballerson. Londres se transforme en été : profitez du beau temps en terrasse et découvrez les pop-ups ouverts en cette saison. Pour dîner en groupe, mieux vaut réserver. Au bistro philippin Sarap, vous pourrez commander un cochon de lait entier farci à la citronnelle pour toute la tablée - un véritable festin !
Que faire à Londres entre amis
À Londres, planifier une sortie pour un groupe d’amis relève parfois du parcours du combattant. Faites simple et passez une journée à Coal Drops Yard, à deux pas de la gare de St Pancras. Au programme : street-food, musique live, concept-stores et installations artistiques éphémères. Parmi les bonnes options de restauration, citons les tacos et les margaritas de Plaza Pastor, ainsi que les grillades de Parrillan, à cuire vous-même. Des événements gratuits sont organisés tout au long de l'année ; en été, installez-vous sur les marches près du canal pour profiter du cinéma en plein air.
Les festivals à Londres
Si vous cherchez une excuse pour passer un week-end à Londres, prévoyez une visite pendant l’un des nombreux événements saisonniers de la capitale. Entre amis, rien de tel que participer à un festival de musique, comme l'excellent BST à Hyde Park, ou All Points East à Victoria Park, qui s'étend sur deux week-ends en août. En hiver, faites votre shopping au marché de Noël de Southbank, ou passez quelques heures à la fête foraine Winter Wonderland de Hyde Park. Les patinoires de Londres sont magiques : pourquoi ne pas pratiquer votre triple axel sur celle de Somerset House ?
Un week-end romantique à Londres
Petit-déjeuner au lit, cocktails sirotés dans un speakeasy, promenade dans un parc fleuri… Quelles que soient vos envies, vous trouverez un week-end en amoureux à Londres qui vous ressemble. Cette vaste métropole abrite quelques îlots de romantisme inattendu. Au détour d'une rue de la City, par exemple, vous vous retrouverez à errer parmi les ruines féeriques du jardin de l’église Saint Dunstan in the East. Ou passez quelques moments bucoliques au lac de plaisance d'Alexandra Palace, où des pédalos en forme de cygne attendent les amoureux. Au printemps, rendez-vous à la pergola de Hampstead, où les glycines en fleur pourront servir de toile de fond à une demande en mariage des plus photogéniques.
Où dîner en amoureux à Londres
Les activités romantiques à Londres ne manquent pas, mais rien ne vaut un dîner aux chandelles. Installé dans un ancien palais de justice de Clerkenwell, Session Arts Club a su séduire le Tout-Londres. Au programme : lustres éclairés au gaz, cuisine européenne raffinée et même une piscine glamour cachée sur le toit. Si vos goûts sont plus classiques, Petersham Nurseries à Richmond ne se démode jamais. Les produits proviennent de la ferme de ses fondateurs dans le Devon, les vins d’Italie, et le tout est servi sous une serre fleurie digne d’un conte de fées.
Une balade romantique à Londres
Quoi de plus agréable que de se balader en amoureux à Hyde Park, le plus grand (et le plus romantique) des parcs royaux ? Commencez par une exposition d'art contemporain aux Serpentine Galleries, puis prenez le temps de vous promener autour du lac et de vous éloigner des sentiers au gré de vos envies. Vous tomberez peut-être sur la roseraie cachée au sud-est du parc, au parfum si délicat. Autre option : direction Hampstead Heath ! Flânez dans l’élégant parc de Kenwood House, puis rendez-vous au charmant pub Spaniards Inn pour un verre ou deux au pied d'un feu de cheminée.
Réservez votre train et hotel en même temps
Que vous ayez prévu un week-end rempli d'activités ou une escapade reposante, pensez à bien réserver l'hôtel en même temps que le train sur Eurostar, pour un séjour plus serein.
Vous aimerez aussi
Séjour à Londres
Difficile de faire mieux que Londres avec ses musées et ses expos qui sont parmi les meilleurs au monde.
Où séjourner à Londres
Explorez les meilleurs quartiers de Londres, de Westminster à Notting Hill en passant par King's Cross.
Billets de train Bruxelles - Londres
Art, culture, théâtre, shopping, parcs verdoyants, berges de la Tamise, il est impossible de résister au charme de Londres.