Passer au contenu
Eurostar
Aide
Connexion / Inscription
Réserver

Frequent ou Premium Pass

Connectez-vous pour utiliser votre abonnement.

InscriptionMot de passe oublié ?

Vérifiez qu'il s'agit bien de vous

Pour terminer votre inscription, saisissez le code de sécurité à 6 chiffres que nous vous avons envoyé à .

Vous n'avez pas reçu le code ?

Veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables

Week-end Harry Potter

Vous avez toujours rêvé de retracer les pas du jeune sorcier, d'apprendre à jeter des sorts et de vous balader sur le Chemin de Traverse ?

Avis à tous les fans d'Harry Potter

Pas besoin d'enfourcher un balai volant pour découvrir tous les secrets de tournage, prenez un train Eurostar depuis Paris Gare du Nord et en seulement 2 h 17 mins, vous serez tout de suite plongés dans l'univers magique d'Harry Potter, dès votre arrivée en gare de St Pancras à Londres. Profitez de votre week-end londonien pour visiter les Studios Harry Potter et vous rendre sur les lieux de tournage dans la capitale.

Envie d'en voir plus ? Les fans inconditionnels d'Harry Potter pourront profiter des nombreuses connexions dans le reste du Royaume-Uni à partir de Londres pour découvrir les lieux célèbres où ont été filmés les scènes des films. Que vous soyez entre amis ou en famille, suivez nos guides pour un séjour Harry Potter magique.

Le Londres d'Harry Potter

Du Chemin de Traverse à la voie 9 3/4 de King's Cross, découvrez les lieux de tournage des films Harry Potter dans Londres. Ne manquez pas de visiter les Studios Warner Bros. et explorez les coulisses de la saga en détail.

La gare St Pancras

Euston Rd, Kings Cross, London N1C 4QP

La gare de St Pancras est votre point de départ pour partir sur les pas d’Harry Potter dans Londres. La gare empruntée par les trains Eurostar est visible dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, lorsque la famille Weasley et Harry utilisent la Ford Anglia pour se poser devant les portes de St Pancras.

La voie 9 ¾ de King’s Cross

Euston Rd, Kings Cross, London N1 9AL

Prenez une photo devant le mur de brique menant à la voie 9 ¾. Dans les films, Harry, Ron et Hermione accèdent au Poudlard Express en traversant le mur entre les voies 9 et 10. Pour les Moldus, choisissez l’écharpe de votre Maison (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle), accrochez-vous bien au chariot, brandissez votre baguette magique et souriez pour la photo.

Attention, la queue s’allonge pendant les vacances scolaires et week-ends. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans la boutique Harry Potter située à côté de la voie 9 ¾ ? Éditions spéciales des livres Harry Potter, porte-clefs et baguettes magiques vous y attendent.

Leadenhall Market

Gracechurch St, London EC3V 1LT

Les jolies arcades colorées de ce marché couvert victorien, niché entre les gratte-ciel de la City, a servi de décor pour quelques scènes extérieures du Chemin de Traverse. Marchez en direction du Bull’s Head Passage et retrouvez la fameuse porte du pub Le Chaudron Baveur qui permet aux sorciers de passer du monde des Moldus à la rue commerçante magique.

Millennium Bridge

Thames Embankment, London SE1 9JE

Visible dans les premières minutes du 6ème film, on aperçoit le Millennium Bridge détruit par les Mangemorts, alors que des centaines de Moldus le traversaient. Ce pont atypique de Londres enjambe la Tamise et fait le lien entre la Tate Modern et la Cathédrale St Paul.

Borough Market

8 Southwark St, London SE1 1TL

Au tout début de Harry Potter et le Prisonnier d’AzKaban (3ème film), Harry emprunte le Magicobus après avoir fui la maison des Dursley et se rend au Chaudron Baveur, localisé pour cet opus à Borough Market. Après avoir pris quelques clichés du lieu de tournage (au 7A Stoney Street pour être exact), profitez des nombreux étals de street-food sous les halles du marché.

Great Scotland Yard

Great Scotland Yard, London SW1A 2HN

Dans Harry Potter et l'Ordre du Phoenix (5ème film de la saga), Harry et Arthur Weasley se rendent au Ministère de la Magie via une des fameuses cabines téléphoniques rouges (la porte magique les menant tout droit au ministère). Vous ne verrez pas la cabine (crée spécialement pour le film), mais vous reconnaitrez les bureaux du Ministère, à l’angle des rues Great Scotlant Yard et Scotland Pl.

Les escaliers de la cathédrale St Paul

St. Paul's Churchyard, London EC4M 8AD

Souvenez-vous des escaliers en pierre en colimaçon permettant d’accéder aux cours de divination du Professeur Trelawney ? Les escaliers utilisés dans les films se trouvent dans la cathédrale St Paul, dans la tour Sud de l’édifice. Ses 88 marches de pierre et son architecture extraordinaire valent le détour. Sachez toutefois que l’entrée pour la cathédrale est payante : 18 £ pour un ticket adulte et 8 £ pour les enfants.

La Maison des Reptiles dans le Zoo de Londres

London NW1 4RY

Vous prévoyez une visite au Zoo de Londres ? Faites un stop a la Maison des Reptiles, où vous reconnaitrez la scène de tournage dans le 1er film entre Harry (alors âgé de 11 ans et complètement inconscient de ses pouvoirs magiques) et un boa, prisonnier de son terrarium. C’est ici qu’Harry découvre qu’il peut parler le Fourchelangue (habilité de pouvoir communiquer avec les serpents).

Les lieux de tournage Harry Potter au Royaume-Uni

Découvrez les lieux de tournage des films Harry Potter dans tout le Royaume-Uni au départ de Londres : de l'Écosse, en passant par Oxford et Gloucester.

Oxford

Comment s'y rendre : Rejoignez Oxford directement depuis la gare de Paddington à Londres.

Film : Oxford est la ville parfaite à seulement 1 h de Londres pour découvrir les lieux de tournage des films Harry Potter, notamment Harry Potter et la Pierre Philosophale, ainsi que la Coupe de Feu.

À ne pas manquer : La librairie Bodlean a été utilisée pour tourner les scènes de la Réserve (section interdite de la bibliothèque à Poudlard) dans le premier film. Christ Church College et son escalier de marbre furent utilisés pour plusieurs séquences à l'intérieur de Poudlard. 

Cathédrale de Gloucester

Comment s'y rendre : Accessible en train à partir de la gare de Paddington à Londres, en 2 h 11 mins. 

Film : La cathédrale a servi pour plusieurs scènes dans Harry Potter à L'École des Sorciers, la Chambre des Secrets et le Prince de Sang-Mêlé.

Ne manquez pas : Dirigez-vous dans le Cloître de la cathédrale, c'est ici qu’Harry découvre avec effroi le message à propos de la Chambre des Secrets, écrit sur le mur avec du sang. N'ayez crainte, le message lors du tournage n'a laissé aucune trace, un faux mur fut utilisé pour préserver l'original. 

Le viaduc de Glenfinnan en Ecosse

Comment s'y rendre : Prenez le train direction Glasgow à la gare de Euston (environ 10 mins à pied depuis St Pancras), puis changez à Glasgow et prenez un second train jusqu'à la gare de Glenfinnan.

Film : Le viaduc est visible dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, le Prisonnier d'Azkaban et la Coupe de Feu. 

Ne manquez pas : Profitez de votre escapade en Écosse pour voyager à bord du train Jacobite entre Fort-Williams et Mallaig. Ce train à vapeurs passe sur le fameux viaduc, comme dans la saga Harry Potter. (aller à partir de 31.75£)

Vous aimerez aussi

Découvrez l'envers du décor de Harry Potter au studio Warner Bros

Visiter le studio Harry Potter

Découvrez tous les secrets des lieux du tournage des films Harry Potter aux studios Warner Bros.

En savoir plus - Visiter le studio Harry Potter

Visiter Londres en famille

Musées, balades, restaurants kids-friendly... Découvrez nos meilleures adresses pour un week-end à Londres en famille.

En savoir plus - Visiter Londres en famille

Idée voyage : un week-end à Londres

Suivez notre guide pour trouver l'inspiration qui fera de votre week-end à Londres un voyage inoubliable.

En savoir plus - Idée voyage : un week-end à Londres