Si Paris est la ville des amoureux par excellence, les Londoniens préfèrent plutôt faire la fête entre amis. On y trouve toujours des pubs à transformer en QG accueillant, sans oublier les dernières tendances décalées à essayer. Fléchettes high tech, mini-golf ou piscine à boules, anyone ? Les restaurants aussi font de l’œil aux joyeux compagnons avec la vogue des tables communes et autres assiettes à partager. Nous avons écumé la ville pour vous trouver les meilleures adresses à petits prix, du brunch branché aux soirées déjantées.

 

S’amuser à Londres sans se ruiner

  • En plein dans le mille

    55 New Oxford Street, WC1A 1BS

    Pour une soirée pas comme les autres, essayez les fléchettes high-tech de Flight Club. À cette adresse de Bloomsbury, on oublie les vieilles cibles délaissées dans un coin de pub défraîchi. Ici, le style est steampunk et les scores numériques, pour le grand plaisir des débutants. En dehors des heures de pointe, un box coûte seulement 15 £. Fêtez votre victoire au bar à cocktails à la déco carousel vintage.

  • De belles grillades

    112-116 Tooley Street, SE1 2TH

    Les steakhouses Flat Iron ne prennent pas de réservation : arrivez tôt et inscrivez-vous sur la liste. Une alerte pager plus tard, on vous sert un juteux steak flat iron grillé pour 11 £ seulement, à accompagner de chips croustillantes à triple cuisson. L’antenne de London Bridge ne propose qu’un dessert, heureusement superbe : une omelette norvégienne flambée à votre table.

  • Un brunch soigné

    17–19 Nelson Road, SE10

    À la recherche d’un brunch incontournable entre amis ? Optez pour Grind et sa carte gourmande du week-end. Il y en a pour tous les goûts : açaì bowl, pancakes au babeurre aériens et autres inventions de génie (croquettes de patate douce à la harissa, œuf poché à cheval). N’hésitez pas à dire oui au prosecco à volonté, pour 14 £ en plus par personne.

  • Un sermon « spiritueux »

    32 Goodge Street, W1T 2QJ

    Les initiés repèrent à sa porte étroite et sa discrète enseigne noire le bar à cocktails Reverend JW Simpson, caché dans une cave de Fitzrovia. Enfiler les cocktails fait vite grimper la note, inscrivez-vous plutôt à un « sermon » dans l’arrière-salle pour un cours de mixologie à prix volé (cours, dégustations et trois cocktails pour 15 £ par tête).

  • Jeu de balle

    97–113 Curtain Road, EC2A 3BS

    Lâchez-vous à Ballie Ballerson, piscine à boules pour adultes dans Shoreditch. Les cocktails aussi jouent les grands enfants sur le thème bonbons nostalgie, comme le Dibbie Dabberson à la poudre pétillante. Entrée 7,50 £ pour deux heures, un forfait VIP donne accès à une piscine à boules dorées. C’est un paradis pour instagrammeurs, mais ne laissez pas tomber votre portable…

Vous aimerez aussi

6 cocktails à moins de 10 £

Bars londoniens branchés pour siroter des cocktails sans se ruiner

En savoir plus

5 lieux de concert gratuits à Londres

Groupes de jazz ou DJ sets, trouvez des concerts gratuits partout dans la ville.

En savoir plus

Séjour entre amis à Londres

Bars originaux, expériences hors des sentiers battus, découvrez notre guide pour un séjour entre amis à Londres

En savoir plus

Droits d'image(s): © Flight Club; © Flight Club; © Flight Club; © Flat Iron; © Grind; © Adam Jaime; © Ballie Ballerson; © Grind; © Spiritland; © Getty