Profiter au maximum de Londres, c’est un challenge au quotidien. Vous êtes plutôt en mode resto healthy ou sortie culturelle ? La ville apporte sans cesse son lot de nouveautés pour combler tout ennui qui oserait pointer le bout de son nez. Notre guide de poche vous dira où aller, que faire, et que déguster pendant que vous vous attelez à la tâche.

Où manger

    • La folie des food halls

      Les Londoniens s’emballent pour les food halls. Testez les nouvelles tendances culinaires à Market Hall. Notre coup de cœur ? Les chapatis moelleux et les dosas de Gopal’s Corner. Ou direction Wembley Park, où Boxpark vient d’ouvrir une nouvelle enseigne.

    • Bons buns

      C’est l’année des petits pains. Bao taïwanais et pão de queijo brésiliens se côtoient chez Buns & Buns à Covent Garden. Rendez-vous dès février chez Bun House, l’enseigne refaite à neuf de Chinatown.

    • Kebab version 2019

      Du shish kebab au chic kebab : Maison Bab revisite les codes du wrap. Ici, les flatbreads sont faits maison et garnis de viande éthique. À ne pas manquer, le sabich israélien à l’aubergine fumée.

    • Petit comité

      Pour un dîner intime, direction Mãos. Ce tout petit resto accueille 16 personnes autour d’une table. Un festin de trois heures sous la houlette du célèbre chef Nuno Mendes, à réserver d’avance.

Pour les couche-tard

    • Shake it

      Les bars à cocktail passent le relais à leurs clients, façon boisson DIY. Inspiré par les bouis-bouis New Yorkais, Genuine Liquorette propose une canette percée dans laquelle on verse le spiritueux de son choix.

    • Dose de culture

      Poussez les portes de EartH. Ancien cinéma, cette nouvelle adresse à Stoke Newington propose des concerts, du théâtre, de la comédie et des films dans un programme aussi éclectique qu’innovateur.

    • Pour les mélomanes

      Spiritland ouvre ses portes au Royal Festival Hall et se dote du meilleur système de son de la capitale. Sur les platines, des morceaux tirés des collections personnelles des DJ invités.

    • À faire tourner la tête

      En apprenant l’ouverture du bar The Parrot par l’acteur Idris Elba, nous sommes tombés des nues. Servis dans une ambiance tropicale, les cocktails y sont presque aussi sexy que lui.

Nouveaux quartiers

    • Coal Drops Yard

      Entre boutiques branchées et restaurants intimes, la nouvelle enclave de Coal Drops Yard donne un nouveau souffle aux arches ferroviaires de King’s Cross. Parmi les nouveaux occupants, on retrouve Tom Ford et, très convoité, le restaurant Hicce de Pip Lacey.

    • Tottenham

      Le Londres branché met le cap au nord. The Bluecoats et Five Miles viennent enrichir la sélection de bières pression de Tottenham, qui abrite à présent des clubs tels que The Cause ou son voisin Grow.

    • White City

      Les anciens studios de la BBC sont au cœur de ce quartier dynamique. Découvrez de nouveaux restos (Bluebird, Homeslice, Patty & Bun, Endo…), un Electric Cinema et une annexe de Soho House…

    • Victoria

      Victoria investit enfin le paysage culinaire. Nova Food abrite plus de 20 restaurants, de la salade Ahi Poké d’inspiration hawaïenne au style plus international de la brasserie Rail House.

Droits d'image(s): © Justin De Souza; © Justin De Souza; © Market Hall; © Bun House; © Justin De Souza; © Johan Dehlin; © Noah Fecks; © Jo Jo; © Andrew Meredith; © Catch52; © Mir; © Five Miles; © Bluebird Café; © Hai Cenato