Connexion / Inscription

Difficile d’imaginer que quelques années auparavant, les environs de King’s Cross était plus douteux que glamour. Désormais rénové, le quartier regorge de créativité, entre galeries excentriques, boutiques cool et espaces artistiques à savourer. Il n’a jamais été plus facile de tuer le temps en se cultivant.

  • George's Bar à Gilbert Scott

    Euston Road, NW1 2AR

    Faites escale au St Pancras Renaissance, un impressionnant hôtel de style victorien, qui abrite le restaurant Gilbert Scott du chef étoilé Marcus Wareing. Avec ses plafonds peints, ses cloches suspendues et ses banquettes de cuir lustrées, le décor de son bar est somptueux. Pour accompagner votre cocktail, piochez dans l'excellente carte de grignotages salés, dont les célèbres croquettes au gruyère.

  • Spiritland King’s Cross

    9-10 Stable Street, N1C 4AB

    De jour, une ambiance studieuse règne dans ce café caché derrière Granary Square. Les créatifs du quartier s’y retrouvent pour tapoter sur leurs claviers, ou déguster rapidement œufs pochés, sandwiches chauds et petites assiettes méditerranéennes. Le soir, la sono haut de gamme attire les meilleurs DJs de Londres : on y vient pour siroter des cocktails inventifs et danser jusqu'au bout de la nuit.

  • Noble Rot

    51 Lamb's Conduit Street, WC1N 3NB

    Nichée dans une jolie rue de Bloomsbury, cette cave à manger sert une cuisine raffinée d'inspiration franco-britannique. Abordable, sa formule du midi change selon les saisons. À défaut d'avoir réservé, installez-vous au bar pour un ou deux verres, accompagnés d'huîtres et de charcuteries sourcées avec soin. En souvenir, emportez un exemplaire du magazine maison dédié à la cuisine et aux vins.

  • The Wellcome Collection

    183 Euston Road, NW1 2BE

    Sur Euston Road, ce musée gratuit est l’endroit idéal pour passer un moment calme. Mises en scène de façon ludique, ses expositions explorent le lien entre art et médecine. Au programme : interventions d’artistes et de chirurgiens, ateliers de dessins pour les jeunes… Avant de repartir, installez-vous sur un canapé dans la salle de lecture, ou prenez un thé dans l’élégante Wellcome Kitchen.

  • The British Library

    96 Euston Road, NW1 2DB

    Fréquenté aussi bien par les touristes que les chercheurs londoniens, cet immense bâtiment en brique peut paraître intimidant. Pourtant, une visite même rapide réserve de belles surprises. En plus d’expositions temporaires, le public peut y découvrir des trésors inestimables : la Bible imprimée par Gutenberg, des paroles de chansons griffonnées par les Beatles, le manuscrit d'Alice au pays des merveilles...

  • Wolf & Badger

    Coal Drops Yard, N1C 4DQ

    Rendez-vous à Coal Drops Yard, près du canal, pour une session de shopping éthique. Cet entrepôt reconverti en lieu de vie regroupe boutiques et restaurants trendy sur plusieurs niveaux. Le concept store Wolf & Badger met en avant une sélection de jeunes marques : robes de soirée Meem, bijoux baroques Farra, assiettes fantaisistes Jimbob Art…  Dénichez-y une crème de beauté bio ou de jolis carnets.

  • Scala

    275 Pentonville Road, N1 9NL

    Depuis 20 ans, son enseigne au néon rouge est un emblème du quartier. Cette salle de concert mythique a vu passer quelques légendes pop-rock, de Sonic Youth à Rihanna. La programmation alterne soirées clubbing et musique live, dans un espace intime qui permet aux fans de se rapprocher des artistes. Il y en a pour tous les goûts, de bals masqués alternatifs à des sessions de house music et des concerts plus undergrounds.

  • House of Illustration

    Comme si ses murs n’étaient pas déjà assez inspirants, cette galerie consacrée à l’illustration (fondée par l’auteur Quentin Blake) accueille des séances et soirées de dessin libre,

    des DJ sets nocturnes, des ateliers familiaux, des cours et des masterclass d’une journée de mode, de botanique et d’illustration d’édition.

  • School of Life

    70 Marchmont Street, WC1N 1AB

    Vivre bien et sagement, voilà la devise de ce lieu d’idées et d’inspiration près de la gare de King’s Cross.

    Feuilletez ses livres, baladez-vous dans les allées de sa papeterie, ou inscrivez-vous à un cours pour réfléchir à l’amour, à votre épanouissement ou au sens de la vie, sans pression.

  • Word on the Water

    Granary Square, N1C 4AA

    Exilée de Paddington à cause du développement urbain, la librairie flottante Word on the Water a choisi de s’amarrer au canal de Granary Square.

    Ce lieu plein de charme accueille les visiteurs en manque de lecture, de jazz et de nature.

Droits d'image(s): © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Paul Grundy; © Sam Harris; © Sam Harris; © Copyright Philippa Langley; © Copyright Philippa Langley; © Copyright Philippa Langley