Connexion / Inscription

Guide de quartier, East End

Idéal pour Les boîtes et les cafés
Les locaux aiment La street food le week-end
À ne pas manquer Une baignade en plein air

Si ses contours restent flous, une chose est sûre, l’East End a bien changé depuis l’époque où il était l’épicentre du Londres populo. Pubs très smart, cafés kids-friendly et boutiques de luxe assagissent à pas de loup le côté bohème qui attirait dans le coin les créatifs. Résultat ? Un incubateur des dernières tendances londoniennes qui a de quoi séduire tous les profils.

 

Pour manger un morceau, filez aux marchés de Chatsworth, Spitalfields ou Netil où de jeunes chefs internationaux s’amusent avec les saveurs. Besoin d’espace ? Les vastes pelouses, les plans d’eau et le skatepark de Victoria Park sont là. Si vous êtes plutôt shopping, vous trouverez de quoi vous ravir dans les boutiques chics, magasins vintage (essayez Paper Dress, pour des trouvailles à prix abordable) et outlets de luxe du quartier.

7 adresses à ne pas manquer

  • Arepa & Co

    254 Paradise Row, E2 9LE

    Sous d’anciennes arches de voie de chemin de fer à Bethnal Green, cette adresse vénézuélienne est connue pour ses assiettes à partager et ses cocktails. Brisket de bœuf fumé, poulet mariné à la bière et crabe en mue viennent farcir des arepas de maïs accompagnées de friture de banane plantain. Poursuivez la soirée aux bars voisins Mother Kelly’s et Sager + Wilde.

  • Crate Brewery

    Unit 7 Queen's Yard, Hackney Wick, E9 5EN

    Cette brasserie artisanale à Hackney Wick, rendez-vous d’un melting pot d’artistes, créateurs et autres perturbateurs culturels, a plus d’un tour dans sa poche. La terrasse en bord de canal fait de chaque gorgée de bière un instant contemplatif. Les pizzas ultra-fines faites main s’habillent de garnitures inhabituelles mais addictives comme l’agneau épicé aux pignons ou le dahl cashmiri.

  • Stour Space

    7 Roach Road, E3 2PA

    Ces studios d’artiste au bord de l’eau nourrissent les aspirations créatives du quartier. Lectures de poésie, ateliers d’animation expérimentale et expos photo font le quotidien de l’espace évènementiel, ouvert à tous. Dégustez à la terrasse donnant sur le canal des petits-déjeuners et déjeuners savoureux et des douceurs sucrées faites maison qui contribuent au financement.

  • Boxpark Shoreditch

    2-10 Bethnal Green Road, E1 6GY

    Ce lieu nouvelle génération, installé dans d’anciens containers, présente les produits tendance de jeunes créateurs. Faites-vous faire une beauté par les experts pointus d’Illamasqua ou approvisionnez-vous en streetwear coréen à Side Party. À l’étage, des étals servent marmites de légumes, burgers gourmets et tapas cosmopolites.

  • Whitechapel Gallery

    77-82 Whitechapel High Street, E1 7QX

    Cette galerie stimulante a toujours eu l’avenir en ligne de mire. Kahlo, Picasso, Rothko and co ont exposé ici et le programme avant-gardiste d’art contemporain, de conférences et d’évènements immersifs est tout aussi excitant. L’entrée est payante à certaines expos phares mais il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir, gratuitement.

  • Broadway Market

    Broadway Market, E8 4QJ

    Destination furieusement hipster, Broadway Market s’anime le samedi d’étals vendant de l’artisanat et de la street food du monde entier. Venez la semaine pour découvrir plus au calme ses excellents cafés et magasins. Nous recommandons le 69b pour son sens du style écologique. À l’heure des cocktails, la mini salle en sous-sol de Kansas Smitty swingue au son de concerts de jazz.

  • Brick Lane

    Brick Lane, E1 6PU

    Cœur du quartier bangladeshi de Londres, Brick Lane est un joyeux mélange de kitsch vintage, de restaurants de curry et de bars animés. Le week-end, on y trouve de tout, des fripes aux étals de nourriture. Goûtez aux irrésistibles truffes au chocolat de Dark Sugars et faites la queue le soir pour un bagel, coude à coude avec les personnages les plus hauts en couleurs de la capitale.

Rien de mieux qu’une matinée à flâner dans les petites librairies de Broadway Market, avant un café à Climpson & Sons, une véritable institution à Hackney.

Le saviez-vous ?

  • La piscine en plein air de London Fields Lido est chauffée à 25 degrés, de quoi faire trempette toute l’année.
  • Ouvrez l’œil pour repérer les œuvres de street art de Banksy, Stik, ROA et Ben Eine.
  • Old Truman Brewery propose des ventes privées, des concerts gratuits et des expos.
  • Faites coucou aux cochons, chèvres, canards et âne de Hackney City Farm.
  • Offrez-vous des sensations sur l’ArcelorMittal Orbit, plus long et plus haut toboggan-tunnel du monde.

Hôtels à Londres

Vous aimerez aussi

Découvrez le West End et Covent Garden

Envie de dim sum, comédies musicales et affiches lumineuses ? Direction le West End, découvrez notre guide

En savoir plus

Découvrez King’s Cross et Camden

Restaurants, bars, concerts... Découvrez ce quartier vivant de la capitale, dès votre arrivée à St Pancras.

En savoir plus

Découvrez les Docklands

Anciens entrepôts transformés en restaurants expérimentaux, pubs charmants et grands buildings de verre, suivez notre guide pour visiter les Docks de Londres.

En savoir plus

Réservez votre train + hotel

Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar

Adulte
1
0
0
0

Les bébés voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte et ont juste besoin d’un passeport. Un bébé par adulte est autorisé.

Droits d'image(s): © Jonathan Kho; © Jonathan Kho; © Arepa & Co; © Ming Tang Evans; © Stour Space; © Boxpark; © Alamy; © Getty; © Alamy; © Alamy; © Getty; © Getty