Connexion / Inscription

Depuis qu’Henri VIII et ses filles Mary et Elizabeth y naquirent au palais de Placentia, le borough arboré de Greenwich, sur la Tamise, figure en bonne place dans l’histoire haute en couleurs de Londres. Prenez la navette fluviale Thames Clipper, si possible, pour laisser derrière vous l’agitation du centre-ville. L’Old Royal Naval College de Christopher Wren et l’Observatoire royal valent bien sûr la visite mais l’intérêt du quartier ne s’arrête pas là. Furetez alentour pour découvrir un marché alléchant, des pubs à l’ambiance détendue et une cuisine d’antan. Voilà le vrai charme à l’ancienne de Greenwich.

Ville ou Station
Ville ou Station

6 spots à visiter à Greenwich

    • Cutty Sark

      Ce fringant clipper du XIXe siècle a fait la route du thé vers la Chine, transporté à grande vitesse la laine d’Australie et servi de bateau-école avant de prendre sa retraite à Greenwich. Il n’a rien perdu de son allure. Embarquez à la rencontre d’une équipe pittoresque de dockers, maîtres-coqs, cambusiers et capitaines, avant de prendre les commandes à l’impressionnante barre à roue du navire.

      King William Walk, SE10 9HT

       

    • Marché de Greenwich

      Qu’il pleuve ou qu’il vente, ce marché couvert est un havre pour voyageurs affamés et chasseurs de bonnes affaires. Mardi, jeudi et vendredi sont jours de marché aux antiquités, avec de l’artisanat local le reste de la semaine. Quant à l’offre gastronomique, elle est internationale, des bowls végétariens éthiopiens aux dim sum et aux burgers de crabe.

      Greenwich Market, SE10 9HZ

    • Greenwich Park

      Connu pour sa beauté classique, ce parc a été dessiné par Le Nôtre (créateur des jardins de Versailles, excusez du peu). Ses attractions sont légion, au-delà des panoramas de carte postale sur Londres. Enjambez le méridien origine à l’Observatoire royal pour vous sentir roi du monde. Respirez les aromates du potager botanique ou rendez visite aux résidents du plus ancien parc de cerfs de la ville.

      Greenwich, SE10 8QY

    • The Old Royal Naval College

      Bien avant son apparition dans l’univers Marvel, cet édifice de Christopher Wren occupait sur les berges de la Tamise l’emplacement du palais de Greenwich. Après de longs travaux, la splendeur baroque du Painted Hall célébrant l’histoire maritime britannique a rouvert au public. Les petits pourront jouer en costume avec les insignes du roi Charles et l’épée brisée de Louis XIV.

      King William Walk, SE10 9NN

    • The Gipsy Moth

      À une encâblure du Cutty Sark, ce pub historique est une adresse cosy où faire relâche, avec thème nautique en discret fil rouge. Robustes bières galloises, lagers artisanales et blondes acidulées à la pression. La carte est tout aussi alléchante : essayez le cabillaud pané avec ses chips triple cuisson ou un rôti dominical grande tradition.

      60 Greenwich Church Street, SE10 9BL

    • Goddard’s at Greenwich

      Les pies-purée sont la spécialité de ce café familial qui sert les classiques tourtes au bœuf haché depuis 1890. De nos jours, la carte a des options végétariennes, chilli ou fromage mais les traditionalistes peuvent toujours commander de l’anguille en gelée. Pour compléter la séquence nostalgie, prenez un bread and butter pudding à la crème anglaise.

      22 King William Walk, SE10 9HU

Bon à savoir

  • Gravissez Point Hill dans West Greenwich pour des vues imprenables de la capitale
  • C’est ici qu’a ouvert le premier musée de l’éventail du monde. L’afternoon tea y est excellent
  • Suivez le tracé du méridien à travers Greenwich, de l’Observatoire royal au Thames Path près de l’O2

Vous aimerez aussi

Où séjourner à Londres

Explorez les meilleurs quartiers de Londres, de Westminster à Camden.

En savoir plus

Découvrez les Docklands

Anciens entrepôts transformés en restaurants expérimentaux, pubs charmants et grands buildings de verre, suivez notre guide pour visiter les Docks de Londres.

En savoir plus

Guide de quartier : Notting Hill

Chinez antiquités et vêtements vintage sur Portobello Road et admirez les maisons en couleur pastel du quartier de Notting Hill. 

En savoir plus

Droits d'image(s): © Adobe Stock; © Adobe Stock; © National Maritime Museum Greenwich; © Greenwich Market; © The Royal Parks Grey Wolf Studios; © James Brittain; © The Gipsy Moth; © Warren King; © Getty; © Imagesource