Connexion / Inscription

5 festivals à ne pas manquer à Londres

L’été, les festivals de musique fleurissent à Londres et le public répond présent, peu importe le temps. Nous avons sélectionné cinq événements clés mais d’autres valent aussi le détour : comme le Meltdown à Southbank, dont la programmation est dirigée par des musiciens célèbres, ou Mighty Hoopla, pop et léger. Les festivals rivalisent de créativité et de moyens alloués aux programmes, à la production et à la restauration, devenue plus sophistiquée. Adieu binouze tiède et mauvais burgers, bonjour bière artisanale locale et street food des quatre coins du monde. L’avantage de ces festivals citadins sans camping ? La promesse de retrouver son lit douillet, incitant à profiter encore plus de la fête. 

Ville ou Station
Ville ou Station

5 festivals londoniens incontournables

  • All Points East

    Victoria Park, E3

    All Points East a rejoint la scène festivalière en 2018, avec une solide programmation indé (Björk, Nick Cave et The xx) à Victoria Park. On y trouve plusieurs scènes, une atmosphère et un public décontractés et la street food de Sourced Market. Entre les deux week-ends de concerts payants, profitez de quatre jours d'événements gratuits (théâtre pour enfants et cinéma).

    Pour qui ? Le festivalier avisé

    À l’affiche : Bon Iver, Christine and the Queens, The Chemical Brothers

    Dates : du 24 mai au 2 juin 2019

    Prix : Pass 1 jour à partir de 60 £

  • Field Day

    The Drumsheds, Meridian Water, N18

    Field Day a toujours une longueur d’avance et déniche les groupes sur le point d’exploser (en 2009, au seuil de leur gloire, The xx jouaient dans une tente de 500 personnes). Le festival a quitté son berceau de Victoria Park pour une énorme ancienne usine à gaz à Enfield. Si le décor est plus underground, la programmation reste éclectique avec du grime, de l’afrobeat et de l'électro.

    Pour qui ? Les branchés

    À l’affiche : Jorja Smith, Skepta, Diplo, Todd Terje, Mahalia  

    Dates : du 7 au 8 juin 2019

    Prix : ticket 1 journée à partir de 44 £

  • British Summer Time

    Hyde Park, W2

    65 000 spectateurs et une vaste scène à Hyde Park : peu de concerts sont aussi spectaculaires. Le festival ouvre à l’heure du déjeuner mais les têtes d’affiches – des stars de la pop et du rock comme Taylor Swift ou les Stones – se produisent au coucher du soleil. En semaine, l’entrée est gratuite et on trouve de la street food, des films et les matchs de Wimbledon diffusés en plein air.

    Pour qui ? Ceux qui veulent se déhancher dans un parc royal

    À l’affiche : Florence + the Machine, Stevie Wonder, Céline Dion, Barbra Streisand

    Dates : du 5 au 14 juillet 2019

    Prix : Pass 1 jour à partir de 74 £

  • Lovebox

    Gunnersbury Park, W3

    Lovebox est une soirée clubbing devenue le festival d’une foule jeune et énergique. Plutôt axée dance au départ (les Groove Armada sont co-fondateurs) la programmation actuelle est orientée rap, house et R&B. Découvrez les nouveaux talents qui font le buzz sur la scène Noisey Presents ou exprimez le vôtre au karaoké hip-hop. Pas fatigué ? Les afters sont légendaires...

    Pour qui ? Les fêtards infatigables

    À l’affiche : Chance the Rapper, Solange, Giggs, Cypress Hill 

    Dates : du 12 au 13 juillet

    Prix : Pass 1 jour à partir de 65 £, gratuit pour les moins de 11 ans

  • Wireless Festival

    Finsbury Park, N4

    Ce festival sur trois jours réunit les poids lourds du rap, des superstars US aux bêtes de scène british. La programmation inclut aussi du grime, du drill et du R&B, mais peu d’artistes femmes. En bonus, guettez les invités-surprises ! En 2018, Madonna a rejoint Migos sur scène et Drake a fait la clôture du festival avec un set impromptu de six morceaux.

    Pour qui ? Les fans de rap

    À l’affiche : Cardi B, A$AP Rocky, Migos, Travis Scott

    Dates : du 5 au 7 juillet 2019

    Prix : Pass 1 jour à partir de 65 £

Hôtels à Londres

Vous aimerez aussi

5 lieux de concert gratuits à Londres

Groupes de jazz ou DJ sets, trouvez des concerts gratuits partout dans la ville.

En savoir plus

Faites la fête comme les Londoniens

Fini les errances nocturnes avec nos idées de sorties londoniennes.

En savoir plus

Londres entre amis avec un petit budget

Capitale des brunchs branchés et des nuits de folie, Londres est une ville à découvrir entre amis

En savoir plus

Toute réservation est soumise aux conditions générales de vente en vigueur au moment de la transaction. Vous pouvez consulter les CG ici pour les hôtels et ici pour les packages Train + Hôtel. Pour toute question, veuillez consulter les pages d’assistance.

Nous sommes membres de l’Association of British Travel Agents, ce qui signifie que vous avez l’avantage de l’assistance et du Code de conduite de l’ABTA. Toutes les réservations d’hôtels et de train+hôtel sont couvertes par une protection financière en cas de défaillance du fournisseur de voyages. Les autres types de services peuvent ne pas être protégés par cette garantie. N’hésitez pas à nous demander quel est le type de garantie disponible.

Informations essentielles sur votre voyage : Pour toute information, y compris concernant les recommandations sanitaires, consulter le site France Diplomatie.

Eurostar Holidays Limited est une société de droit britannique immatriculée sous le numéro 11005481. Numéro de TVA 286 2413 93. Domiciliée à Times House, Bravingtons Walk, London N1 9AW, Royaume-Uni. Eurostar Holidays Limited est une filiale entièrement détenue par Eurostar International Limited.

Droits d'image(s): © Tom Hancock; © Steve Turvey; © British Summer Time; © Lara Maysa; © Wireless Festival; © Steve Turvey; © Steve Turvey; © Spiritland; © Printworks; © Flight Club