Camden est unique avec son tourbillon de punks, d'ados alternatifs, de musicos débutants et de touristes curieux. Tout le monde, de Madness à Amy Winehouse, a fait des concerts ici (ou traîné dans les bars) et si les bonnes vieilles adresses sont toujours populaires, une collection de nouveaux venus vaut aussi le détour. Cinq spots pour une nuit mémorable.
Pour ouvrir le bal, un demi au Hawley Arms dont le mur de photos dédicacées est un bottin mondain indé. Engagez la conversation avec les habitués qui vous régaleront peut-être d'anecdotes sur l'époque où Amy Winehouse y était barmaid.
Traversez la rue vers Camden Stables Market (pensez à saluer la statue de bronze d'Amy Winehouse). Votre destination ici est le Cheese Bar, dont les sandwiches toastés au fromage sont toujours un plaisir.
Après vous être restauré, mettez le cap sur le Jazz Café récemment refait. Malgré son nom, l'endroit accueille régulièrement des concerts de soul, hip-hop, rock et funk. Envie de danser ? Les soirées disco et soul du samedi sont légendaires.
Passez ensuite prendre un verre au Black Heart sur fond musical punk dans un décor de sanctuaire à néons. L'accord entre la musique, musclée, la bière artisanale et la collection de whiskys recharge les énergies.
Si vous êtes encore d'attaque, trémoussez-vous jusqu'au bout de la nuit au KOKO tout proche. Les soirées Guilty Pleasures et leurs artistes de cabaret et les nuit hip-hop Antics sont particulièrement fun.
Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar
Restaurants, bars, concerts... Découvrez ce quartier vivant de la capitale, dès votre arrivée à St Pancras.
Groupes de jazz ou DJ sets, trouvez des concerts gratuits partout dans la ville.
Marchés de street-food, pubs branchés, boutiques de luxe et friperies, découvrez le quartier londonien incubateur des nouvelles tendances
Droits d'image(s): © Jamie Lau; © Jamie Lau; © Jamie Lau; © Jamie Lau; © Jamie Lau; © Jamie Lau; © Alamy; © Getty; © Spiritland; © Jonathan Kho