Aller au contenu principal
Eurostar
Aide
Réserver

Vélos à bord

Voyager avec votre vélo à bord d'Eurostar

Vous souhaitez découvrir nos destinations Eurostar à vélo ? Retrouvez toutes les options avec Eurostar.

Voyager avec votre vélo depuis/vers Londres

Vous pouvez réserver un espace dédié pour votre vélo en contactant travelservices@eurostar.com. Ce service étant actuellement restreint à certains trains circulant entre Paris, Bruxelles et Londres, merci de réserver au plus tôt pour éviter toute déconvenue.

Nous ne pouvons transporter que des vélos entièrement assemblés à bord de nos trains circulant entre Bruxelles et Londres. Si vous voyagez entre Paris et Londres, votre vélo doit être démonté et emballé dans une housse ou une boîte lorsque vous le déposez.

Le jour J, apportez votre vélo au point de dépôt avant de vous rendre à la zone des départs, puis récupérez-le sur le quai à votre arrivée. Nous ne pourrons pas fournir de chariots ; merci de vous assurer de pouvoir porter et soulever vous-même votre vélo en toute sécurité.

Vous pouvez aussi emporter un vélo pliant , un vélo pliant électrique ou un vélo pour enfant à bord du train, à condition qu'il mesure moins de 85 cm de long et qu'il soit entièrement emballé dans une housse de protection. Cette mesure vise à protéger votre vélo, ainsi que les autres personnes et leurs bagages, à chaque étape de votre voyage.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas recharger votre vélo pliant électrique dans nos gares ou à bord de nos trains.

Trottinettes électriques et hoverboards

Notez également que vous ne pourrez pas emporter de trottinette électrique ni d’hoverboard à bord d’Eurostar.

Vélos sur nos lignes entre la Belgique, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas

Afin de privilégier le confort de tous les voyageurs et de maximiser l'espace à bord de nos trains, les vélos ne sont autorisés sur ces lignes qu'en nombre réduit et en respectant certaines règles de transport. Les deux roues doivent être démontées et le vélo doit être contenu dans une housse non rigide de max. 135 x 85 x 30 cm recouvrant l'intégralité du vélo démonté.

Tout vélo ne respectant pas ces conditions sera refusé par le personnel Eurostar et ne pourra être embarqué. Les personnes voyageant avec un vélo doivent se présenter sur le quai 30 minutes avant le départ du train.

Les vélos pliables sont considérés comme un bagage classique dans la mesure où ils n'excèdent pas les dimensions suivantes lorsqu’ils sont repliés: max. 75 x 53 x 30 cm.

Vous aimerez aussi

A pile of suitcases in a variety of colours.

Volume de bagages autorisé

Tout ce que vous devez savoir sur le volume de bagages autorisé, ce que vous pouvez emporter à bord, les objets perdus et plus.

En savoir plus - Volume de bagages autorisé
Street performer leaving after performing

Instruments de musique

Découvrez nos options pour faciliter votre trajet en train avec votre instrument.

En savoir plus - Instruments de musique
Golf clubs at sunset

Équipements sportifs

Tout ce que vous devez savoir pour emporter votre équipement sportif à bord.

En savoir plus - Équipements sportifs
Professional chef sharpening knife in the kitchen

Articles non autorisés

Pour la sécurité de tous, certains articles sont interdits à bord de nos trains.

En savoir plus - Articles non autorisés