Venez célébrer la Gay Pride dans le coeur de Londres ! Rendez-vous le samedi 6 juillet entre New Cavendish Street et Whitehall Place, pour le défilé officiellement appelé Pride, haut en couleurs et fort en musique. Ne manquez pas cet évènement festif unique en son genre, et trouvez un hôtel dans le coeur de l'action sur Eurostar.com.
Une petite faim ? Nous avons sélectionné les meilleures adresses sur le chemin de la parade, de Marylebone à Soho.
Logé dans un hôtel particulier de Mayfair, Sketch regorge de surprises en tout genre – sa déco avant-garde en tête.
Réservez une table dans la salle The Gallery pour profiter du cocon rose bonbon imaginé par India Mahdavi. Aux murs, les dessins crus de David Shrigley contrastent malicieusement avec l’ambiance boudoir de princesse du lieu. Une fois assis dans l’un des fauteuils club en velours, vous avez le choix ; Afternoon Tea ou dîner, la carte est délicieuse.
L’endroit porte le nom d’une courtisane du XIXe siècle. Posez-vous sur une banquette verte et savourez une blonde française au pamplemousse. Les plats sont délicieux tout comme les frites croquantes et légères.
Cette brasserie à Soho ouverte (presque) en permanence est un classique d’après minuit.
Si vous commandez à manger, on y sert à boire jusqu’à très tard. Installez-vous dans un box de la salle au papier peint de créateur et commandez un gimlet au litchi et un burger ou des pancakes au bacon.
Ouvert jusqu’à 5 h lun-jeu, 6 h ven-sam, 2 h dim
La fête ne fait que commencer ! Une fois la parade terminée, continuez les festivités dans les meilleurs clubs de Londres.
Première maxi-boîte gay de Londres, Heaven flotte depuis longtemps le drapeau LGBTQ. Si on peut trouver des boîtes qui poussent plus loin le bouchon, l'adresse centrale et les soirées fun G-A-Y en font une référence. Au programme, glamour assumé, fête désinhibée et profusion de confettis arc-en-ciel.
Lâchez-vous à Ballie Ballerson, piscine à boules pour adultes dans Shoreditch. Les cocktails aussi jouent les grands enfants sur le thème bonbons nostalgie, comme le Dibbie Dabberson à la poudre pétillante. Entrée 7,50 £ pour deux heures, un forfait VIP donne accès à une piscine à boules dorées. C’est un paradis pour instagrammeurs, mais ne laissez pas tomber votre portable…
Pour une vue panoramique des monuments de Londres, direction le 10e étage du ME London Hotel. Les bourses bien garnies y dégustent des tapas et une extravagante carte de cocktails, champagnes et spiritueux. Les 18 gins différents raviront les amateurs. C’est le repaire de la jeunesse dorée donc, que ce soit à l’heure du brunch, du five o’clock tea ou pour un verre, on se met sur son 31.
Envie de dim sum, comédies musicales et affiches lumineuses ? Direction le West End, découvrez notre guide
Bars originaux, expériences hors des sentiers battus, découvrez notre guide pour un séjour entre amis à Londres
Pour un citytrip rempli d’art, de culture, de saveurs et de shopping, difficile de faire mieux que Londres.
Droits d'image(s): © Shutterstock; © Shutterstock; © SKETCH; © Cora Pearl; © jamie lau; © Getty; © Ballie Ballerson; © RADIO ROOFTOP BAR; © Alamy; © Getty; © Eurostar