Connexion / Inscription

À Londres, les journées s’étirent au gré des envies. Que vous soyez lève-tôt ou couche-tard, vous pouvez profiter de chaque moment passé dans cette ville pleine d’énergie. Quand on arrive en train en soirée, il reste encore assez de temps pour siroter un cocktail dans un bar près de son hôtel… Ou pour dénicher un restaurant « pépite » dans le quartier. Les matins à Londres sont tout aussi agréables : l’occasion rêvée de savourer un copieux petit déjeuner, ou d’arpenter en paix les quartiers animés de la ville encore endormie. Nous avons sélectionné quatre hôtels et choisi, du petit matin aux fins de soirées, deux adresses toutes proches pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour à Londres.

Réservez aujourd'hui votre Train + Hôtel en même temps et économisez sur votre séjour à Londres. 

 

 

 

Ville ou Station
Ville ou Station

Séjournez au President Hotel

  • Pour les lève-tôt : footing à Lincoln Inn's Field

    Holborn, WC2A 3LJ

    Pourtant tout proche des foules de Holborn et des imposantes colonnades du British Museum, ce jardin, caché derrière un muret, est un havre de calme et de verdure. Après quelques foulées, voici venue l’heure d’un petit-déjeuner bien mérité. Direction Le Fields Bar and Kitchen, un café aux allures scandinaves tout près des courts de tennis, pour un full English ou du pain perdu au bacon et sirop d’érable.

  • Pour les couche-tard : des nouilles chez Master Wei

    13, Cosmo Place, WC1N

    Le décor est sans histoire, mais la cuisine sort du lot. La cheffe Guirong Wei, originaire du Xi’an, est spécialiste en nouilles biang biang, relevées d’une sauce pimentée ou d’un ragoût de boeuf. Son premier restaurant en solo ne désemplit pas : foodies aventureux et jeunes étudiants chinois s’y serrent les coudes pour déguster salades de concombre et burgers épicés. Un vrai festin à petit prix.

Séjournez au Pullman London St Pancras

  • Pour les lève-tôt : un bacon naan chez Dishoom

    5 Stable Street, N1C 4AB

    Transposé sous les voûtes de brique d’un ancien entrepôt industriel, ce café de Bombay est connu pour son atmosphère animée et ses petits plats à partager. L’enseigne sert une cuisine indienne généreuse et réinterprétée à la mode cosmopolite. La signature de Dishoom ? Du bacon enveloppé dans un petit pain tout chaud sorti du four tandoori, accompagné d’un doux chai aux épices. Un petit déjeuner dépaysant.

  • Pour les couche-tard : des cocktails au Meister Bar

    King's Boulevard, King's Cross, N1C 4BU

    Et si vous faisiez du Meister Collins, un cocktail au gin infusé à la verveine, votre tisane d'un soir ? Dans ce bar glamour au possible, au sein du trendy German Gymnasium, les barmen séduisent les beautiful people en jouant avec le fumé, l'herbacé ou le parfumé. De grands classiques revisités avec un twist. Et l’expérience d’une nuit londonienne, élégante et créative.

Séjournez au H10 London Waterloo Hotel

  • Pour les lève-tôt : des selfies au Millenium Bridge

    Thames Embankment, SE1 9JE

    La lumière du matin rendra tout filtre inutile. Ne repartez pas sans avoir emprunté et immortalisé ce wobbly bridge (surnom donné par les Londoniens à ce pont piétonnier, né en 2000, en raison d'un phénomène d'oscillation, corrigé depuis). Sa structure profilée est impressionnante et offre des vues incroyables sur la Cathédrale Saint-Paul, qu'il relie à la Tate Modern.

  • Pour les couche-tard : de la street food au Mercato Metropolitano

    42, Newington Causeway, SE1 6DR

    Avec sa quarantaine de stands bâtis dans une ancienne usine à papier, le Mercato Metropolitano se dédie intégralement à la street food. Tous les soirs, une foule jeune et cool s’y presse pour un tour du monde culinaire : salades vietnamiennes, raviolis frais, brochettes turques, rice bowls, bières brassées sur place… Un dîner sur le pouce et bon marché, dans une ambiance conviviale.

Séjournez au Savoy

  • Pour les lève-tôt : un bon café chez Coleman Coffee Roasters

    20 Lower Marsh, XGL SE1 7RJ

    Rien de tel qu’une traversée de la Tamise pour se réveiller : une visite matinale de South Bank s’impose. Direction Coleman Coffee Roasters, un torréfacteur connu dans le quartier pour ses Staffordshire oatcakes, des crêpes épaisses à l’avoine. Son petit plus ? Un jardin secret où boire un flat white, et des grains de café fraîchement moulus à rapporter chez soi. De quoi embaumer sa valise.

  • Pour les couche-tard : une crème glacée chez Venchi

    Covent Garden Unit 18 Market Building, WC2E 8RB

    Ici, on parle de gelato, en italien dans le texte. Les glaces de Venchi sont préparées par petits lots avec des ingrédients de bonne qualité tels la pistache de Bronte, la noisette du Piémont... Et bien sûr, du chocolat, la grande spécialité de cette enseigne turinoise. Un petit plaisir à savourer, hiver ou été, en se promenant sous les arcades illuminées de Covent Garden.

Vous aimerez aussi

Week-end à Londres

Suivez notre guide pour trouver l'inspiration qui fera de votre week-end à Londres un voyage inoubliable.

En savoir plus

Visiter Londres en 3 jours

Suivez notre itinéraire pour un séjour dans Londres de 3 jours, de Tower Bridge à Buckingham Palace et Camden Town.

En savoir plus

Où séjourner à Londres

Explorez les meilleurs quartiers de Londres, de Westminster à Camden.

En savoir plus

Droits d'image(s): © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © Eurostar; © Alamy