Si Londres n’a pas à rougir de ses tables étoilées au Michelin, bien manger dans la capitale ne coûte pas toujours un bras. La scène gastronomique y est très dynamique, à la grande fierté des Londoniens, toujours en quête de la prochaine mode culinaire.  De la street food taïwanaise aux pizzas authentiques, la bonne chère est souvent étonnamment accessible. Le blogueur foodie Ed Smith, auteur du Borough Market Cookbook (sortie prochaine chez Hodder), nous livre ses adresses favorites de tables bon marché.

Sélection d’adresses alléchantes… et abordables

  • Brasserie Zédel

    20 Sherwood Street, W1F 7ED

    Steak haché, sauce au poivre et frites

    La salle en sous-sol de Zédel est éblouissante de dorures mais la carte est raisonnable, par exemple avec ce classique steak haché, toujours apprécié.

  • Smokestak

    35 Sclater Street, E1 6LB

    Pain brioché garni de poitrine à la texane

    Le plat culte des rois du BBQ Smokestak ? Le pain brioché garni de poitrine à la texane, de succulentes tranches de bœuf cuites au barbecue. Le piment mariné apporte un contrepoint parfait.

  • Dishoom

    4 Derry Street, W8 5SE

    Sandwich naan au bacon

    Sandwich au bacon d’exception. Le naan a un goût de revenons-y, le bacon est bien épais, doux et salé et la sauce tomate légèrement épicée.

     

  • Barrafina

    26–27 Dean Street, W1D 3LL

    Tortilla crevette et piment de piquillo 

    La tortilla, c’est un peu basique mais la version crevette-piment de piquillo de Barrafina a de la classe. On mange par petites bouchées pour faire durer le plaisir.

  • Bao Fitzrovia

    31 Windmill Street, W1T 2JN

    Poulet frit taïwanais et jaune d’œuf à la sauce soja

     

    Œuf ou poule(t) ? De préférence les deux au Bao de Fitzrovia. Le poulet est croustillant dehors, moelleux dedans et le jaune d’œuf tempère le feu de la sauce.

     

  • Santa Maria

    160 New Cavendish Street, W1W 6YR

    Santa Bufalina pizza

    Le top des pizzerias napolitaines de Londres sert la perfection : mozzarella au lait de bufflonne, sauce à la tomate San Marzano et pâte au levain toute légère.

  • Koya Bar Soho

    50 Frith Street, W1D 4SQ

    Soupe Buta Miso Hiya-Atsu

    La nourriture réconfortante prend du galon avec la soupe buta miso hiya-atsu de Koya. Des nouilles udon al dente servies avec un bol de bouillon qui recèle miso au goût umami et émincé de porc.

  • Lahpet

    58 Bethnal Green Road, E1 6JW

    Salade feuilles de thé

    Lahpet a révélé la cuisine birmane à Londres. Cette salade simple est pourtant sensationnelle : elle est sucrée, salée, amère, croquante et délicieuse.

  • Padella

    6 Southwark Street, SE1 1TQ

    Pici cacio e pepe

    Toute résistance serait futile devant un bol des pici cacio e pepe de Padella. Ces rubans de pâtes dodues sont nappés d’une émulsion de pecorino, de beurre et de poivre.

  • Roti King

    40 Doric Way, NW1 1LH

    Roti Canai

    Optez pour la spécialité, le roti canai. Le dal est savoureux, avec une pointe de curry, mais les stars sont les deux rotis croustillants et onctueux qui l’accompagnent. On en reprendrait en dessert.

Réservez votre train + hotel

Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar

Adulte
1
0
0
0

Les bébés voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte et ont juste besoin d’un passeport. Un bébé par adulte est autorisé.

Droits d'image(s): © Barrafina; © Barrafina; © Brasserie Zédel; © Smokestak; © Dishoom; © Barrafina; © Bao; © Santa Maria; © Steven Joyce; © Lahpet; © Padella; © Alamy