Grève reconductible en France En savoir plus

Découvrez King’s Cross et Camden
Une heure à tuer avant de prendre votre train Eurostar ? Avec la rénovation de ses deux gares, le quartier de King’s Cross/Camden à Londres s’est révélé au cours de ces dernières années. Destination finale de l’Eurostar, King’s Cross est désormais the place to be. De nombreux restaurants, bars et cafés ont fait peau neuve. Promenez-vous au bord du Regent’s Canal, parcourez le célèbre marché de Camden ou encore déjeunez au marché de Canopy proche de la gare. Suivez le guide pour découvrir nos meilleures adresses et profiter de ce quartier en plein essor.
THE BLUES KITCHEN
111–113 Camden High Street, NW1 7JNL’adresse pour du son inspiré et sensuel, si vous avez votre dose de rock. Chanteurs solo, Amy Winehouse en herbe et gratteux remarqués (Seasick Steve, Pete Doherty) sont passés sur la mini-scène. Pour se croire à Dixieland, des soirées club rétro et ribs, encore meilleures avec les doigts, et une large carte de bourbons du Kentucky et whiskies du Tennessee.
MAIZE BLAZE
215–216, Camden Lock Market, Chalk Farm Road, NW1 8AFCet étal de street food colombienne fait dans les saveurs colorées, authentiques et sans gluten. Attention à la queue, emplacement dans les Stables oblige. Mais la carte vaut le détour : pandebonos au fromage fourrés de chorizo, mayo à l’avocat et halloumi, salades de banane plantain au piment, et riz à l’ail avec chou au balsamique.
THE HAWLEY ARMS
2 Castlehaven Road, NW1 8QUTout le petit monde indé du nord de Londres (Liam Gallagher, Kate Moss, Doherty encore) est passé à ce bar. L’attraction principale, notamment pour les paparazzi, était jadis Amy Winehouse, qui y servait souvent des pintes. Rénové après un incendie dans le marché , c’est toujours l’adresse de choix pour des nouveaux groupes, de la nourriture de pub sans chichis et de la bière tout à fait désaltérante.
ST CYR VINTAGE
Arch 56, Saddle Row, Camden Market, Chalk Farm Road, NW1 8AHSt Cyr (d’après la star du burlesque années 40 Lili St Cyr) est une caverne d’Ali Baba du vintage à prix doux. La meilleure friperie de Camden regorge de pièces remontant jusqu’aux années 40, bien classées en rayons. Faites un saut dans le temps avec du denim, des tailleurs et des bijoux rétro, dénichez une pièce Mary Quant ou Biba ou piquez quelques conseils style dans la bibliothèque mode.
KERB KING’S CROSS
Granary Square, N1C 4AALe pop-up étoilé au Michelin, tenu par le Singapourien Hawker Chan, a valu à Kerb les faveurs de la presse et des estomacs londoniens. Une affiche d’étals en perpétuel renouvellement attire les foules. Du mercredi au vendredi (de 12h à 14h), composez votre pique-nique selon votre portefeuille : sandwich toasté au fromage de luxe, plats à la truffe, burgers Cali etc.
THE BRITISH LIBRARY
96 Euston Road, NW1 2DBCette institution possède un exemplaire de chaque livre imprimé au Royaume-Uni et en Irlande. Ses rayonnages (12 km de plus chaque année) contiennent aussi des enregistrements, des partitions et des pièces historiques : la Magna Carta, des brouillons des Beatles… Les expositions sont un must des passionnés d’histoire de 7 à 77 ans. Achetez une entrée pour un, profitez-en à deux avec votre billet Eurostar.
CAMDEN MARKET
Camden Lock Place, NW1 8AFRepaire kitsch attirant les foules (notamment autour de la statue d’Amy Winehouse), le marché de Camden reste une expérience de shopping sans équivalent dans la capitale. D’une petite foire d’artisanat est née l’une des attractions la plus populaire de Londres. Porte-clé pour touristes, mais aussi fringues décalées, œuvres d’art insolites et échoppes vintage, ainsi qu’une alléchante offre de street food.
The Lighterman
3 Granary Square, N1C 4BHPour un petit déjeuner sans se presser, dégottez une place de choix à cette jolie adresse de King’s Cross. En bord de canal, admirez les familles de cygnes nageant le long de la terrasse semée de verdure. Commencez avec l’option saine (une salade de fruits aux graines toastées), puis passez au deuxième service. Le petit déj’ complet végétarien n’est pas mal mais la star du show est l’avocat écrasé sur une tranche de pain au levain, mêlé de ciboulette et garni de deux œufs pochés parfaits.
Pophams Bakery
19 Prebend Street, N1 8FPAvec ses excellentes pâtisseries et son bon café, c’est l’adresse idéale pour le petit déjeuner. L’endroit est minuscule alors, en cas d’affluence, commandez à emporter puis installez-vous au bord du canal voisin pour un pique-nique improvisé.
Regent's Canal
City Road Basin, N1Le canal est un havre de verdure loin de la frénésie de l’est londonien. On y trouve des adresses intéressantes pour manger un morceau, comme le Towpath Café, à Haggerston, et le Broadway Market, à Hackney.
Mon coin favori à Camden ? Primrose Hill pour faire la sieste au soleil, regarder les toutous et admirer la vue.
LE SAVIEZ-VOUS ?
- Camden a un réseau caché de catacombes (sans ossuaire) et faisait partie jadis du Camden Market.
- Les magiciens en herbe trouveront la voie 9 ¾ à la gare de King’s Cross. Prenez un selfie devant le chariot à bagages disparaissant dans le mur, ou faites un tour à la boutique Harry Potter pour ramener un souvenir ou 2
- La superbe tour de l’horloge de George Gilbert Scott abrite une suite privée
- Le clip de Wannabe des Spice Girls a été tourné au St Pancras Renaissance Hotel
- L’appli Granary Squirt transforme les fontaines de Granary Square en partie géante de Snake
Voyage à Londres : notre sélection d’hôtels
Réservez votre train + hotel
Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar
Droits d'image(s): © Getty; © Getty; © Blues Kitchen; © Maize Blaze; © St Cyr Vintage; © Kerb; © The British Library; © Jamie McPherson; © The Lighterman; © Pophams; © Getty