Connexion / Inscription

À Londres, les amateurs de grandes tables ont l’embarras du choix. La capitale est sixième du classement des villes les plus étoilées (Paris est deuxième derrière Tokyo). Si les étoiles évoquent encore parfois des intérieurs smarts au service délicieusement formel, une nouvelle génération de chefs et de restaurateurs est en train de redéfinir la haute gastronomie. Cette révolution a un goût de raviolis au River Café, de cochon qui a tout bon chez St John, de tapas au comptoir de Barrafina, ou d’une aventure culinaire chez Ikoyi. Où que vous alliez, réservez à l’avance, car les Londoniens sont gourmands et les tables partent comme des petits pains.

Ville ou Station
Ville ou Station

Balade foodie : les restaurants londoniens étoilés

  • River Café

    Thames Wharf, Rainville Road, W6

    30 ans après son ouverture, cet italien au bord de la Tamise n'a rien perdu de sa superbe. Déjeuner sur sa terrasse, en sirotant un Bellini à la pêche, est un des plaisirs de la vie londonienne et un délice dès la première bouchée. Les prix sont élevés mais la qualité l’est aussi : des tagliatelles fraîches aux orties, aux langoustines écossaises rôties au feu de bois.

  • Ikoyi

    1 St James’s Market, SW1

    Surprenant, audacieux et virtuose, ce nouveau restaurant à une étoile revisite les saveurs ouest africaines à sa sauce. Dressées avec précision, ses assiettes ressemblent à de l’art moderne : comme son plantain frit au sel à la framboise, et sa mayonnaise au scotch bonnet fumé. Il n’y a que des menus dégustation, alors soyez aventureux, commandez la banane plantain à l'ancienne.

  • Core by Clare Smyth

    92, Kensington Park Road, W11

    Ouvert en 2017 dans une maison de ville de Notting Hill, Core est la 1ère aventure solo de Clare Smyth. Il a raflé deux étoiles en un an et est à l’image de la cheffe : calme, avec sa cuisine ouverte vitrée et ses murs pistache. Smyth habille la simplicité d’excellence à travers ses menus dégustation, trois plats à la carte et sa spécialité : la pomme de terre aux œufs de poisson.

  • Restaurant Gordon Ramsay

    68 Royal Hospital Road, SW3

    Avant de devenir le chef au caractère bien trempé que l’on voit à la télé, Gordon Ramsay s'est fait un nom avec cette adresse raffinée d’inspiration française. Elle conserve ses trois étoiles depuis 2001, un exploit sur la scène culinaire londonienne changeante. Le chef Matt Abé maintient des standards élevés, appliqués au prix fixe du déjeuner (70 £) et au somptueux menu dégustation de saison (gardez de la place pour les petits fours).

  • Lyle’s

    56 Shoreditch High Street, E1

    Le chef James Lowe officie dans ce restaurant épuré au carrelage blanc, au sein d’une ancienne usine à thé de Shoreditch. Ses menus dégustation font la part belle aux produits de saison, du premier ail sauvage printanier aux lagopèdes et venaisons d’automne. Les menus végétariens sont aussi créatifs, et Lowe invitent des chefs internationaux aux fourneaux lors des « guests series ».

Vous aimerez aussi

Où bien manger à Londres ?

Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Londres, pour tous les goûts et tous les budgets

En savoir plus

10 restos à essayer à Londres

Vous ne savez plus où donner de la tête ? Suivez le guide.

En savoir plus

Les meilleurs restaurants indiens de Londres

Cafés relax ou tables gastronomiques, cinq adresses pour un festin indien à Londres

En savoir plus

Droits d'image(s): © Richard Bryant; © Richard Bryant; © The River Cafe; © Sam Gillespie; © Core by Clare Smyth; © Restaurant Gordon Ramsay; © Per Anders Jorgensen; © Kerb; © courtesy of kricket; © Gymkhana