VOYAGER DEPUIS LA BELGIQUE

Procurez-vous un billet toute gare belge et changez à Bruxelles-Midi.

À savoir

  • Les billets toute gare belge sont valables sur les trains régionaux et InterCity en correspondance au départ de toute gare en Belgique, dans les 24 heures précédant le départ de votre train Eurostar à destination du Royaume-Uni.
  • Ces billets ne sont pas valables sur les trains Thalys et ICE.
  • Au retour, vous pouvez emprunter un train en correspondance à votre arrivée à Bruxelles, à destination de toute gare belge, à condition d’effectuer ce trajet dans les 24 heures suivant l’arrivée de votre train Eurostar (non valable sur les trains Thalys ou ICE).
  • Les horaires indiqués sur vos billets correspondent aux heures de départ et d’arrivée de votre train Eurostar.
  • La classe de voyage pour le trajet domestique en Belgique est la même que celle réservée pour votre voyage à bord d’Eurostar. Cependant le service de restauration à la place n’est pas disponible sur les trains régionaux et InterCity.
  • Depuis le Royaume-Uni : Quittez le quai Eurostar et dirigez-vous vers la partie centrale de la gare. Puis consultez l’écran des départs pour votre correspondance – les Thalys et les trains ICE partent généralement des quais 3,4, 5 et 6. Enfin, dirigez-vous vers le quai indiqué puis montez à bord dès que le train arrive. 

  • Londres Saint Pancras : Si vous devez effectuer une correspondance en gare de St Pancras International ou de King’s Cross, prévoyez au moins une heure de battement entre les deux trains. Ce délai vous permettra de rejoindre le quai de départ en toute sérénité.

  • Vers le Royaume-Uni : Quittez votre quai et dirigez-vous vers la partie centrale de la gare. Trouvez le Channel Terminal, sous les quais 1 et 2.

  • Bruxelles-Midi : Si vous devez effectuer une correspondance en gare de Bruxelles-Midi, prévoyez au moins une heure de battement entre les deux trains. Ce délai vous permettra de rejoindre le quai de départ en toute sérénité.

     

    Standard et Standard Premier

    Merci d’arriver au Channel Terminal 45 à 60 minutes avant le départ.

     

    Business Premier

    Le portillon d’accès Business Premier ferme 10 mn avant le départ. Il vous suffit de scanner votre billet aux portillons d’accès puis de franchir le contrôle des bagages et des pièces d’identité. Consultez ensuite le panneau des départs pour trouver votre train.

  • Vous avez raté votre correspondance ? Si vous avez raté votre correspondance Eurostar, Thalys ou ICE en raison d’un retard sur votre train, pas de panique. Adressez-vous au chef de bord avant de quitter le train et il vous aidera à être replacé sur le train suivant.