Connexion / Inscription

Fast-foods vegan à Londres

On a un scoop : à Londres, la tendance du moment est le fast-food vegan. Du délicieux « poulet » frit au pie and mash vegan : nous avons testé pour vous cinq plats cultes.

8 fast-foods vegan à tomber à Londres

  • Cookdaily

    Arch 358 Westgate Street, E8 3RN

    Installé sous une voie ferrée, Cookdaily joue le cool urbain : bande-son hip-hop, clients gentiment branchés et objets siglés (t-shirts, fanzines) en vente. Au menu, 15 bowls vegan généreux. Des influences anglaises, caribéennes ou asiatiques joyeusement éclectiques, déclinées en currys, woks et un ingénieux full English breakfast au tofu.

    Notre coup de cœur : le jerk « chickn » vegan est épicé à souhait. Plus doux, le bowl de soupe coco relevée de combava est tout aussi délicieux.

  • The Young Vegans

    Camden Market, 60 Camden Lock Place, NW1

    by Elizabeth Winding

    Il y a toujours la queue devant cette échoppe de Camden Market, et pour cause ! C'est le premier pie and mash shop (restaurant spécialisé dans la traditionnelle tourte british et sa purée) vegan de Londres. Bien que sans produits laitiers, la pâte est feuilletée et a un bon goût de beurre, tandis que sa garniture est goûteuse et copieuse.

    Testez le petit-déjeuner servi toute la journée. Au menu : tofu brouillé, oignons caramélisés, saucisse vegan et haricots fumés à la sauce tomate. Les tourtes sont accompagnées d'une cuillérée de purée, d'oignons croquants et d'une sauce au vin rouge : pas mal pour 7 GBP !

    Notre coup de cœur : la tourte de seitan à la bière est délicieuse. Les carnivores n'en feront qu'une bouchée.

     

  • Crosstown Doughnuts

    5-6 Picton Place, W1U 1BL

    Cette pâtisserie spécialisée dans les beignets ouvre partout en ville, loin de ses débuts d’étal de marché. Lumineuse et tranquille, entièrement vegan, l’antenne de Marylebone a de quoi ravir les amateurs. Ses stratégies de substitution ne laissent rien à désirer : le beurre de noix de coco vient enrichir la pâte et le tofu est parfait en garniture ou glaçage.

    Notre coup de cœur : le beignet coco-citron vert (pâte à la spiruline et cœur de crème saveur tropicale).

  • By Chloe

    34-43 Russell Street, WC2B 5HA

    Cuisine réconfortante à base de plantes, photogénique en diable. Certes les influenceurs viennent surtout pour instagrammer (comment leur en vouloir avec la déco néon à la gloire du guacamole ?) mais la nourriture vaut le coup. Oubliez les pâtes et prenez un burger, au tempe ou au « steak haché » de haricots noirs, servi avec quinoa et chia, ketchup de betterave et mozzarella de noix de cajou.

    Notre coup de coeur : la salade thaïe épicée avec wontons craquants et sauce cacahuète fait oublier illico qu’on mange vertueux.

  • Wulf and Lamb

    243 Pavilion Road, SW1

    by Elizabeth Winding

    Si la révolution vegan a bien été lancée par les food trucks, ce restaurant situé dans une ruelle piétonne de Chelsea, à quelques pas de Sloane Square, fait plutôt dans l’élégance. Au Wulf and Lamb, on trouve de superbes bols de salade, mais aussi et surtout de la comfort food.

    C’est une cuisine pleine de douceur qui nous veut du bien, avec des plats comme du chilli « non » carne et la spécialité de la maison, le burger de seitan.

    Notre coup de cœur : le gratin de macaroni à base de noix de cajou, à la fois crémeux et croustillant. On vous prévient : vous n’arriverez pas à vous arrêter !

  • Temple of Seitan

    10 Morning Lane, E9

    by Elizabeth Winding

    Cette adresse de l'est londonien grouille de monde. Sa spécialité, le « poulet » frit à base de seitan et de tofu, a le goût et l’apparence du poulet du colonel Sanders. Avec sa panure croustillante et ses délicieuses sauces maison, c'est bluffant. Rien d’étonnant pour cette échoppe dont la fondatrice, Rebecca McGuinness, est une ancienne employée de KFC.

    Notre coup de cœur : commandez le poulet deux pièces accompagné de frites et de mayonnaise au lait de soja.

  • What the Pitta!

    Boxpark Shoreditch, 2-10 Bethnal Green Road, E1

    by Elizabeth Winding

    Restaurant éphémère à ses débuts, What the Pitta! a connu un tel succès qu'il s'est installé définitivement à Boxpark, la galerie marchande animée de Shoreditch. Les portions sont énormes : les kebabs au soja ressemblent à s’y méprendre aux kebabs traditionnels, grâce à leur marinade aux 23 épices.

    Les accompagnements faits maison, comme le tzatziki ou la sauce de burger acidulée, apportent un petit plus. En dessert, vous pourrez opter pour le baklava vegan (s’il vous reste encore une petite faim)...

    Notre coup de cœur : la döner box est incroyable avec son kebab vegan sans OGM, ses frites, son tzatziki  au yaourt de soja, son chou au vinaigre et son houmous maison.

  • Club Mexicana

    Camden Market, West Yard, NW1

    by Elizabeth Winding

    Même les amateurs de viande se rueront sur ce stand punchy de Camden Market. Au menu de ce restaurant vegan : de la street food mexicaine et des plats hauts en couleur et pleins de saveurs. Le résultat est plutôt convaincant : le « pulled pork » (porc effiloché) au jaquier est superbe, et les jalapeño poppers (beignets de piment farci au « fromage » de cajou) sont, quant à eux, fondants à souhait.

    Notre coup de cœur : les tacos de « poisson » au tofu pané à la bière, accompagnés de crème fraîche, salsa verde, chou au vinaigre, piment et fines herbes.

Ville ou Station
Ville ou Station

Droits d'image(s): © Ming Tang Evans; © Ming Tang Evans; © Cookdaily; © Ming Tang Evans; © Crosstown Doughnuts; © By Chloe; © Ming Tang Evans; © Ming Tang Evans; © Ming Tang Evans; © Ming Tang Evans