5 spots bien-être à Londres

Le bien-être est le nouveau mot d’ordre d’une ville qui jadis rejetait toutes notions de vie saine. Certes, les tendances vont et viennent (on se passera de la perfusion de vitamines) mais au-delà de l’effet de mode, il y a un vrai changement des mentalités. Les cafés cool sont aujourd’hui vegan, tandis que des studios wellness chics font concurrence aux salles de sport. Natation matinale dans la Serpentine ou déjeuner santé à Farmacy ? Petit guide de l’ouest londonien feelgood.

 

Week-end bien-être à Londres

  • The Franklin

    24 Egerton Gardens, SW3 2DB

    La sérénité s’annonce dès la réception à cet hôtel de Knightsbridge, grâce à la superbe déco d’Anoushka Hempel, tout en camaïeux de noir et blanc. On se sent choyé dans les chambres (lit à baldaquin, linge Frette et vue sur Egerton Gardens) et les recoins tranquilles de la bibliothèque et de la terrasse. Profitez de la salle de sport ou du hammam tout en marbre.

  • Goop

    188 Westbourne Grove, W11

    Retrouvez toutes les tendances wellness de LA au magasin de Notting Hill de l’actrice Gwyneth Paltrow, réinventée en gourou du bien-être. Si certains articles sont loufoques (ex : les oeufs de jade... libre à vous de découvrir leur utilisation...), les sceptiques aimeront les objets d’artisanat et les marques beauté confidentielles. Au sous-sol, de la mode et du sportswear éthiques de luxe : pyjama en soie ou jogger en cachemire.

  • Hyde Park

    Hyde Park, W2

    Le plus grand parc du centre de Londres regorge d’activités sportives, du tai chi méditatif au roller survolté. Surtout, c’est un paradis pour les courses à pied : slalomez parmi les bosquets des jardins classiques ou faites le tour du lac de la Serpentine. Quand les beaux jours sont là, louez une barque ou nagez dans l’espace baignade (de mai à septembre pour le public, toute l’année pour les adhérents du club).

  • Farmacy

    74 Westbourne Grove, W2 5SH

    Pour manger ultra-sain, réservez une table à ce resto bio chic. La carte servie toute la journée est strictement végétale, des vertueux  earth bowls  aux desserts sans gluten (les habitués adorent le sticky toffee pudding). La cuisine est clairement habitée d’un grain de folie : au menu, seringues de superfood et goûters d’après-midi avec infusions au chanvre et truffes à la CBD (huile cannabidiol, substance active issue du plant de chanvre). 

  • Cloud Twelve

    2-5 Colville Mews, W11

    Ce centre wellness holistique chicissime est officiellement réservé aux membres, mais le spa, le salon de coiffure et le café accueillent tout le monde. Venez pour le latte au curcuma ou les soins (massages ayurvédiques ou soins visage de pointe). Une équipe de spécialistes propose aussi des médecines alternatives, y compris Ross barr, acupuncteur de Meghan Markle.

Ville ou Station
Ville ou Station

Vous aimerez aussi

Guide de quartier : Notting Hill

Chinez antiquités et vêtements vintage sur Portobello Road et admirez les maisons en couleur pastel du quartier de Notting Hill. 

En savoir plus

Shopping équitable à Londres

Bio, écolo et bien dans sa peau : comment mieux consommer à Londres.

En savoir plus

Fast-foods vegan à Londres

Mangez sainement en vous faisant plaisir

En savoir plus

Droits d'image(s): © Cloud Twelve; © Cloud Twelve; © The Franklin; © Goop; © Alamy; © Farmacy; © Cloud Twelve; © Imagesource; © The Good Place; © Ming Tang Evans