Error

Grève reconductible en France En savoir plus

On ne raterait pour rien au monde les fish & chips et bangers and mash de Londres. Mais un séjour sans savourer l'incroyable cuisine indienne de la capitale serait une faute de goût. L’amour des Londoniens pour les currys et autres biryani ne date pas d’hier et se décline aujourd’hui en version street food ou tables étoilées au Michelin. Le quartier autour de Brick Lane, grand classique, tente les passants avec son parfum d’épices, mais peut être décevant. Les locaux jurent plutôt par Dishoom, un café à la mode de Bombay qu’on retrouve aux quatre coins de la ville. Du tandoori traditionnel aux petites assiettes créatives, voici cinq restaurants indiens de Londres à ne pas rater.

4 restaurants indiens de Londres à ne pas rater

  • Pour les petits budgets : Tayyabs

    83-89 Fieldgate Street, E1 1JU

    La popularité de cette véritable institution de Whitechapel ne se dément pas depuis 1972. Les côtelettes d’agneau, épicées et grillées, sont incontournables, mais on y savoure avec autant de plaisir un onctueux masala de potiron ou un dal au ghi. Réservez ou préparez-vous à jouer des coudes : la queue s’étire parfois tout autour du restaurant mais la cuisine vaut bien l’attente.

  • Pour le brunch entre amis : Gunpowder

    4 Duchess Walk, SE1 2SD

    On connaissait déjà les petites assiettes (doughnuts croustillants au gibier, brocoli grillé à la moutarde) qui firent la célébrité de Gunpowder à Spitalfields. Rendez-vous pour le brunch du dimanche à la nouvelle adresse de ce resto branché à Tower Bridge. On s’y retrouve entre amis pour partager une épaule de porc vindaloo, accompagnée entre autres de frites d’okra et de crabe en mue aux épices.

  • Pour les fans de pubs : Brigadiers

    1-5 Bloomberg Arcade, EC4N 8AR

    Avec sa salle de billard et ses écrans diffusant des matchs live, Brigadiers joue la détente. Le barbecue y est roi. Carnivores, réjouissez-vous : la carte propose grattons, os à moelle et côtelettes de cabri. Si vous n’êtes là que pour un verre, optez pour une bière artisanale à la pression ou un whisky au distributeur, accompagnés d’amuses-bouches à grignoter sans modération.

  • Pour les petites assiettes : Kricket, Soho

    12 Denman Street, W1D 7HH

    Comme d’autres restos à succès, l’intime Kricket à Soho fut d’abord un pop-up dans le quartier cool de Brixton. Renouvelée régulièrement, la carte fait la part belle aux produits britanniques et aux plats inventifs à partager. Le pakora de salicorne, le poulet du Kerala et le halwa de carotte et sa glace au lait sont un régal. Rareté à Soho, on peut réserver (à partir de quatre personnes le soir).


Vous aimerez aussi

Où bien manger à Londres ?

Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Londres, pour tous les goûts et tous les budgets

En savoir plus

Les meilleurs Fish & Chips de Londres

Nos meilleures adresses de fish & chips, pour se sentir 100 % British.

En savoir plus

Les meilleurs pubs foodie de Londres

Tournée des gastropubs de Londres en cinq plats incontournables

En savoir plus

Droits d'image(s): © Gymkhana; © Gymkhana; © Tayyabs; © Dunja Opalko; © Brigadiers; © Paul Winch-Furness; © Kerb; © JAMIE LAU; © The Clarence