Aller au contenu principal
Eurostar
Aide
Réserver

Frequent ou Premium Pass

Connectez-vous pour utiliser votre abonnement.

InscriptionMot de passe oublié ?

Vérifiez qu'il s'agit bien de vous

Pour terminer votre inscription, saisissez le code de sécurité à 6 chiffres que nous vous avons envoyé à .

Vous n'avez pas reçu le code ?

Veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables

Cet été, on vise l’or

Nous sommes ravis d’être un partenaire officiel du Team Belgium et du Paralympic Team Belgium pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 cet été.

Plus loin, ensemble

À vos marques, prêts… les Jeux Olympiques et Paralympiques arrivent à Paris en 2024. Alors que la ville s'apprête à accueillir des athlètes par milliers, nous nous préparons à emmener des centaines de sportifs belges vers leurs épreuves.

Et avec les dizaines de milliers de supporters enjoués qui nous rejoindront à bord en août et en septembre, l'été s'annonce passionnant !

Nos ambassadrices et ambassadeurs

Nous faisons bien plus qu’accompagner nos athlètes sur le chemin des podiums. Nous sommes également fiers de soutenir des athlètes olympiques et paralympiques, nos ambassadrices et ambassadeurs partenaires :

Ambre Ballenghien

Âgée de 23 ans, Ambre est une joueuse de hockey sur gazon belge. Elle évolue au poste d'attaquante et elle est considérée comme l’un des plus grands espoirs de l’équipe belge.

Douze ans après les Jeux de Londres, les Red Panthers (équipe féminine nationale belge) ont réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ravie de cette qualification, Ambre se montre plus motivée que jamais :

« On reviendra avec une médaille, c’est certain ».

Luka van den Keybus

Âgé de 27 ans, Luka est un gymnaste et capitaine de l’équipe nationale. Grâce à ses résultats aux championnats du monde 2023, Luka a décroché sa qualification en individuel au concours général des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« C’est un rêve qui se réalise. » « À Paris, je n'aurai rien à perdre. »

Man-Kei To

Âgée de 37 ans, Man-Kei est une joueuse de parabadminton de niveau international. Elle est championne d'Europe en simple et médaillée de bronze aux championnats du monde 2024 qui se sont déroulés en Thaïlande en février dernier.

Plus motivée que jamais, elle attend la confirmation de sa qualification et tentera de remonter sur le podium cet été à Paris.

« J’ai beaucoup appris, et j’ai encore quatre tournois avant les Jeux Paralympiques de Paris. »

Wim de Paepe

Âgé de 38 ans, Wim de Paepe est un paratriathlète.

Vingt ans après sa première participation aux Jeux Paralympiques d’Athènes en tant que paranageur, Wim rêve de sa qualification au triathlon pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ses derniers résultats – une médaille de bronze aux championnats du monde de paratriathlon à Devonport – sont plus que prometteurs. Il saura officiellement s’il est qualifié début juillet.

Top départ !

Comme à la maison

Réservez vos billets pour la Lotto Belgium House à Paris. Au programme : ambiance olympique, célébrations avec les athlètes et retransmission des épreuves sur grand écran.

Réserver des billets pour la Lotto Belgium House - Comme à la maison

L’été à Paris

Quand le mercure grimpe, La Ville Lumière brille encore plus. Et avec les Jeux Olympiques cet été, l'ambiance à Paris sera extraordinaire. En plus des épreuves sportives, la capitale ne manque pas d’activités en plein air.

Planifier votre été - L’été à Paris

Voyagez plus vert pour les Jeux Olympiques

Avec Eurostar, choisissez un mode de transport plus écoresponsable pour rejoindre les Jeux Olympiques. Un Bruxelles – Paris en train émet en moyenne 93 % de CO₂ en moins que le même trajet en voiture*.

En savoir plus - Voyagez plus vert pour les Jeux Olympiques

Vos billets pour Paris pendant les Jeux Olympiques

La course est lancée. Vous pouvez dès à présent réserver des billets Eurostar à destination de Paris pour les Jeux Olympiques. Mais ne traînez pas, ils partent plus vite qu’un coureur en finale du 100 m.

Je réserve - Vos billets pour Paris pendant les Jeux Olympiques

« Nous sommes très heureux de soutenir le Team Belgium et le Paralympic Team Belgium en leur permettant de voyager entre Bruxelles et Paris d'une manière écoresponsable. Nous sommes tous fiers d'avoir l'opportunité d'emmener les athlètes vers la victoire. »

Gwendoline Cazenave, directrice générale d’Eurostar

Vous aimerez aussi

Delta - illustrations - Eurostar Paris Notre Dame

Billet de train Bruxelles - Paris

Vous prévoyez de partir à Paris ? Réservez vos billets et rejoignez le cœur de Paris en 1 h 23 min seulement.

Je réserve - Billet de train Bruxelles - Paris
Delta - illustrations - Eurostar Paris Louvre

Séjour à Paris

Organisez votre prochain séjour à Paris et découvrez notre guide pour en profiter au maximum.

En savoir plus - Séjour à Paris
Tour Eiffel paris printemps

Destinations Eurostar

Rejoignez directement le cœur de destinations incontournables au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

En savoir plus - Destinations Eurostar

*L’émission moyenne de CO₂ par passager parcourant 1 km a été calculée par EcoRes sur la base des données internes de Thalys et d’Eurostar à l’horizon 2022 pour l’ensemble du réseau Eurostar-Thalys (consommation annuelle d’électricité de traction, nombre de passagers transportés, nombre de km parcourus par ces passagers), et sur la base des facteurs d’émission de CO₂ attribués à l’électricité de traction produite dans les pays respectifs traversés. Pour les voitures thermiques, on utilise comme facteur d’émission la moyenne d'un véhicule thermique (carburant moyen) sur un trajet longue distance à 171 g CO₂/km, issue de la Base Carbone® de l’ADEME (Agence française pour la transition écologique). Les émissions moyennes de CO₂ par passager pour les vols par avion sont calculées en utilisant les émissions de combustion du calculateur de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), avec un supplément d’émissions en amont (WTT) basé sur le ratio de la DGAC (direction générale de l’aviation civile) de 22 %. Les effets supplémentaires non liés au CO₂ (traînées de condensation et cirrus) ne sont pas pris en compte. Plus d’informations sur eurostar.com.

*Calculs tirés d'une étude indépendante réalisée par EcoRes SCRL en juillet 2023. Pour en savoir plus, rendez-vous sur eurostar.com/be-fr/ecoresponsabilite.