Jacques Damas

Jacques Damas, CEO

Jacques est entré en 1982 dans le Groupe SNCF. Il y a occupé plusieurs postes de dirigeant opérationnel, dont Directeur Général des Opérations d’Eurostar de 2000 à 2005. De retour à la SNCF en 2005, Il a été nommé au Comité Exécutif de SNCF en tant que directeur de l’exploitation en 2006 et Directeur Général Délégué en 2012. Il a ensuite rejoint le Groupe Keolis en 2014 comme Directeur Exécutif responsable des politiques de Sécurité et Sûreté, Exploitation et Maintenance, Développement durable et Responsabilité Sociétale. Il a également été représentant de la Communauté Européenne des Chemins de fer (CER) de 2009 à 2013 et administrateur de Thalys de 2012 à 2020. Il a été nommé Directeur Général d'Eurostar en octobre 2020. 

Gareth Williams

Gareth Williams, General Secretary & Chief Strategic Partnerships Officer

Gareth Williams a rejoint Eurostar en juin 2011 en tant que directeur des affaires réglementaires et Secrétaire de la société, après avoir occupé un poste au ministère des Transports. Avec ses 20 ans d’expérience au sein du gouvernement britannique et sa connaissance approfondie du secteur ferroviaire, Gareth supervise tous les aspects réglementaires et apporte aux autres services des conseils stratégiques sur les questions de législation nationale ou de réglementation du secteur concernant Eurostar. Par ailleurs, Gareth dirige l'équipe juridique

Franck Bareilhe

Franck Bareilhe

Franck Bareilhe a été nommé au conseil d'administration d'Eurostar en avril 2022. Il a débuté sa carrière au sein du groupe SNCF dans les années 1980 en tant que responsable opérationnel puis formateur sécurité en région parisienne pour SNCF Infrastructure. Après avoir été en charge des trains interrégionaux pour SNCF Intercités, au début des années 2000 il prend la gestion des RER du nord-ouest de Paris. Sa carrière internationale débute en 2009 au sein de Lyria, filiale de SNCF, où il dirige les opérations internationales entre la France et la Suisse. En 2013, Franck a rejoint SNCF Voyages Deutschland en tant que PDG et est également aujourd'hui directeur des opérations de SNCF TGV Intercités pour les trains européens longue distance au sein de la Direction Internationale et du Développement.

Laurence Daziano

Laurence Daziano

Laurence Daziano a été nommée au conseil d'administration d'Eurostar en avril 2022. Elle a plus de 20 ans d'expérience à la SNCF et est actuellement Directrice Stratégie & Affaires Juridiques au sein de TGV-IC chez SNCF Voyageurs. Elle était auparavant en charge de la Régulation économique chez SNCF Voyageurs, de 2017 à 2020. Elle a également occupé des fonctions dans les domaines de la finance, de l'audit & des risques et des affaires européennes dans différentes entités du groupe SNCF. Laurence est également maître de conférences en économie à Sciences Po Paris. Elle est titulaire d'un MBA de l'ESSEC, d'un diplôme de Sciences Po Paris et d'un master en sciences politiques de la Freie Universität Berlin.