Connexion / Inscription
Dominique Reiniche

Dominique Reiniche, Présidente

Dominique Reiniche a été nommée présidente du conseil d’administration d'Eurostar en juillet 2019. Dominique est également présidente du conseil d’administration de Chr. Hansen, l’entreprise globale de bio-science, et directrice non-exécutive de Mondi, PayPal et Severn Trent. Avant de se voir confier plusieurs postes de membre non-exécutif au sein de conseils d'administration d’entreprises internationales cotées, Dominique a été successivement présidente exécutive pour l’Europe de The Coca-Cola Company et de Coca-Cola Enterprises. Elle a débuté sa carrière au sein d’entreprises spécialisées dans les produits de grande consommation, notamment Procter and Gamble et Kraft Jacobs Suchard, où elle occupait le poste de directrice du marketing et de la stratégie.

Mike Cooper, Chief Executive Officer

Mike Cooper, directeur général

Mike Cooper a pris ses fonctions de directeur général d'Eurostar en mars 2018, après avoir occupé les postes de directeur général chez Yodel et directeur général adjoint de l'entreprise européenne de transport Arriva, en charge du segment chemins de fer, bus et tramways à travers 13 pays. Avant Arriva, Mike était directeur commercial d'EasyJet entre 2000, année de l’introduction en bourse de l’entreprise et 2005. Avant EasyJet, il occupait la fonction de managing director de Portland Travel, partie du groupe Thomson Travel.

James Cheesewright, Chief Financial Officer

James Cheesewright – Directeur administratif et financier

James a rejoint Eurostar en août 2010. Il occupait auparavant le poste de vice-président du Groupe, Corporate Finance, chez Misys Plc, où il était chargé du budget, des prévisions de la gestion de la performance financière et opérationnelle. Il a intégré Misys en 2006 en tant que directeur de l’évolution des activités, avant de devenir responsable des opérations du département bancaire. Avant Misys, James a passé douze ans chez Cable & Wireless Plc, où il a occupé un certain nombre de postes clés dans le service financier et à la direction.

Gareth Williams, Strategy Director and Company Secretary

Gareth Williams, Directeur des affaires réglementaires et Secrétaire de la société

Gareth Williams a rejoint Eurostar en juin 2011 en tant que directeur des affaires réglementaires et Secrétaire de la société, après avoir occupé un poste au ministère des Transports. Avec ses 20 ans d’expérience au sein du gouvernement britannique et sa connaissance approfondie du secteur ferroviaire, Gareth supervise tous les aspects réglementaires et apporte aux autres services des conseils stratégiques sur les questions de législation nationale ou de réglementation du secteur concernant Eurostar. Par ailleurs, Gareth dirige l'équipe juridique

Denis Coderre

Denis Coderre

L’honorable Denis Coderre possède une expérience de plus de 30 ans dans le domaine public et gouvernemental. Il fut jusqu’à tout récemment le 44e maire de Montréal (2013-2017). De 1997 à 2013 il a été député canadien. Il a notamment occupé les postes de ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, ministre responsable de la Francophonie, Président du Conseil Privé de la Reine pour le Canada et conseiller spécial pour le Premier ministre du Canada pour Haïti.  Du côté de l’Opposition, il fut notamment Critique pour le ministre de la Défense Nationale du Canada et Critique du ministre des Transports.  Il est actuellement Conseiller Spécial, Stratégie et Développement International du Groupe Stingray Inc. et Ambassadeur de la Fondation de Hôpital général juif de Montréal.

Jean-Baptiste Guenot

Jean-Baptiste Guenot

Jean-Baptiste Guenot a rejoint le conseil d’administration d’Eurostar en 2015. Jean-Baptiste est responsable du développement pour le groupe SNCF. Il a commencé sa carrière en tant que banquier d’investissement à Paris et à Hong-Kong. Avant d’occuper ses responsabilités actuelles, il était directeur des opérations de fusion et d’acquisition pour le groupe SNCF. Jean-Baptiste est aussi directeur non exécutif dans différents conseils d’administration et comités d’investissement pour des fonds de capital-investissement.

Denis Hennequin

Denis Hennequin

Denis Hennequin a rejoint le conseil d’administration d’Eurostar en 2012. Denis est président et directeur général du groupe hôtelier mondial Accor, avec plus de 3 500 hôtels dans 92 pays. Denis a commencé sa carrière chez Mcdonald’s. Avant de rejoindre Accor, il a été président de McDonald's Europe, responsable de 6 600 restaurants dans 40 pays.

Renaud Lorand

Renaud Lorand

Renaud Lorand a rejoint le conseil d'administration d'Eurostar en 2018 et est actuellement directeur de la stratégie, juridique et informatique à la SNCB. Renaud a débuté sa carrière dans le secteur financier et a été chef de cabinet de plusieurs ministres belges. Il possède une solide expérience dans le secteur public et les finances publiques, ainsi que dans le domaine de la mobilité et du transport à travers sa présence au sein de conseils d'administration, principalement dans le secteur ferroviaire et aérien. Il est l'actuel président du prestataire belge de services de navigation aérienne Belgocontrol.

Patrick Bastien

Patrick Bastien

Patrick Bastien a rejoint le conseil d’administration d’Eurostar en 2017. Il est directeur de CDPQ Paris, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il est aussi actuellement membre du Conseil de Surveillance de la société Keolis, un leader mondial du transport public de voyageurs. Patrick a commencé sa carrière dans le secteur de l’eau pour Suez, au début des années 1990. Il a ensuite occupé des postes de direction pour d’autres investisseurs stratégiques, ainsi que pour des investisseurs financiers dans le secteur de l’infrastructure en Europe et en Amérique du Nord.

Antoine de Rocquigny, Director Finances Strategy Legal Affairs

Antoine de Rocquigny

Antoine de Rocquigny a rejoint le conseil d'administration d'Eurostar en février 2018. Antoine est actuellement directeur finance, stratégie et juridique de Voyages SNCF. Entre 2013 et septembre 2016, il était directeur des opérations et du service aux clients. Il était auparavant directeur adjoint du cabinet du ministre du Budget.

Alain Krakovitch, board member at Eurostar

Alain Krakovitch

Alain Krakovitch a rejoint le conseil d'administration d'Eurostar en mars 2020. Il est directeur général de Voyages SNCF, qui dispose d'une flotte de 475 trains et transporte 129 millions de passagers par an. Son portefeuille d'activités comprend également plusieurs filiales de la SNCF, telles que TGV INOUI, OUIGO et Intercités. Il a commencé sa carrière il y a 25 ans à la SNCF et est un expert dans le domaine des transports en commun (il a été le PDG de Transilien - 3,5 millions de passagers par jour). Il a également créé la Mass Transit Academy (MTA) avec KEOLIS. Chez Voyages SNCF, il a pour objectif la croissance du chiffre d'affaires et du trafic, la performance sur un marché concurrentiel et le service aux clients.

Luke Bugeja, board member at Eurostar

Luke Bugeja

Luke a rejoint le conseil d'administration d'Eurostar en 2020. Luke est actuellement partenaire opérationnel chez Hermes Infrastructure. Au cours des 31 dernières années, il a occupé des fonctions d'investissement et d'exploitation dans les domaines de la gestion des investissements et de l'aviation. Luke a rejoint Hermes Infrastructure en janvier 2020 et travaille avec le responsable de la gestion d'actifs pour développer l'approche d'Hermes Infrastructure en matière de gestion de portefeuille. Il est directeur des sociétés d'investissement et des sous-comités chargés de la supervision et de la gouvernance, ainsi que du soutien à la direction générale. Luke est basé à Singapour et est également responsable de la recherche et de l'identification des opportunités d'investissement dans la région Asie-Pacifique. Au cours des 15 dernières années, Luke a occupé divers postes de gestion d'actifs dans le domaine de la gestion des investissements à la Macquarie Bank, au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et à OMERS Infrastructure. Luke est titulaire d'un MBA de l'Université Deakin de Melbourne, en Australie.

Droits d'image(s): © eurostar; © eurostar; © eurostar; © Eurostar; © eurostar; © eurostar; © Jean-Michel Byl; © eurostar; © Alain Krakovitch; © Luke Bugeja