Jacques Damas

Jacques Damas, CEO

Jacques est entré en 1982 dans le Groupe SNCF. Il y a occupé plusieurs postes de dirigeant opérationnel, dont Directeur Général des Opérations d’Eurostar de 2000 à 2005. De retour à la SNCF en 2005, Il a été nommé au Comité Exécutif de SNCF en tant que directeur de l’exploitation en 2006 et Directeur Général Délégué en 2012. Il a ensuite rejoint le Groupe Keolis en 2014 comme Directeur Exécutif responsable des politiques de Sécurité et Sûreté, Exploitation et Maintenance, Développement durable et Responsabilité Sociétale. Il a également été représentant de la Communauté Européenne des Chemins de fer (CER) de 2009 à 2013 et administrateur de Thalys de 2012 à 2020. Il a été nommé Directeur Général d'Eurostar en octobre 2020. 

Bertrand Gosselin

Bertrand Gosselin, Deputy CEO, Chief Operations & Travel Experience Officer

Bertrand a rejoint le groupe SNCF en 1992 chez Rail Europe España, contribuant à la création de cette filiale de distribution de la SNCF à Madrid. Alternant ensuite des postes opérationnels et de direction générale, il a notamment piloté l’offre TGV Bruxelles-Province (1997- 1999), dirigé le cabinet du Directeur de la branche Transport public (2001- 2005) et assuré la fonction de directeur de l’exploitation ferroviaire sur la région de Paris Saint-Lazare de 2006 à 2010. Elargissant son expérience du « Mass Transit », Bertrand Gosselin a ensuite redéfini l'offre SNCF en Ile-de-France en tant que directeur du Marketing SNCF Transilien de 2010 à 2012, avant de prendre la direction du « RER C » de 2012 à 2018, tout en coordonnant l’ensemble des activités Voyageurs de SNCF Mobilités sur le territoire de "Paris Rive Gauche". Il a été nommé CEO de Thalys en décembre 2018. 

Laurent Bellan

Laurent Bellan, Chief Technology & Process Optimisation Officer

En 2012, Laurent Bellan a rejoint Eurostar en tant que responsable des systèmes clients (Head of Customer Systems). Trois ans plus tard, il devient directeur des systèmes d’information (CIO : Chief Information Officer). Avant Eurostar, Laurent a passé dix ans dans le groupe pharmaceutique Bristol Myers Squibb, où il a occupé le poste de directeur informatique pour le marché français, puis de directeur des projets Web aux États-Unis.

Nele De Brabandere

Nele De Brabandere, Chief People Officer

Nele a une importante expérience juridique et RH dans le secteur ferroviaire. Elle a travaillé comme avocate de 1998 à 2007 avant de rejoindre la SNCB en tant que conseillère juridique en 2007. Nele a rejoint Thalys en 2014 en tant que responsable du chantier RH du projet de création de l'entreprise ferroviaire THI Factory. Depuis 2016, elle est Directrice des ressources humaines de Thalys. 

Francois Le Doze

François Le Doze, Chief Commercial Officer

François a rejoint Eurostar en avril 2011 et a occupé plusieurs postes de direction au sein du département Commercial avant de devenir Responsable de la performance commerciale en 2015, puis Directeur de l'optimisation commerciale en 2019. Il a été nommé Directeur commercial en décembre 2020 et a en charge la gestion des revenus, de l'optimisation commerciale, des ventes et du marketing, du numérique, de l'expérience client et de la marque.

Simon Lejeune

Simon Lejeune, Chief Health & Safety Officer

Simon a rejoint Eurostar en 2015 en tant que responsable du programme e320 Operations, chargé de la préparation opérationnelle du lancement de la nouvelle flotte e320, avant de devenir directeur adjoint de la sécurité, puis directeur des opérations. Il est devenu directeur de l’exploitation d'Eurostar en mars 2021. Avant de rejoindre Eurostar, Simon a occupé des postes clés chez Network Rail et Eurotunnel.

Mathieu Quyollet

Mathieu Quyollet, Chief Business Development & Integration Officer

Matthieu dirige l'intégration de Thalys et Eurostar et la définition de la stratégie de la nouvelle entreprise. Il pilote par ailleurs la nouvelle expérience client, la plateforme de marque et la définition de la future offre commerciale. Matthieu rejoint Eurostar après avoir été directeur général adjoint de Thalys pendant plus de trois ans, apportant avec lui 15 ans d'expérience en stratégie et en transformation dans le secteur privé et public, en France et à l'international. 

David Sitruk

David Sitruk, Chief Financial Officer

David a débuté sa carrière dans le cabinet d’audit chez Arthur Andersen, puis chez Deloitte. En 2008, David rejoint l’Agence des Participations de l’Etat, au Ministère des finances français, afin d’apporter son expertise et sa plus-value dans le suivi des entreprises dont l’Etat français est actionnaire. En 2012, il rejoint le Groupe SNCF en tant que directeur de la consolidation et des normes. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de la Direction financière, il est nommé en 2018 Directeur Financier de SNCF Mobilités puis Directeur Financier du Groupe SNCF en 2020. Il est également administrateur de SNCF Voyageurs depuis 2020. 

Gareth Williams

Gareth Williams, General Secretary & Chief Strategic Partnerships Officer

Gareth Williams a rejoint Eurostar en juin 2011 en tant que directeur des affaires réglementaires et Secrétaire de la société, après avoir occupé un poste au ministère des Transports. Avec ses 20 ans d’expérience au sein du gouvernement britannique et sa connaissance approfondie du secteur ferroviaire, Gareth supervise tous les aspects réglementaires et apporte aux autres services des conseils stratégiques sur les questions de législation nationale ou de réglementation du secteur concernant Eurostar. Par ailleurs, Gareth dirige l'équipe juridique