Connexion / Inscription
Error

Restrictions de voyage en vigueur. Avant de partir, vérifiez si vous devez présenter un test COVID-19 négatif et remplir les formulaires obligatoires. Consultez également les sites gouvernementaux et notre page Information coronavirus ici.

Jacques Damas - CEO of Eurostar

Jacques Damas, Président Directeur Général

Jacques est devenu Directeur Général d'Eurostar en octobre 2020. Jacques est entré en 1982 dans le Groupe SNCF. Il y a occupé plusieurs postes de dirigeant opérationnel, dont Directeur Général des Opérations d’Eurostar de 2000 à 2005, avec le lancement de la 1ère ligne à grande vitesse en Grande-Bretagne. De retour à la SNCF en 2005, Il a été nommé au Comité Exécutif de SNCF en tant que directeur de l’exploitation en 2006 et Directeur Général Délégué en 2012. Il a ensuite rejoint le Groupe Keolis en 2014 comme Directeur Exécutif responsable des politiques de Sécurité et Sûreté, Exploitation et Maintenance, Développement durable et Responsabilité Sociétale. Il a également été représentant de la Communauté Européenne des Chemins de fer (CER) de 2009 à 2013 et administrateur de Thalys de 2012 jusqu'à sa nomination en tant que Directeur Général d'Eurostar.

Darren Welsford, Chief Financial Officer

Darren Welsford – Directeur financier

Darren Welsford a rejoint Eurostar en avril 2020, après avoir été Contrôleur financier du groupe Vectura société pharmaceutique cotée en bourse, pendant quatre ans et demi. Avant Vectura, il a occupé plusieurs postes au niveau du siège social et des unités commerciales de BAT (British American Tabacco), après avoir suivi une formation et obtenu un diplôme d'expert-comptable chez Deloitte. Darren est devenu Directeur financier en décembre 2020.

Gerard Jacques, Director of People

Gerard Jacques, Directeur du personnel

Gerard a rejoint Eurostar en 2015, après avoir occupé des postes à responsabilité dans le domaine des RH chez Southern Railway et l'aéroport de Gatwick. Il est responsable du personnel d'Eurostar, notamment des relations avec les employés, du recrutement et de l'apprentissage et du développement. Gerard a rejoint l'équipe de direction d'Eurostar en janvier 2021.

Simon Lejeune, Chief Operating Officer

Simon Lejeune, Directeur de l’exploitation

Simon est devenu directeur de l’exploitation d'Eurostar en mars 2021.  Il a rejoint Eurostar en 2015 en tant que responsable du programme e320 Operations, chargé de la préparation opérationnelle du lancement de la nouvelle flotte e320, avant de devenir directeur adjoint de la sécurité, puis directeur des opérations. Avant de rejoindre Eurostar, Simon a occupé des postes clés chez Network Rail et Eurotunnel.

Gareth Williams, Strategy Director and Company Secretary

Gareth Williams, Directeur des affaires réglementaires et Secrétaire de la société

Gareth Williams a rejoint Eurostar en juin 2011 en tant que directeur des affaires réglementaires et Secrétaire de la société, après avoir occupé un poste au ministère des Transports. Avec ses 20 ans d’expérience au sein du gouvernement britannique et sa connaissance approfondie du secteur ferroviaire, Gareth supervise tous les aspects réglementaires et apporte aux autres services des conseils stratégiques sur les questions de législation nationale ou de réglementation du secteur concernant Eurostar. Par ailleurs, Gareth dirige l'équipe juridique

Laurent Bellan, Chief Information Officer

Laurent Bellan, directeur des systèmes d’information

En 2012, Laurent Bellan a rejoint Eurostar en tant que responsable des systèmes clients (Head of Customer Systems). Trois ans plus tard, il devient directeur des systèmes d’information (CIO : Chief Information Officer). Avant Eurostar, Laurent a passé dix ans dans le groupe pharmaceutique Bristol Myers Squibb, où il a occupé le poste de directeur informatique pour le marché français, puis de directeur des projets Web aux États-Unis.

François Le Doze

François Le Doze, Directeur commercial

François a rejoint Eurostar en avril 2011 et a occupé plusieurs postes de direction au sein du département Commercial avant de devenir Responsable de la performance commerciale en 2015, puis Directeur de l'optimisation commerciale en 2019. Il a été nommé Directeur commercial en décembre 2020 et a en charge la gestion des revenus, de l'optimisation commerciale, des ventes et du marketing, du numérique, de l'expérience client et de la marque.

Droits d'image(s): © eurostar; © eurostar