Connexion / Inscription

Coronavirus et Eurostar - mis à jour 15 septembre 2020

Consulter cette page pour accéder à nos dernières informations

La santé de nos voyageurs et de notre personnel est notre priorité. Nous restons très attentifs aux recommandations des gouvernements et des autorités sanitaires des pays que nous desservons. Nous sommes également à l’écoute des commentaires de nos clients et collègues, témoignant d’une période préoccupante et d’une situation sans précédent, qui évolue d’heure en heure.

IMPORTANT : Nous conseillons à tous les passagers de vérifier régulièrement les dernières informations officielles du gouvernement de leur pays d'origine et de destination avant leur départ. Des mesures spéciales ou des règles de quarantaine peuvent être misent en place au dernier moment, il est donc important de se tenir au courant.

Si vous nous avez envoyé un e-mail ou soumis une demande de bon d’achat électronique, et que vous avez reçu une réponse automatique, soyez assurés que nous vous répondrons dès que possible. Nos équipes redoublent d'efforts et font leur maximum pour répondre aux milliers d’appels et e-mails le plus rapidement possible. Votre bon vous sera directement envoyé même si vos dates de voyage sont déjà passées.

Nous vous remercions pour votre patience et de montrer à nos collègues le respect qu’ils méritent dans ces moments difficiles pour tous.


Lisez le dernier message de Mike Cooper, le PDG d’Eurostar.

Infos essentielles avant votre voyage

IMPORTANT: Mesures pour garantir votre sécurité à bord

Veuillez porter un masque si vous voyagez avec nous :

Tous les passagers sont tenus de porter un masque dans nos gares et à bord de nos trains conformément aux directives annoncées par les gouvernements anglais français et belge. Tout type de masque convient dès lors que cela couvre efficacement votre nez et votre bouche. Si vous n’avez pas de masque, il se peut que nous vous refusions de voyager sur nos services.

Nous vous informons également que des amendes peuvent être infligées en France et en Belgique si vous ne portez pas de masque ou alternative. Veuillez noter que les enfants de moins de 11 ans ne sont pas tenus de porter un masque en France et au Royaume-Uni. En Belgique, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas dans l'obligation porter de masque.
 

Nouveau placement à bord :

Nous avons apporté des modifications au placement de nos passagers pour permettre plus d’espace à bord. Afin de libérer un siège sur deux, nous avons dû modifier l’emplacement de certains passagers dans le train. Si c’est votre cas, un ticket jaune vous sera remis lors de votre passage aux portillons d’accès en gare. Assurez-vous de conserver ce ticket et de vous rendre à la place désignée pour laisser suffisamment de place à tous. 

Restez hydraté cet été :

L'été est là ! Nos business lounges et nos services de restauration à bord sont actuellement fermés, nous vous encourageons à amener de quoi vous hydrater lorsque vous voyagez avec nous. Vous pouvez emporter des bouteilles ou des canettes lors de l'enregistrement, si celles-ci sont scellées. Nous n’avons pas de restrictions de 100 ml.

Informations importantes pour voyager au Royaume-Uni

•  Quarantaine : si vous voyagez au Royaume-Uni depuis la Belgique, à partir du 8 août, vous devrez vous isoler pendant 14 jours à votre arrivée. À partir du samedi 15 août, si vous voyagez depuis la France et les Pays-Bas vers le Royaume-Uni, vous devrez vous isoler pendant 14 jours. Cliquez ici pour plus d'informations. 

•  Formulaire de santé publique : Veuillez noter que TOUS les passagers âgés de plus de 18 ans voyageant ou retournant au Royaume-Uni sont légalement tenus de remplir un formulaire de santé publique permettant de localiser les voyageurs. Ce formulaire doit être complété en ligne dans les 48 heures avant le départ.

•    Une fois rempli, vous devrez le présenter aux autorités britanniques. Les vérifications peuvent avoir lieu lors de votre départ ou à l’arrivée au Royaume-Uni.

•    Certaines personnes sont dispensées d’office de quarantaine obligatoire. Consultez la liste des exceptions ici

•    Si vous avez réservé pour d'autres personnes, vous devez vous assurer que tous les membres de votre groupe aient rempli ce formulaire. 

•    En cas de non-respect de cette obligation légale, vous pourriez être verbalisés par les autorités britanniques et devoir payer une amende pouvant atteindre 100 £.

 

Si vous retournez en Belgique par la suite : veuillez noter que vous devrez remplir un formulaire gouvernemental obligatoire même si vous êtes de nationalité ou de résidence belges. Veuillez consulter notre section « Informations essentielles pour voyager en Belgique » pour plus d'informations.

 

Les dernières informations sur ces mesures sont consultables à l'adresse suivante : https://uk.ambafrance.org/COVID-19-Conditions-de-deplacement-entre-la-France-et-le-Royaume-Uni-28925#t1-Fin-des-mesures-de-quarantaine-au-Royaume-Uni

Tous les voyageurs sont invités à suivre les mesures de prévention officielles relatives à l'hygiène des mains, le port du masque et la distanciation sociale. En savoir plus: https://www.gov.uk/government/publications/staying-safe-outside-your-home/staying-safe-outside-your-home

Avant d’effectuer une réservation, merci de consulter les recommandations du bureau des affaires étrangères et du Commonwealth. 

Si vous n’êtes plus en mesure de voyager et avez une réservation jusqu’au 15 novembre, nous  vous offrons un bon d’achat électronique, afin que vous puissiez reporter votre voyage.

Informations importantes pour voyager en France

Pour les voyages en France, veuillez lire les dernières informations ici

Si vous retournez au Royaume-Uni par la suite : veuillez noter que vous devrez remplir un formulaire gouvernemental obligatoire même si vous êtes un ressortissant ou un résident britannique. 

QUARANTAINE : À partir du samedi 15 août, si vous voyagez depuis la France vers le Royaume-Uni, vous devrez vous isoler pendant 14 jours, dès votre arrivée. Veuillez consulter notre section « Informations essentielles pour voyager au Royaume-Uni » pour plus d'informations.

Si vous n’êtes plus en mesure de voyager et avez une réservation d'ici le 15 novembre, nous  vous offrons un bon d’achat électronique, afin que vous puissiez reporter votre voyage. Vous pouvez consulter les autres options qui s’offrent à vous ici

Informations importantes pour voyager en Belgique

Formulaire de santé publique :

Veuillez noter que TOUS les passagers âgés de plus de 16 ans voyageant ou retournant en Belgique sont légalement tenus de remplir le formulaire de santé publique permettant de localiser les voyageurs. Ce formulaire doit être complété en ligne dans les 48 heures avant le départ.

Veuillez noter que si vous restez en Belgique moins de 48 heures vous n’êtes pas dans l’obligation de remplir ce formulaire. 

Si vous retournez au Royaume-Uni par la suite : veuillez noter que vous devrez remplir un formulaire gouvernemental obligatoire même si vous êtes un ressortissant ou un résident britannique. Veuillez consulter notre section « Informations essentielles pour voyager au Royaume-Uni » pour plus d'informations.

QUARANTAINE : si vous voyagez depuis la Belgique vers le Royaume-Uni, vous devrez vous isoler pendant 14 jours, dès votre arrivée. Veuillez consulter notre section « Informations essentielles pour voyager au Royaume-Uni » pour plus d'informations.

Pour les voyages en Belgique, veuillez lire les dernières informations ici.

Si vous n’êtes plus en mesure de voyager et avez une réservation jusqu’au 15 novembre, nous  vous offrons un bon d’achat électronique, afin que vous puissiez reporter votre voyage. Vous pouvez consulter les autres options qui s’offrent à vous ici

Informations importantes pour voyager aux Pays-Bas

Pour les voyages au Pays-Bas, veuillez lire les dernières informations ici.

Si vous retournez au Royaume-Uni par la suite : veuillez noter que vous devrez remplir un formulaire gouvernemental obligatoire même si vous êtes un ressortissant ou un résident britannique. Veuillez consulter notre section « Informations essentielles pour voyager au Royaume-Uni » pour plus d'informations.

Quarantaine : À partir du samedi 15 août, si vous voyagez depuis les Pays-Bas vers le Royaume-Uni, vous devrez vous isoler pendant 14 jours, dès votre arrivée. Retrouvez plus d'informations ici

Si vous n’êtes plus en mesure de voyager et avez une réservation jusqu’au 15 novembre, nous  vous offrons un bon d’achat électronique, afin que vous puissiez reporter votre voyage. Vous pouvez consulter les autres options qui s’offrent à vous ici

Service d’assistance dans les gares anglaises, françaises et belges

En raison des restrictions mises en place par le gouvernement au Royaume-Uni, en France et en Belgique, certains changements ont été apportés à nos services d'assistance :

• Des services d'assistance avec réservation seront disponibles à Londres, Paris et Bruxelles à partir du mercredi 13 mai 2020. Il y a toutefois quelques changements à prendre en compte par rapport au service que nous offrons habituellement :

• Nous ne sommes pas en mesure de fournir nos services sans réservation au préalable.

Veuillez nous contacter pour réserver au moins 48 heures avant votre départ. Appelez-nous au +44 (0) 3432 186 186 depuis le Royaume-Uni, 01 70 70 60 88 depuis la France, ou 02 400 67 31 depuis la Belgique ou 0207 16 83 25 depuis les Pays-Bas et choisissez l'option 4. Ou contactez-nous sur contactus@eurostar.com avec « spécial assistance » en objet d’email. Nous sommes ouverts de 9h00 à 17h00 GMT du lundi au vendredi.

• Nos équipes ne sont pas en mesure de vous aider avec vos bagages pour le moment. Veuillez apporter uniquement des bagages que vous pouvez transporter vous-même.

• À Paris et à Bruxelles, tous les clients doivent porter un masque à tout moment en raison des mesures imposées par les gouvernements français et belge. À Londres, un masque doit être porté après le contrôle des passeports.

• Nous essaierons d'adhérer autant que possible aux directives de distanciation sociale, ce qui veut dire que notre service sera potentiellement différent qu’en temps normal. Nous prendrons en compte les besoins spécifiques de chaque client - veuillez suivre les conseils de nos équipes.

• Si vous avez déjà effectué une réservation, notre équipe vous contactera prochainement pour discuter de notre service.

Modifications de nos services habituels

Mesures concernant la restauration dans nos gares et à bord 

Café Métropole, notre bar buffet à bord, est désormais ouvert et nos services de restauration en Standard Premier et Business Premier ont repris. Les repas n'ont pas changé, mais nous avons adapté la façon dont nous les servons pour assurer votre sécurité.

Mesures concernant nos services de bagages et de transport de vélo

Notre franchise de bagages  s'applique toujours comme suit :

• En Standard & Standard Premier, vous pouvez apporter 2 bagages (jusqu'à 85 cm de long) comprenant des sacs à dos, des sacs, des valises + 1 petit bagage à main, par ex. sac à main, sac d'ordinateur portable ou mallette.

• Pour les clients voyageant en Business Premier, vous pouvez apporter 3 bagages (jusqu'à 85 cm de long) comprenant des sacs à dos, des sacs, des valises + 1 petit bagage à main, par ex. sac à main, sac d'ordinateur portable ou mallette.

• Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à notre franchise de bagages ici.                                                        

En raison des restrictions de voyage actuelles, nous ne pouvons plus proposer nos services habituels de bagages EuroDespatch et de transport de vélo à bord.         

Si vous souhaitez organiser une livraison de vos bagages, First Luggage fonctionne toujours, mais leur service de livraison le jour même n'est pas disponible. Vous pouvez les appeler au +44 (0) 1895 450 187. 
Vous pouvez toujours emporter un vélo pliant ou un vélo pour enfants à bord tant qu'il ne mesure pas plus de 85 cm de long et qu'il est transporté dans un sac de protection qui le couvre complètement. Il s'agit-là de protéger votre vélo, les autres personnes et leurs bagages à la gare, lors des contrôles de sécurité et à bord.

Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter de bagages dépassant la limite autorisée mentionnée ci-dessus et il se peut que votre voyage vous soit refusé si vous avez des articles en surplus.