Connexion / Inscription

Si tout (ou presque) s’arrête à Londres le jour de Noël, la ville est un endroit féérique où passer les fêtes. C’est l’occasion rêvée d’explorer ses quartiers animés au calme, à pied ou à vélo, vêtu d’un pull kitsch digne de Bridget Jones. Les nageurs du lac de Hyde Park, eux, n’hésitent pas à se dévêtir le 25 décembre pour plonger dans ses eaux glacées. Si vous n’avez pas leur courage, pas d’inquiétude. Les Londoniens aiment aussi passer la journée à se lover dans des fauteuils cosy, une tasse de thé ou un cocktail à la main. Suivez notre guide, en cinq étapes, pour un Noël réussi à Londres.

Ville ou Station
Ville ou Station

To do le 25 décembre : un Noël à Londres

  • Le centre-ville à vélo

    À vélo le 25 décembre, la ville est à vous. Profitez des rues presque vides pour rouler tranquillement en plein centre, d’Oxford Circus à la Tate Britain, en passant par Covent Garden. Lime, Mobike, Jump… Londres a plusieurs options de vélos en libre-service, avec ou sans bornes. Jetez un coup d’œil sur les réseaux sociaux avant de choisir : l’année dernière, les vélos Santander étaient gratuits le jour de Noël.

  • The Peter Pan Cup au lac Serpentine

    The Serpentine, Hyde Park

    Rendez-vous à Hyde Park, le 25 décembre à 9h, pour assister au départ de la Peter Pan Cup. Cette course de natation se tient chaque année le jour de Noël. Il faut être membre du club pour plonger dans les eaux froides du lac Serpentine, mais les spectateurs sont les bienvenus. Bien emmitouflés, encouragez les compétiteurs avant d’aller admirer la statue du jeune héros qui donne son nom au trophée.

  • Christmas lunch à Holborn Dining Room

    252 High Holborn, WC1V 7EN

    Installez-vous dans les fauteuils en cuir rouge de Holborn Dining Room, une brasserie chic à l’ambiance feutrée. Au menu, tourte de homard Thermidor, dinde rôtie assaisonnée d’une sauce aux airelles et cheesecake meringué à la mandarine. La réservation est conseillée. À défaut, vous pourrez toujours vous accouder au bar avec un negroni fumé et une douzaine d’huîtres écossaises.

  • Une promenade Charles Dickens

    Trafalgar Square SW1Y 5AY

    Partez sur les traces de Charles Dickens et découvrez le Londres du conte victorien Un chant de Noël. La visite guidée commence au pied du sapin de Trafalgar Square. Elle vous emmène dans les allées secrètes de Covent Garden à la recherche des lieux et personnages qui ont inspiré le célèbre écrivain. Que vous soyez plutôt Scrooge ou Tiny Tim, vous y retrouverez sans aucun doute l’esprit chaleureux de Noël.

  • Un cocktail au Zetter Townhouse Clerkenwell

    49-50 St John's Square, EC1V 4JJ

    Direction le bar cosy de cette maison du 18ème siècle, convertie en hôtel. Tapisseries bariolées, fauteuils en velours, chats en porcelaine… La déco est excentrique, inspirée par une grand-tante fictive, qui vous servirait des cocktails old-school infusés aux plantes sauvages. En cas de fringale, le bar sert aussi quelques petites assiettes à partager : caviar, sandwich au homard et beignets de chou-fleur.

Vous aimerez aussi

Noël à Londres

Esprit de Noël à Londres : lumières, décorations et marchés.

En savoir plus

10 idées de cadeaux à ramener de Londres

Oubliez thé et shortbreads : ces 5 cadeaux éminemment britanniques méritent une place dans votre valise

En savoir plus

Un nouvel an à Londres

Découvrez les meilleurs spots où célebrer le nouvel an dans la capitale britannique. Happy New Year !

En savoir plus

Droits d'image(s): © Sam Harris; © Sam Harris; © SAM A HARRIS; © Serpentine Swimming Club; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © SAM A HARRIS; © Eurostar; © Eurostar; © Getty