Si les marques londoniennes tendance connaissent la gloire internationale, faire les boutiques d’Oxford et Regent Street n’en demeure pas moins un plaisir. Les adresses phares de Londres, immense flagship Topshop ou vénérable Selfriges, longent ces artères grouillantes de monde. Même les fashionistas les plus aguerries ont parfois besoin d’un break au plus fort d’une expédition de lèche-vitrine. Fort heureusement, les refuges abondent. En quête d’un cocktail pour vous remettre d’aplomb ou d’une dose de culture ? Adresses et astuces pour survivre à une séance de shopping so London.

 

Notre guide de survie pour affronter Oxford Circus

  • Thomas’s Café chez Burberry

    5 Vigo Street, W1S 3HA

    Rechargez vos batteries d’un five o’ clock tea furieusement british au Thomas’s Café de Burberry. La déco, minimaliste et chic, est loin de l’univers clinquant des grandes enseignes. Régalez-vous de homard-frites, de blinis au caviar ou de gâteaux, accompagnés de thés Lalani & Co sélectionnés avec soin du Japon à Hawaï.

  • The Wallace Collection

    Hertford House, Manchester Square, W1U 3BN

    Quand la carte bleue vient à surchauffer, prenez un grand bol de culture sur Manchester Square. Cette collection de trésors d’arts décoratifs nichés dans un hôtel particulier a été amassée par le marquis de Hertford et son fils illégitime, sir Richard Wallace. Admirez Les Hasards heureux de l'escarpolette de Fragonard, entre autres chefs-d’œuvre français ayant fui la Révolution.

  • Cahoots

    13 Kingly Street, W1B 5PW

    Trouvez refuge en sous-sol à ce bar rigolo, construit dans le style d’une station de métro londonien rétro. La déco joue sur tout un bric-à-brac vintage d’affiches vieillies et de sièges de théâtre. Voilà le spot idéal pour se rafraîchir d’un cocktail. Goûtez au remontant aux épices Dreambuster (whiskey irlandais, vermouth et sirop de cannelle).

  • House of Lady Muck

    214 Oxford Street, W1C 1DA

    Quand on a besoin de souffler, rien ne vaut une séquence beauté et bien-être. Les fashionistas londoniennes ne jurent que par une bonne manucure et sont folles des ongles bluffants mais sobres de House of Lady Muck. Passez au salon HOLM du flagship Topshop pour une retouche rapide ou le grand jeu. Nail art façon East London, 2 £ par ongle.

  • Scarlett Green

    4 Noel Street, W1F 8GB

    Les virtuoses de la bonne affaire accourent à ce joli café à l’australienne, caché dans l’est d’Oxford Street. Les brunchs de champion(ne) (croquettes d’aubergine, sandwich au banana bread) sont servis jusqu’à 16h. Si vous passez en coup de vent, jetez-vous plutôt sur les encas à partager, comme le doughnut Vegemite, fromage et truffe. Un délice surprenant.

BONNES ASTUCES

 

  • Arrivez tôt : les magasins sont d’un calme divin avant le déjeuner.
  • Ou restez tard : la plupart des grandes enseignes ouvrent jusqu’à 21h ou 22h.
  • Évitez la station Oxford Circus à l’heure de pointe : la queue vers les quais remonte jusqu’à l’entrée.
  • Faites un détour gourmand par la rue piétonne Kingly Street, loin de la foule de Regent Street.
  • Prenez de la hauteur sur le rooftop du grand magasin John Lewis, lieu éphémère qui change au fil des saisons.

Meilleures adresses shopping à Londres

Les boutiques les plus cool de Londres, quel que soit votre style.

En savoir plus

Marylebone, Baker Street et Regent's Street

Shopping de luxe, restaurants branchés, découvrez notre guide sur ce pimpant quartier de Londres

En savoir plus

 

Le Londres des fashionistas

Découvrez les derniers restos, bars et boutiques tendance à Londres. 

En savoir plus

Droits d'image(s): © Getty; © Getty; © Thomas’s Café at Burberry; © Great Gallery © The Wallace Collection; © Cahoots; © House of Lady Muck; © Scarlett Green; © Shutterstock; © Willy Barton / Shutterstock.com; © Tom Dixon