Passer au contenu
Eurostar
Aide
Réserver

Frequent ou Premium Pass

Connectez-vous pour utiliser votre abonnement.

InscriptionMot de passe oublié ?

Vérifiez qu'il s'agit bien de vous

Pour terminer votre inscription, saisissez le code de sécurité à 6 chiffres que nous vous avons envoyé à .

Vous n'avez pas reçu le code ?

Veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables

Vacances au ski

Voyagez en train vers les Alpes Françaises

Rendez-vous au cœur des Alpes françaises en toute simplicité. Embarquez à bord d’Eurostar Snow, prêt au départ chaque samedi durant toute la saison de ski, et glissez vers de merveilleuses stations en quelques heures.

De nombreuses destinations pour vos vacances à la neige

Avant de boucler vos sacs pour la neige et de réserver, voyons où l’Eurostar Snow peut vous emmener, depuis Bruxelles

  • Chambéry, la plus grande ville du département de la Savoie ;
  • Albertville, baignée par l’Isère ;
  • Moûtiers, le point d’accès principal pour Les Trois Vallées ;
  • Aime-la-Plagne, le village le plus haut du domaine de La Plagne ; Bourg-Saint-Maurice, commune pittoresque non loin de la frontière italienne.

Comment se rendre dans les Alpes depuis Bruxelles en train avec Eurostar?

Découvrez notre train saisonnier Eurostar Snow : Les billets sont disponibles dès maintenant pour vos vacances à la neige dans les Alpes françaises, avec un départ chaque samedi du 23 octobre 2023 au 6 avril 2024

Le domaine skiable des Trois Vallées

Avec ses 320 pistes totalisant plus de 600 km, Les Trois Vallées est le plus grand domaine skiable du monde.

Aucune surprise, il y en a pour tous les goûts, des pistes pour débutants à toutes sortes de terrains extrêmes. Le domaine des Trois Vallées comprend plus de 12 stations, dont Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens, ainsi que La Tania et Saint Martin de Belleville, plus petites mais tout aussi attrayantes.

Explorez les possibilités d’hébergement, de l’économique au super-luxe, et de restauration, du fast-food aux restaurants étoilés du guide Michelin. Vous y trouverez également une vie nocturne animée et de nombreuses activités en dehors des pistes. Découvrez le domaine skiable des Trois Vallées avant votre départ.

Val Thorens

C’est la station de ski la plus haute d’Europe et elle a été élue sept fois meilleure station de sports d’hiver au monde : un séjour à Val Thorens pourrait devenir le séjour de votre vie ! Elle se trouve à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et ses sommets sont enneigés de novembre à mai. C’est ici que débutent la Coupe du monde de skicross et les épreuves de conduite sur glace du Trophée Andros.

  • Si vous cherchez un hôtel à Val Thorens, pensez à l’Altapura, au chalet La Datcha ou au Le Hameau du Kashmir, au service de restauration indépendant. L’Hôtel Marielle est particulièrement recommandé pour les activités destinées aux enfants.
  • Prenez un repas léger au snack-bar Favela - Bar & Restaurant ou profitez d’un repas plus raffiné dans un restaurant, comme Le Chalet de la Marine.
  • La vie nocturne de Val Thorens est incroyable. Les DJ jouent jusque tard dans la nuit au bar 360, le cœur de la fête situé à 15 minutes de marche du village.

Courchevel

Bien que cette station ait la réputation d’être fréquentée par des personnes fortunées, cela ne doit pas vous décourager de venir passer vos vacances d’hiver à Courchevel. Ce groupement de quatre villages est l’endroit idéal pour les skieurs débutants et intermédiaires qui souhaitent se perfectionner. Des remontées mécaniques, des pistes et une route partant de Moûtiers relient chaque village

  • Parmi les meilleurs hôtels de Courchevel, citons le Portetta, quatre étoiles, l’Hôtel Les Ducs de Savoie, un trois étoiles plus abordable, et de nombreux chalets avec service de restauration.
  • Trois restaurants sont étoilés au guide Michelin. Vous pouvez aussi opter pour les plats italiens de La Cendrée ou les pizzas savoyardes du Mamma mia Courchevel.
  • Le centre aquatique Aquamotion dispose d’une piscine pour les enfants et d’un spa réservé aux adultes, à partir de 10 euros.

Les Menuires

Si vous disposez d’un budget plus serré, vous pouvez opter pour un séjour aux Menuires, la station idéale pour profiter des paysages et des sensations des Alpes. Des dizaines de milliers de vacanciers français s’y rendent chaque année pour profiter des hébergements à flanc de montagne et des diverses activités alpines, dont le fat bike.

  • Bien que la station des Menuires soit un peu moins belle que les autres stations, l’hôtel Chalet Kaya, quatre étoiles, dispose d’un spa de luxe et des chalets sont nichés au bord des pistes à Reberty, à 1 km au nord de Val Thorens.
  • Parmi les meilleurs restaurants des Menuires, citons L’Alpage, qui sert des plats savoyards consistants, et Le Grand Lac, qui s’enorgueillit d’une grande terrasse ensoleillée. La plupart des restaurants sont adaptés aux enfants.
  • Plusieurs discothèques parsèment la station. Rendez-vous au Leeberty pour de l’euro house et de l’électro ou au New Pop pour les hits du moment.
  • Accédez aux Menuires depuis la gare de Moûtiers, et prenez un autocar ou un taxi pour les 27 km restants.

Méribel

Vous ne trouverez pas de point d’ancrage plus central pour votre séjour aux Trois Vallées que cette célèbre station de ski. Des forêts luxuriantes et des pentes de 1 000 à près de 3 000 m d’altitude en font un lieu idéal pour toute la famille ou un grand groupe d’amis. Quatre villages sont à découvrir au cœur de la vallée.

  • Grâce à l’un des plus généreux réseaux de chalets indépendants de la région, un grand nombre de férus de ski choisissent de passer leurs vacances d’hiver à Méribel. L’hôtel quatre étoiles Grand Cœur offre un luxe supplémentaire.
  • Lorsque vous aurez raccroché vos skis pour la journée, rendez-vous au Parc Olympique pour une séance de piscine, de gymnastique ou de spa. Les enfants peuvent faire du patin à glace ou des promenades en traîneaux à chiens.
  • Envie de danser sur une table dans les bars de Méribel ? Profitez d’une soirée à Le Monchu Méribel.
  • Méribel dispose d’une gare de bus qui se trouve à une courte distance de Moûtiers.

Saint-Martin-de-Belleville

Les vacances au ski sont votre billet pour le charmant village alpin de Saint-Martin-de-Belleville. Ses fermes en bois et en pierre, son ancienne tour de l’horloge et sa douce atmosphère sont idéales pour les anniversaires ou les vacances en famille avec des enfants âgés de 3 à 13 ans.

  • De magnifiques fermes ont été transformées pour accueillir des hôtes. Au-delà des guirlandes lumineuses du village, vous trouverez également l’Hôtel Saint Martin (4 étoiles) et l’Hôtel Lodji Saint Martin de Belleville (4 étoiles) près du téléphérique.
  • Déjeunez au Chardon Bleu. Puis, pour le dîner, essayez le bistrot de montagne La Bouitte, étoilé par le guide Michelin.
  • Bien qu’il y ait des pentes plus faciles ailleurs, Saint-Martin-de-Belleville propose un club junior pour les enfants de plus de 30 mois.

La Tania

Vous cherchez un endroit plus calme et plus convivial? Vous ne pouvez pas vous tromper avec La Tania. Cette petite communauté entièrement piétonne, couverte d’arbres, est l’un des choix les plus sûrs que vous puissiez faire pour une escapade dans les Alpes cet hiver. Les sports d’hiver y ont laissé leur empreinte dès le début : La Tania a été aménagée pour les Jeux olympiques d’Albertville en 1992.

  • La majorité des chalets ont un accès skis aux pieds. Reposez-vous aux Chalets de la Tania, à la résidence Le Britania de Pierre et Vacances ou dans 123 autres hébergements en service indépendant.
  • Pendant les vacances scolaires, il est possible de faire du ski nocturne. Vous pourrez également profiter de cours de parapente et de balades en dameuse.
  • Les vacances au ski à La Tania ne seraient pas complètes sans un concert au pub Le Ski Lodge ou un cocktail au restaurant lounge La Taïga.
  • Il suffit de 20 minutes en taxi ou en navette pour arriver à La Tania depuis Moûtiers.

Explorez le domaine Paradiski

L'immense domaine Paradiski comprend Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne et couvre 425 km de pistes, convenant à tous les niveaux de skieurs et de snowboarders.

Vous trouverez un bon choix de pistes vertes, bleues, rouges et noires et, comme la plupart des hébergements sont accessibles skis aux pieds, vous pouvez maximiser votre temps sur les pistes.

En dehors domaine Paradiski, vous trouverez de nombreux restaurants pour tous les budgets, une vie nocturne qui satisfera les fêtards endurcis et des activités hivernales pour tous les âges et tous les goûts.

Les Arcs

Première station de ski construite en France, Les Arcs est reliée à la vallée de La Plagne par le Vanoise Express, un téléphérique à deux étages. Elle reste à certains égards le chef de file en matière de restauration, d’hébergement et de loisirs pour tous ceux qui déchaussent leurs skis pour la journée.

  • Les pistes sont à vos pieds avec les hôtels des Arcs, comme la Résidences quartier Charmettoger – Maeva home, à 300 mètres des pistes, et l’hôtel cinq étoiles Hôtel Taj-I Mah.
  • La Cachette, Friendly Hotel & Spa vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour vous restaurer et vous désaltérer. Vous pouvez également vous rendre au Village Igloo pour du vin frais et des sièges soyeux.
  • Le Charvet et Les Villards accueillent les nuits les plus animées. Si vous souhaitez une soirée plus douce, rendez-vous au George’s Bar, à Arc 1950.

La Plagne

Onze villages forment le cœur de La Plagne. Voisins des Arcs, les visiteurs font souvent la navette entre les deux stations, mais il y a beaucoup de choses à voir et à faire ici. Les attractions de la station de ski de La Plagne en ont fait un joyau du domaine Paradiski.

  • La commune de Plagne 1800 compte le plus grand nombre de chalets du domaine Paradiski. Ailleurs dans le centre, vous découvrirez l’Araucaria Hôtel & Spa et l’Hôtel Le Cocoon, tous deux quatre étoiles.
  • La vie nocturne est reléguée au second plan. En effet, ces villages sont incroyablement accueillants pour les enfants et leur réservent de nombreuses pistes.
  • Testez vos compétences sur l’une des sept pistes olympiques de bobsleigh d’Europe.
  • Depuis Aimé-La-Plagne, vous y arriverez en 40 minutes en bus ou en taxi.

Peisey-Vallandry

À l’orée d’une forêt, à 1 600 m à flanc de montagne, se trouve la paisible retraite de Peisey-Vallandry. Elle est idéale pour les descentes des débutants et des experts et pour les liaisons avec les autres stations. La Plagne et Les Arcs se trouvent de part et d’autre. Vous êtes également à l’entrée du parc national de la Vanoise et ses 53 000 hectares de forêts.

  • Plan Peisey et Vallandry sont deux villages distincts, qui offrent de nombreux hébergements pour les couples et les familles. La plupart des hôtels ont reçu trois étoiles, tandis que le Chalet Himalaya, plus haut de gamme, dispose d’un bain à remous.
  • Le Rilax est spécialisé dans les crêpes et les snacks. Dans un autre genre, Aux Enfants Terribles, au sommet du télésiège de Vallandry, vous attend pour un dîner vintage des années 60.
  • Les enfants peuvent profiter du jardin des neiges ou barboter dans la piscine de l’Orée des Cimes.
  • Des transferts réguliers en autocar vous amènent de la gare de Bourg-Saint-Maurice, à 20 km.

L’Espace Killy

Le domaine de l'Espace Killy, désormais connu sous le nom de Val d'Isère – Tignes, est considéré comme l'un des meilleurs au monde et a accueilli de grands événements de ski, notamment les courses de descente des Jeux olympiques d'hiver.

Les possibilités de ski sont nombreuses pour tous les niveaux, des pistes pour enfants bien élaborées aux parcs à neige de qualité pour les free stylers, en passant par des kilomètres de pistes larges, bleues et rouges. Après une dure journée de ski ou de snowboard, vous apprécierez la belle sélection de bars, de restaurants et de magasins, ainsi qu'un large choix d'hébergements pour tous les budgets.

Val d’Isère

Envie de faire la fête et de descendre des pistes difficiles ? Les séjours de ski à Val d’Isère sont l’escapade hivernale rêvée. Une piste noire et le glacier de la Grand Motte s’offrent aux plus téméraires. Vous pouvez aussi découvrir de très bons bars et une célèbre piste cyclable.

  • L’hébergement convient à tous les budgets, du Chalet Skadi haut de gamme à l’Auberge St. Hubert, une entreprise familiale.
  • Il existe plusieurs clubs La Folie Douce dans les Alpes, mais le plus célèbre est ici. Enivrez-vous de musique à partir de 15 h, et jusqu’à tard dans la nuit.
  • À Val d’Isère, les enfants ne sont pas en reste. Le Village Vacances accueille les enfants de 18 mois à 13 ans.

Tignes

Avec un grand nombre de pistes à plus de 2 000 mètres d’altitude, cette station offre de larges pentes panoramiques qui vous laisseront sans voix.

  • Le Jhana, la CGH Résidences & Spa La Ferme du Val Claret et le Village Montana sont des résidences confortables, en service indépendant.
  • Les restaurants de Tignes offrent des vues incroyables. Essayez le plus ancien restaurant de la région, La Sachette, ou le Lo Soli, au sommet de la remontée mécanique des Chaudannes.
  • Le patin à glace et les sports nautiques en intérieur, dont certains sont adaptés aux enfants, sont très populaires dans ces cinq villages.
  • Prenez le train jusqu’à Bourg-Saint-Maurice et continuez 30 km plus au sud vers Tignes.

D’autres stations de ski appréciées

Apprenez à encore mieux connaître les Alpes grâce à notre train Eurostar Snow, en découvrant quelques stations moins connues.

Sainte Foy

C’est comme découvrir un secret enfoui dans la neige. Sainte Foy est une base pittoresque et modeste pour votre séjour au ski, à 1 550 mètres d’altitude dans la vallée de la Haute Tarentaise. Si vous débutez ou si vous souhaitez apprendre à skier à vos proches, il n’y a pas de meilleur endroit pour que la magie opère, sur piste et hors-piste.

  • Au départ de la station de ski de Sainte Foy, vous pourrez vous détendre à l’Hôtel Monal, trois étoiles, ou vous détendre dans un spa au CGH Résidences & Spas Le Ruitor ou aux Les Fermes De Sainte Foy.
  • La Maison à Colonnes sert d’excellents steaks, des pommes de terre sautées et des desserts. Vous pouvez également réserver un dîner dans un igloo privé.
  • Les enfants de moins de sept ans bénéficient de cours de ski gratuits, ce qui est rare dans les Alpes.

Valmorel

Les familles et les skieurs débutants et intermédiaires adorent Valmorel pour sa diversité. Traversez les six communautés, soit environ 150 km de pistes, de 1 400 à 2 100 mètres d’altitude. La station de ski de Valmorel est également reliée à Saint François Longchamp, qui forment ensemble le Grand Domaine.

  • Parmi les hôtels de Valmorel, citons l’Hôtel du Bourg, un établissement trois étoiles situé à proximité des boutiques et des cafés, et La Grange aux Fées, qui propose des séjours avec accès aux pistes de ski.
  • Prenez un verre bien mérité sur l’une des terrasses de le Jimbo Lolo, du Petit Prince ou La Terrasse.
  • Réservez un tour d’airboard (structures gonflables) ou emmenez les enfants sur une Snake Gliss (une ligne de luges reliées entre elles).
  • La gare de Moûtiers est la plus proche, mais n’oubliez pas d’organiser votre transport à l’avance pour les 18 km restants.

La Rosière

Le principal domaine skiable, l’Espace San Bernardo, est le seul site franco-italien de sports d’hiver dans les Alpes du Nord. Vous rencontrerez probablement des représentants des deux nations. Selon nous, La Rosière est un choix d’exception pour des vacances au ski.

  • Les chalets avec service de restauration placent désormais la barre très haut. Nous aimons beaucoup Les Eucherts et la Résidence Miravidi.
  • Les plats italiens sont faciles à trouver dans les restaurants de La Rosière, comme le restaurant La Thuile.
  • La Rosière n’est pas connue pour ses nuits endiablées. Au lieu de cela, vous emmènerez votre famille à la Junior Academy ou le long de sentiers verdoyants pour qu’elle se remette de ses efforts.

Vous aimerez aussi

Vanessa_de beurs_test Dev - Brussels - illustration - delta

Billet de train Paris Bruxelles

Découvrez Bruxelles avec notre liaison Eurostar.

En savoir plus - Billet de train Paris Bruxelles

Nos destinations Eurostar

Vous ne savez pas encore où aller en 2024 ? Découvrez nos idées de séjours avec Eurostar.

En savoir plus - Nos destinations Eurostar
A view across the lavender fields of Avignon in summer.

Vacances dans le Sud de la France

Vos vacances dans le Sud de la France commencent dès que vous prenez place dans l'Eurostar.

En savoir plus - Vacances dans le Sud de la France