Que faire à Londres cet hiver en famille ?

Illuminations d’Oxford Street, sapin géant de Trafalgar Square, foires et chants de Noël : l’hiver à Londres est très famille. Pendant les fêtes, même cette métropole frénétique offre un accueil chaleureux. Le British Museum et le V&A programment des activités pour les petits et de nombreux restaurants servent des menus enfant bien pensés. Certains, dont le Rainforest Café et le Benihana, vont jusqu’à proposer des spectacles pour jeunes gastronomes.

 

Tous les âges se retrouvent au théâtre pour les traditionnelles pantomimes loufoques à l’humour typiquement british ou d’étincelants spectacles du West End comme Matilda ou le ballet The Snowman. La visite du studio d’Harry Potter, qui sait redonner le sourire au plus grincheux des ados, passe en mode festif avec son « Poudlard sous la neige ». Chaque année, des patinoires pop-up s’installent dans la ville. Commencez par un tour de piste avec vues imprenables avant de vous lancer à l’aventure.

 

Vacances d’hiver : un séjour à Londres en famille

  • Patinoire du Natural History Museum

    Cromwell Road, SW7 5BD

    Les jardins rooftop et sites historiques de Londres se parent de jolies patinoires pour les fêtes. Celle du musée d’histoire naturelle est particulièrement pittoresque, surtout le soir quand la façade spectaculaire est illuminée. Pensez à réserver et prenez le temps de savourer un chocolat chaud et une délicieuse pâtisserie dans son Café Bar. Jusqu’au 20 janvier 2019

  • Parc olympique Queen Elizabeth

    Stratford, E20

    Ce vaste parc créé pour les Jeux olympiques de 2012 reste une destination à sensations. Dévalez le toboggan-tunnel de 176 m de la tour ArcelorMittal Orbit (rouge vif, tortillée en spirale, immanquable). Quant aux stades emblématiques, ils offrent des activités variées : réservez un tour de piste au Vélodrome ou affrontez la course d’obstacles gonflables au Centre aquatique.

  • Benihana

    35-45 Carter Lane, EC4V 5AE

    Du grand spectacle de cuisine japonaise. À chaque table, un cuisinier grille la viande, jongle avec les légumes et joue du couteau avec une adresse éblouissante (chers petits, pas de tentative de reconstitution à la maison !). L’antenne près de St Paul est bien pratique après la visite de la cathédrale ou du Tate Modern, de l’autre côté de Millennium Bridge.

  • Horniman Museum

    100 London Road, SE23 3PQ

    Ce charmant musée du sud de Londres, adoré des familles, déborde de fantaisie. On y trouve une serre à papillons, un aquarium, une galerie interactive d’instruments de musique, les éclectiques World Galleries et le célèbre morse trop généreusement empaillé. Dehors, une aire de jeux acoustique, des animaux de la ferme et une vue superbe sur la ville.

  • Science Museum

    Exhibition Road, South Kensington, SW7 2DD

    On s’amuse comme des fous au musée des sciences, avec ses modules lunaires et ses inventions atomiques. Avis aux familles, les expériences, expos interactives et démonstrations incroyables du Wonderlab réveillent chez les plus grands la Marie Curie qui sommeille en eux. La boutique propose des curiosités à portée d’argent de poche et des cadeaux de Noël pas ordinaires.

  • Warner Bros . Studio tour – Les Coulisses d’Harry Potter

    Studio Tour Dr, Leavesden WD25 7LR

    Situé à Leavesden, à moins d’une heure de Londres, les Studios Harry Potter sont désormais ouverts au public. Secrets de tournage, sets, costumes et accessoires sont visibles pour le plus grand bonheur des sorciers en herbe et autres Moldus. Pour en savoir plus, découvrez notre guide sur les studios. 

Vous aimerez aussi

Visitez les Studios Harry Potter

Découvrez tous les secrets de tournage des films Harry Potter aux Warner Bros Studios à moins d'une heure de Londres

En savoir plus

Londres en famille sans se ruiner

Pour des gamins ravis, testez ces activités gratuites

En savoir plus

Où manger à Londres

Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Londres, pour tous les goûts et tous les budgets

En savoir plus

Réservez votre train + hotel

Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar

Adulte
1
0
0
0

Les bébés voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte et ont juste besoin d’un passeport. Un bébé par adulte est autorisé.