Alert

Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er et 5 octobre. En savoir plus

Chaque année, le 17 mars, le saint patron de l’Irlande – le fameux Saint Patrick – est à l’honneur. La fête de la Saint-Patrick se célèbre de nos jours un peu partout dans le monde. À Londres, c’est l’occasion pour les membres de la communauté irlandaise de se retrouver dans une ambiance festive et colorée, et de renouer avec leur culture. Si l'envie vous chante d'aller dans un pub, irlandais boire une pinte de Guinness ou de vous rendre à la parade de la Saint Patrick, suivez nos conseils. 

 

Fête de la Saint Patrick à Londres

    • Où voir la parade de la Saint-Patrick ?

      Partant de Hyde Park Corner à 12h, le cortège de la parade de la Saint-Patrick descend l’avenue Piccadilly jusqu’à Trafalgar Square. Il rassemble des musiciens en costumes folkloriques, des danseurs traditionnels et des chars extravagants, représentant les comtés irlandais. Des clubs de sport et fanfares anglaises et américaines participent également à ce défilé – un spectacle haut en couleur pour les fans de culture celtique.

      Stations de métro : Hyde Park Corner, Piccadilly Circus or Charing Cross

    • Où se joindre à la fête de la Saint Patrick ?

      À Trafalgar Square, prenez goût au craic – l’art de vivre à l’irlandaise. Gratuit, le festival de la Saint Patrick accueille ateliers créatifs, stands de street food, spectacles de danse et concerts de grands noms de la musique irlandaise. Ne ratez pas le bal traditionnel qui clôture la fête, avec ses gigues endiablées.

    • Où boire une bière irlandaise près de Trafalgar Square ?

      Près de Piccadilly Circus, le superbe pub Waxy O’Connor’s s’étend sur six étages. Dans un décor d’église, goûtez à de nombreuses bières irlandaises, dont une excellente pinte de Guinness. Ici, la fête de la Saint-Patrick dure cinq jours, avec des concerts quotidiens et des spectacles de danse. Des dégustations gratuites sont aussi prévues pour les amateurs de whisky.

      Adresse : 14-16 Rupert Street, W1D 6DD

    • Comment reconnaître une bonne pinte de Guinness ?

      Servir une Guinness, c’est tout un art. Incliné à 45 degrés, le verre est rempli aux trois quarts avant l’étape-clé : l’attente. 119,5 secondes, selon les règles, permettent aux bulles d’azote de remonter et former la mousse. Pour finir, le barman pousse sur la tireuse pour une texture plus onctueuse. La mousse doit légèrement dépasser du verre et on doit pouvoir y dessiner un trèfle sans qu’il ne disparaisse.

Ville ou Station
Ville ou Station


Vous aimerez aussi

Visiter Londres au printemps

Parcs, arbres en fleurs, balades sur les rives de la Tamise, découvrez Londres au Printemps. 

En savoir plus

Où bien manger à Londres ?

Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Londres, pour tous les goûts et tous les budgets

En savoir plus

Best of des pubs londoniens

Estaminet caché ou bonne adresse pour tous, à chaque séjour londonien son pub

En savoir plus

Droits d'image(s): © Getty; © Getty; © Greater London Authority; © Greater London Authority; © Toby Mitchell; © Toby Mitchell; © Getty; © Kerb; © The Lamb