Login / Register

Forget the Tube, the Overground, and even double-decker buses. On a warm summer’s day, London is best discovered on foot. Take in breezy open spaces, rummage around a bustling market and spend an hour (or three) sampling bite-sized treats from the capital’s most tempting street food stalls. Stay cool by the water: here’s our guide to making the most of a day along the Regent’s Canal.

 

City or station
City or station

Les meilleurs spots au bord du Regent’s Canal de Londres

  • Regent’s Park

    NW1 4NR

    Commencez par ce site datant de la Régence anglaise près de Camden Town, joli parc paysager aux élégants parterres, avec des cafés en plein air et quatre aires de jeux. Après un tour en pédalo sur le lac pour admirer la vue, restaurez-vous de thé et de cake au Boathouse Café. Assistez à une pièce de théâtre en plein air ou observez les merveilles de la nature chez les 750 espèces d’animaux du zoo de Londres.

  • CAMDEN MARKET

    Camden Lock Place, NW1 8AF

    It’s packed and gloriously tacky (look out for the tourist-crowded Winehouse statue), but Camden Market’s indie traders create a shopping experience unmatched in the capital. From a small craft fair, it’s become London’s fourth most popular attraction. For every cheesy keyring store, there’s a quirky-cool clothing, art or vintage stall to visit, plus a tempting spread of street-food picks.

  • St Cyr Vintage

    Arch 56, Saddle Row, Camden Market, Chalk Farm Road, NW1 8AH

    St Cyr (d’après la star du burlesque années 40 Lili St Cyr) est une caverne d’Ali Baba du vintage à prix doux. La meilleure friperie de Camden regorge de pièces remontant jusqu’aux années 40, bien classées en rayons. Faites un saut dans le temps avec du denim, des tailleurs et des bijoux rétro, dénichez une pièce Mary Quant ou Biba ou révisez à la bibliothèque mode.

  • Maize Blaze

    215-216, Camden Lock Market, Chalk Farm Road, NW1 8AF

    Cet étal de street food colombienne fait dans les saveurs colorées, authentiques et sans gluten. Attention à la queue, emplacement dans les Stables oblige. Mais la carte vaut le détour : pandebonos au fromage fourrés de chorizo, mayo à l’avocat et halloumi, salades de banane plantain au piment et riz à l’ail avec chou au balsamique.

  • Kerb Camden

    Camden Lock Place, NW1 8AF

    Choisissez parmi les 34 étals à ce marché de bouche en bord de canal. Armez-vous de patience, la street food d’ici et d’ailleurs servi au quotidien attire les foules. Le mot d’ordre, ravir les papilles des gourmets gourmands. Mission accomplie avec mac ‘n’cheese de luxe, naans aériens et pâtes fraîches roulées dans une roue entière de fromage. Les limonades artisanales de Hackney ne sont pas mal non plus.

  • The Music Boat

    Camden Lock Place, NW1 8AF

    Pour un intermède musical, embarquez sur cette gondole près du pont de Camden Lock. La navigation y est confortable, grâce à une abondance de coussins et plaids, et un équipage régulièrement renouvelé de musiciens assure la bande-son. Vous pouvez apporter de quoi vous restaurer et vous désaltérer. N’oubliez pas de passer au marché pour l’avitaillement.

  • Word on the Water

    Étape incontournable pour les rats de bibliothèque, cette charmante barge hollandaise des années 20 est amarrée à Granary Square. Feuilletez les bouquins d’occasion sélectionnés avec amour et caressez le chien de bord. L’été, des conférences stimulantes pour les neurones, des lectures de poèmes et des concerts de jazz animent les soirées sur le canal.

  • Ruby Violet

    Midland Goods Shed, 3 Wharf Road, N1C 4BZ

    Succombez à ces irrésistibles glaces, cuisinées avec du lait bio, des œufs de poules élevées en plein air et des fruits frais. Selon la saison, on y goûte des parfums insolites : rhubarbe-crème anglaise, orange grillée-noix de coco, voire radis noir. Les vegans se régalent des versions au lait d’amande et des sorbets. Un tricycle de marchand de glaces parcourt aussi le quartier pour des délices à emporter.

  • Granary Square

    1 Granary Square, N1C 4AA

    Goûtez aux thés hors du commun de Yumchaa ou regardez les passants en terrasse à la Granary Square Brasserie ou à Caravan. S’il fait beau, rejoignez gamins et élèves de l’école d’art voisine dans un jeu de cache-cache avec les jets d’eau. On peut même télécharger l’appli Granary Squirt pour les transformer en partie géante de Snake.

You may also like

London by the Water

Our pick of some of the quirkier water-side hang outs in the city.

Read more

London’s great outdoors

Pelicans and paddle-boats: London’s best parks

Read more

Explore King’s Cross and Camden

Grab a fancy sandwich at Kerb's market during the day and dance the night away at Camden's electric gig venues.

Read more

Image credits: © Shutterstock; © Shutterstock; © Jack Dixon; © Jamie McPherson; © Maize Blaze; © Kerb; © Jack Dixon; © Jack Dixon; © Jack Dixon; © Jamie McPherson; © Getty; © Getty