Connexion / Inscription

CHIENS D'ASSISTANCE

Voyager à bord avec votre chien d’assistance : préparatifs  

Voyager en Eurostar avec son chien d’assistance est possible à certaines conditions. Toutes les infos utiles à ce sujet ont été réunies sur cette page. Pour toute question, vous pouvez nous contacter au +44 (0) 3432 186 186 (option 4).

Destinations

Qu’ils soient accrédités ou non, les chiens d’assistance sont les bienvenus à bord entre les gares suivantes :

 

AU ROYAUME-UNI

Londres St Pancras International

Ashford International (au départ seulement)

Ebbsfleet International

 

SUR LE CONTINENT

Paris Gare du Nord

Bruxelles-Midi

Lille Europe

Calais Fréthun

Réservez votre voyage

Pour que votre chien ait la place de se coucher à côté de vous, vous devez lui réserver un espace dans le train. Comme chaque train peut accueillir jusqu’à quatre chiens d’assistance, vous pouvez voyager à l’heure qui vous convient. Seule exception : vous ne pourrez pas réserver un train s’il arrive au Royaume-Uni après le dernier départ.

 

Pour réserver vos billets, appelez-nous et choisissez l’option quatre : +44 (0) 3432 186 186

Certains documents relatifs au dressage de votre chien sont nécessaires pour confirmer la réservation. La nature exacte de ces documents dépend de la certification de votre chien.

 

CHIENS D’ASSISTANCE ACCRÉDITÉS

Si votre chien a été dressé par une association accréditée, nous pourrons confirmer votre réservation après quelques vérifications rapides. Nous vous demanderons notamment le nom du centre de dressage et celui de l’organisme d’accréditation.

Organisations membres

Assistant Dogs UK

Assistance Dogs Europe

Assistance Dogs International

International Guide Dog Federation

 

CHIENS D’ASSISTANCE NON ACCRÉDITÉS

Si votre chien n’a pas été dressé par une association accréditée, nous aurons besoin d’un certain nombre de renseignements avant de confirmer votre réservation. Pour cela, vous devrez remplir un formulaire et le faire parvenir à l’équipe Special Assistance au moins 48 h avant le départ.

Pour en savoir plus, appelez-nous et sélectionnez l’option 4 : +44 (0) 3432 186 186

 

ASSISTANCE SPÉCIALE

Si vous avez besoin d’aide en gare de départ ou d’arrivée, vous pouvez réserver un service d’assistance en nous appelant au +44 (0) 3432 186 186 (option 4). Pour plus d’infos, consultez notre page assistance spéciale ou téléchargez le document : Faciliter votre accès au train : politiques et pratiques en matière d’accessibilité.

 

 

 

Passeport pour animal de compagnie

Selon la législation britannique, tous les animaux entrant au Royaume-Uni doivent être munis d’un passeport pour animal de compagnie (même si le propriétaire réside habituellement au Royaume-Uni). Assurez-vous que vous avez bien obtenu ce document pour votre chien d’assistance. À défaut, vous pouvez aussi présenter un certificat officiel de bonne santé pour animaux entrant dans l’UE en provenance de pays tiers.

Qu’est-ce qu’un passeport pour animal de compagnie ?

Le passeport de votre chien contient des informations sur son identification (puce électronique ou tatouage), ses vaccinations et ses traitements médicaux. Ce document sera contrôlé en gare avant le départ. Si vous voyagez au départ du Royaume-Uni, assurez-vous que votre chien respecte toutes les conditions du PET Travel Scheme avant toute sortie du territoire. Si vous voyagez depuis le continent vers le Royaume-Uni, votre chien ne sera pas autorisé à voyager si ses papiers ne sont pas en ordre. 

 

Comment obtenir un passeport pour animal de compagnie ?

Pour en savoir plus sur le passeport pour animal de compagnie, adressez-vous à votre vétérinaire ou contactez le ministère britannique de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA : Department for Environment, Food and Rural Affairs).

 

Site internet : gov.uk/take-pet-abroad

 

E-mail : pettravel@ahvla.gsi.gov.uk

 

Téléphone : +44 (0) 370 241 1710

Le jour du départ

DOCUMENTS À EMPORTER

Vous

  • Votre billet Eurostar
  • Votre passeport

 

Votre chien

  • Son billet Eurostar
  • Son passeport pour animal de compagnie
  • Un document attestant que votre chien est autorisé à voyager à bord des trains Eurostar (ex. : certificat approuvé, copie de l’e-mail de confirmation, numéro de dossier)

 

EN GARE

Nous vous recommandons d’arriver en gare au moins 75 minutes avant le départ. Une fois sur place, rendez-vous au comptoir Eurostar Assist, à proximité des portillons d’accès. Vous y serez accueilli par notre équipe, qui vous expliquera tout et contrôlera vos documents.

Contactez-nous

Vous pouvez contacter l’équipe Eurostar Assist tous les jours entre 9 h et 17 h :

 

  • Au téléphone : +44 (0) 3432 186 186 (sélectionnez l’option quatre)
  • Par email : contactus@eurostar.com (indiquez « Chien d’assistance » en objet)

 

Si vous avez besoin de nous joindre en dehors de ces heures, vous pouvez vous adresser à notre service client :

  • Par téléphone : +44 (0) 3432 186 186
  • Sur le tchat d’eurostar.com

Nous prendrons vos coordonnées et les transmettrons à l’équipe Eurostar Assist, qui vous recontactera.