Afin de maintenir un environnement confortable pour tous nos voyageurs, nous posons des limites à la quantité d'alcool que vous pouvez emmener à bord.
Nous désirons que nos passagers profitent d’une expérience de voyage agréable et relaxante et c’est pourquoi nous nous réservons le droit de saisir des quantités excessives d’alcool destiné à être consommé durant le trajet. Nous avons également le droit de refuser l’accès à nos services si l’état physique ou mental d’un voyageur est affecté par l’alcool ou la drogue.
En règle générale, nous limitons la consommation à bord à :
- 4 bouteilles / canettes de bière ou 1 bouteille par personne
- Pas de grandes bouteilles de spiritueux
Nous savons que certains passagers souhaitent rapporter de leur voyage des boissons et nous autorisons donc nos clients à emporter des bouteilles d’alcool non-ouvertes. Tous les passagers qui souhaitent toutefois transporter de grandes quantités sont invités à utiliser EuroDespatch, notre service d'enregistrement des bagages.
Bien que vous soyez autorisé à emporter de l'alcool et que nous servions de l'alcool à bord, la sécurité est notre priorité absolue. Nous vous demandons donc de boire avec modération. Si votre comportement n’est pas adéquat et nuit au bien-être des autres passagers ou enfreint les lois ou règlements en vigueur, nous pourrions vous demander de descendre du train à la gare la plus proche.
Trains de ski de nuit et trains emmenant les supporters vers/ depuis un événement sportif
À la suite de plusieurs incidents sur ces services, nous ne vendons pas d'alcool à bord et n'autorisons pas les voyageurs à emporter leur propre consommation. Toute quantité d’alcool est saisi lors de l'enregistrement et seules les boissons non alcoolisées en bouteilles scellées sont autorisées à passer la sécurité à votre gare de départ.