Connexion / Inscription
Error

COVID-19 : veuillez consulter les restrictions de voyage en vigueur avant de partir. À partir du 30 novembre 2021, les exigences des tests COVID-19 et d'auto-isolement changeront pour les passagers à destination du Royaume-Uni. En savoir plus.

Chères toutes, chers tous,

 

Le monde a beaucoup changé depuis le mois de mars. Chacun de nous a dû s’adapter à un nouveau mode de vie. Il en va de même pour Eurostar, qui a dû s’adapter en tant qu’entreprise. Le secteur du transport et du tourisme traverse en effet une passe difficile, en particulier depuis la mise en place de mesures de quarantaines. Nous continuons cependant à faire tout notre possible pour vous offrir des voyages sûrs, flexibles et agréables.

 

Retour à la normale

Nous avons dû procéder à de nombreux changements lorsque la pandémie a commencé à sévir en Europe. Mais nous sommes désormais en mesure de rétablir la plupart des services qui avaient été momentanément suspendus (avec quelques ajustements, bien sûr). Ainsi, la restauration à bord a repris et le Café Métropole a rouvert ses portes, tout comme nos salons Business Premier. Et vous pouvez à nouveau profiter des portillons d’accès express.

 

Voyagez en toute sérénité

Vous protéger, c’est notre priorité. Nous avons donc adopté un ensemble de mesures d’hygiène pour vous garantir un environnement sécurisé pour voyager : le nettoyage des surfaces fréquemment touchées a été renforcé et nous avons augmenté les réserves d’eau et de savon à bord. Nous voulons que vous puissiez voyager en toute confiance, du départ à l’arrivée.

 

Plus de flexibilité, plus de tranquillité

Désormais, tous nos billets sont flexibles : si vous souhaitez reporter votre voyage, vous pouvez donc modifier votre réservation sans frais d’échange. Vous devez simplement nous avertir au moins 14 jours avant le départ prévu. La durée de validité des bons d’achat a également été prolongée : vous pouvez ainsi les utiliser pour voyager jusqu’en 2021.

 

Des décisions difficiles…

Comme nous l’avons récemment annoncé, nos trains ne desserviront plus Ashford International et Ebbsfleet International (nos gares du Kent) jusqu’à fin 2021. Il y a peu de temps, nous avions déjà dû nous résoudre à suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les trains reliant Londres aux stations des Alpes françaises, à Lyon et au sud de la France. Bien que difficiles, ces décisions se sont avérées nécessaires au vu des défis en jeu. Actuellement, tous nos efforts doivent se porter sur nos destinations principales : les grandes métropoles.

 

… et quelques bonnes nouvelles

Attendus avec impatience, nos trains directs pour Londres au départ d’Amsterdam et de Rotterdam commenceront à circuler à partir du 26 octobre. Les passagers pourront ainsi se rendre au Royaume-Uni depuis les Pays-Bas sans correspondance à Bruxelles. C’était déjà possible dans l’autre sens depuis 2018 : voici donc la dernière pièce du puzzle.

 

Prenez soin de vous. Nous espérons vous revoir bientôt à bord,

 

L’équipe Eurostar