Connexion / Inscription

INFOS SUR LE CORONAVIRUS PAR NOTRE DIRECTEUR GÉNÉRAL

2 septembre 2020

Chère cliente, cher client,  

 

Avec la situation actuelle inédite et l’Europe paralysée, ces derniers mois ont été extraordinairement difficiles pour chacun d’entre nous. Comme vous, je me suis inquiété pour mes proches, mes amis et collègues, tout en me demandant ce que l’avenir nous réserve. J’aimerais vous adresser mes meilleurs vœux en cette période difficile.  

Je souhaitais personnellement vous assurer que la santé et le bien-être de nos clients et collègues a été la priorité absolue chez Eurostar tout au long de cette crise. Ceci est toujours le cas : nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner jusqu’à votre destination en toute sécurité tout en veillant à ce que nos équipes ne courent aucuns risques inutiles. 

Pour ceux pouvant voyager, nos équipes ont travaillé extrêmement dur pour mettre en place un grand nombre de mesures d’hygiène et de distanciation sociale.  Et, pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou qui, de façon tout à fait compréhensible, ne préfèrent pas voyager, nous vous offrons plus de flexibilité pour modifier votre voyage.  

 

Nos garanties pour vous protéger dans nos gares et à bord 

Nous sommes particulièrement attentifs aux recommandations des gouvernements et des autorités sanitaires des pays que nous desservons. Dans ce contexte, nous avons dû adapter nos services. Vous remarquerez certains changements à votre expérience de voyage habituelle.  

Tout le monde y compris notre personnel doit porter un masque couvrant le nez et la bouche dans nos gares et à bord de nos trains. Des mesures ont été également mises en place pour respecter une distance de sécurité entre chacun durant tout votre voyage, ceci inclus notre nouveau système de file d’attente dans nos gares. Vous trouverez plus d’informations sur nos panneaux d’affichages et nos équipes sont également là pour vous aider et vous guider. Nous avons aussi mis à jour notre répartition des places à bord en laissant un siège sur deux libre pour vous offrir plus d’espace.  

 

Nouvelles procédures de nettoyage 

Des agents de nettoyage sont désormais présents à bord pour assurer des conditions sanitaires optimales. Ils opèreront tout au long du trajet en se concentrant particulièrement sur la désinfection des surfaces avec lesquelles vous êtes le plus à même d’entrer en contact comme les poignées de porte et les tables. Nous avons également augmenté notre réserve de savon et d’eau à bord.  

 

Plus de flexibilité pour modifier votre voyage 

Actuellement, de nombreuses personnes ne sont pas en mesure de voyager au vu des recommandations gouvernementales. D’autres choisiront de reporter leur voyage, mais ne sont pas encore prêts à s’éloigner de leur domicile. C’est pour cela que nous avons choisi d’étendre notre offre de bon d’achat électronique correspondant à la valeur totale de votre réservation si vous deviez voyager jusqu’au 15 novembre 020. Nos bons d’achat vous donnent la possibilité de modifier votre voyage sans frais jusqu’à la fin de l’année 2021. 

Vous retrouverez toutes les informations relatives aux mesures mises en place ici.   

 

Il s’agit d’une épreuve tout à fait inédite et une situation qu’aucun d’entre nous n’a vécu auparavant. Nous vous assurons que votre intérêt et celui de nos équipes ont été au cœur de toutes les décisions que nous avons prises.  

Nous avons commis quelques erreurs, nous n’avons malheureusement pas pu revenir vers tout le monde aussi rapidement que nous l’aurions souhaité. Si vous nous avez contacté, soyez assuré que nous reviendrons vers vous dès que possible.  

Nos équipes à bord et dans nos gares ont dû redoubler d’efforts pour maintenir notre service minimum. Et nos collègues dans notre centre d’appels font de leur mieux pour répondre aux milliers de demandes reçues. Je voudrais les remercier vivement de leur engagement inconditionnel afin d’aider chaque client. J’ai reçu des retours très positifs sur leurs efforts et je suis extrêmement fier d’eux.  

La situation continue d’évoluer rapidement, je reviendrais vers vous avec de nouvelles informations prochainement.  

 

D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous.  

 

Mike Cooper, directeur général d'Eurostar

 

A message from our CEO

Mike Cooper, our CEO, gives you an update on everything that’s going on.

Read now