RESTRICTIONS DE VOYAGE

Les informations essentielles à savoir pour planifier votre voyage. 

Notre centre d’appels étant très sollicité actuellement, veuillez nous appeler uniquement si votre question est urgente. Si les informations ci-dessous ne répondent pas à votre question, consultez les sites gouvernementaux pour en savoir plus sur les dernières restrictions en date. Pour toute autre information, rendez-vous sur notre page Help Centre.  

Coronavirus et Eurostar - dernières mises à jour le 23 mai 2022

Avant de partir en voyage, vous devez respecter toutes les obligations prévues et remplir tous les formulaires requis. Notre personnel refusera l’embarquement à toute personne qui ne serait pas munie des formulaires requis, remplis en bonne et due forme. Les règlements évoluent rapidement : avant le départ, consultez les dernières informations officielles transmises par le gouvernement du pays de départ et par celui du pays d’arrivée. Reportez-vous également aux rubriques « Voyages » ci-dessous.

IMPORTANT : assurez-vous que le motif de votre voyage est autorisé par le pays que vous visitez, car les règles diffèrent pour chaque destination.

Infos essentielles avant votre voyage

Voyages vers le Royaume-Uni

IMPORTANT : les conditions de voyage peuvent être différentes dans chaque pays. Si vous effectuez un aller-retour, n’oubliez pas de vérifier les restrictions en vigueur à la fois dans votre pays de destination et de retour.

TOUS LES PASSAGERS : VACCINÉS ET NON VACCINÉS

Il n’y a plus aucune exigence de test ou de quarantaine, ni de formulaire à remplir pour se rendre au Royaume-Uni. Cela concerne tous les passagers, quel que soit leur statut vaccinal. Plus d’informations sur le site du gouvernement britannique.

Votre retour en Belgique

IMPORTANT : les conditions de voyage peuvent être différentes dans chaque pays. Si vous effectuez un aller-retour, n’oubliez pas de vérifier les restrictions en vigueur à la fois dans votre pays de destination et de retour.

TOUS LES PASSAGERS : VACCINÉS ET NON VACCINÉS

Il n’y a plus aucune exigence de test ou de quarantaine, ni de formulaire à remplir pour se rendre en Belgique. Cela concerne tous les passagers, quel que soit leur statut vaccinal. Plus d’informations sur le site du gouvernement belge.

 

Voyager vers les Pays-Bas

Si vous voyagez de la Belgique aux Pays-Bas, veuillez consulter les dernières directives gouvernementales. Avant de partir, vérifiez si un test COVID-19 négatif est nécessaire et remplissez les formulaires obligatoires. Vous devez respecter toutes les restrictions de voyage en vigueur aux Pays-Bas, même si vous êtes vacciné(e). En savoir plus sur le site du gouvernement néerlandais.

Si vous traversez d’autres pays avant d’arriver à votre destination

 

À quelles restrictions de voyage suis-je soumis(e) si mon train passe par d’autres pays avant d’arriver à ma destination ?

  • Si vous voyagez à bord d'un train Eurostar direct, vous devez uniquement répondre aux conditions d'entrée de votre destination Eurostar, et non à celles du ou des pays traversés par le train.
  • Si vous prenez un train Eurostar pour une partie de votre voyage uniquement, vous devez répondre aux conditions d'entrée de votre destination Eurostar, et également vérifier les restrictions qui concernent le reste de votre voyage.

Réservez votre test COVID-19

Bénéficiez de nos différents tests COVID-19 à des tarifs préférentiels. 

En savoir plus

Information Coronavirus

Obligations, tests, flexibilité : tout ce que vous devez savoir avant de partir.
En savoir plus

Réservations flexibles

Grâce à nos nouveaux billets plus flexibles*, vous pouvez planifier un séjour bien mérité en toute sérénité. Vous êtes dispensé des frais d’échange jusqu’à 7 jours avant le départ.

En cas d’imprévu, vous pourrez donc facilement modifier votre réservation. En savoir plus sur nos billets flexibles. 

En savoir plus

Droits d'image(s): © Getty Images