Connexion / Inscription

ÉTAT DU TRAFIC

Tenez-vous informé des travaux et perturbations susceptibles d’affecter votre voyage.

ETAT DU TRAFIC

Avis de voyage pendant les températures élevées prévus entre le 23 et 28 juin 2019 +

Les prévisions météorologiques annonçent des températures supérieures à 30 degrés du dimanche 23 juin au vendredi 28 juin 2019.

Votre confort est important pour nous et nous vous encourageons donc à emporter des boissons, en bouteille, ou cannette fermée, uniquement.

Vous ne serez pas sujet aux restrictions des 100ml pour voyager avec nous.

Bien que nos trains soient climatisés, pensez à privilégier des tenues vestimentaires confortables qui vous gardent au frais.

Arrêts en gare d’Ashford International jusqu’au 31 août 2019

Nous avons modifié nos horaires d’arrêt en gare d’Ashford International.

Vous pouvez consulter ci-dessous les nouveaux horaires : 

Horaires Modifiés à Ashford 26 mai - 31 août 2019

Les trains affectés ne feront pas arrêt en gare d’Ashford International, mais en gare d’Ebbsfleet International. 

Si vous voyagez dans l’un des trains affectés, vous devez descendre en gare d’Ebbsfleet International ou de Londres St Pancras International. Vous devez également faire tamponner votre billet Eurostar par un membre du personnel pour bénéficier du transport gratuit entre Ashford et Ebbsfleet (ou Londres) avec les trains de la compagnie Southeastern (voir plus bas).

Important :

Tous nos trains au départ ou à destination de Disneyland® Paris, Lyon, Avignon et Marseille feront un arrêt à Ashford, comme d’habitude. 

Ces nouveaux horaires sont applicables tous les jours jusqu'au 31 août. Cependant, les horaires de certains trains sont susceptibles d’être modifiés en urgence. Si cela se produit, nous vous contacterons avant votre départ.

Transport vers ou depuis la gare d’Ashford

Si votre train est affecté, vous pouvez emprunter les trains de la compagnie Southeastern, qui relient Ashford International à Ebbsfleet International et Londres St Pancras International. 

Deux possibilités :

•    Faire tamponner votre billet Eurostar par un membre de notre équipe avant de monter à bord (votre billet Eurostar ne sera pas accepté par la compagnie Southeastern sans un tampon d’Eurostar).
•    Acheter un autre billet auprès de la compagnie Southeastern, puis nous demander un remboursement auprès notre service Clientèle.

Important : vous pourrez obtenir ce tampon si et seulement si votre train est affecté (voir liste détaillée ci-dessus). Si vous voyagez depuis Ebbsfleet à bord d’un train qui ne figure pas sur la liste, vous ne pourrez pas emprunter gratuitement les trains de la Southeastern.

Sinon, vous pouvez modifier gratuitement votre voyage, sous réserve de places disponibles à la date choisie. Ce changement peut être effectué en gare auprès nos guichets ou en contactant votre point de vente original. Veuillez consulter les horaires modifiés ci-dessus afin de choisir les autres trains qui desservent Ashford. 

Il est également possible d'obtenir un remboursement intégral du billet en contactant votre point de vente original. 

Trains rapides de la compagnie Southeastern

Le trajet entre Ashford International et Ebbsfleet International prend environ 20 minutes. Entre Ashford International et Londres St Pancras International, comptez environ 37 minutes. Dans les deux cas, merci de prévoir suffisamment de temps pour trouver votre train. 

Consultez les horaires de Southeastern Trains

Stationnement

Si vous avez réservé une place de stationnement à Ashford International et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez obtenir un remboursement intégral. Envoyez simplement un e-mail à hs1parkinghelp@empark.com en indiquant vos coordonnées et le motif d’annulation. 


Pour garer votre voiture à Ebbsfleet International, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur ebbsfleetintl.co.uk/parking

Trajet retour

Si vous avez réservé un billet aller-retour, consultez nos horaires modifiés pour vérifier si votre train s’arrête à Ebbsfleet International. Votre billet Eurostar est également valable dans cette gare. 

Fermeture de la gare d'Ashford International le 24 novembre 2019

Aucun Eurostar ne s’arrêtera à Ashford le dimanche 24 novembre 2019 car la gare sera fermée toute la journée pour travaux.

Si vous voyagez sur les trains suivants il sera nécessaire d'embarquer / de descendre de votre train à Londres St Pancras ou Ebbsfleet International : 

- 9074 (10h14, Londres St Pancras / Lille Europe / Marne-la-Vallée Disneyland Paris),

- 9025 (11h28, Paris Gare du Nord / Londres St Pancras), 

- 9032 (14h22, Londres St Pancras / Paris Gare du Nord), pour ce train l'embarquement est uniquement possible à Londres St Pancras

- 9149 (16h56, Bruxelles / Lille Europe / Londres St Pancras)

- 9057 (16h55, Marne-la-Vallée Disneyland Paris / Londres St Pancras)

- 9152 (17h55, Londres St Pancras / Lille Europe / Bruxelles-Midi), pour ce train l'embarquement est uniquement possible à Londres St Pancras

- 9067 (19h43, Paris Gare du Nord / Londres St Pancras),

​​Travaux aux Pays-Bas

Au cours des mois prochains, les horaires de certains trains Eurostar desservant le nouvel axe Bruxelles, Rotterdam et Amsterdam seront modifiés.


Du samedi 29 au dimanche 30 juin 2019

Un horaire réduit s'effectuera en provenance et à destination d'Amsterdam.

  • Le samedi, l'Eurostar 9126 en provenance de Londres à 11h04 se terminera à Rotterdam et l'Eurostar 9119 du matin ne circulera qu'entre Rotterdam et Bruxelles.
  • Le dimanche, l'Eurostar 9150 en provenance de Londres à 17h19 se terminera à Rotterdam et l'Eurostar 9181 du soir ne circulera qu'entre Rotterdam et Bruxelles
     

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre, lundi le 30 septembre, du samedi 5 au dimanche 6 octobre et le samedi 14 décembre 2019

La vente de billets est actuellement impossible pour les trains circulants entre Bruxelles, Rotterdam et Amsterdam pour ces dates, jusqu’à confirmation des horaires de circulation.

Vous effectuez un voyage avec une correspondance aux Pays Bas ?

Veuillez cliquer le lien ci-dessous afin de connaître des changements d’horaire ou des travaux qui peuvent impacter votre trajet.

https://www.nsinternational.nl/en/overview-service-alterations/planned-maintenance/intercity-brussels-1

Pas d'arrêt à Ebbsfleet pour les trains vers la France et la Belgique du 18 au 19 octobre, du 25 au 26 octobre et du 2 au 3 novembre 2019

Les autorités françaises ne pourront être présentes en gare d'Ebbsfleet International pour assurer les contrôles aux départ vers la France et la Belgique pour les dates suivants:

  • vendredi 18 octobre 2019
  • samedi 19 octobre 2019
  • vendredi 25 octobre 2019
  • samedi 26 octobre  2019
  • samedi 2 novembre 2019
  • dimanche 3 novembre 2019

Veuillez cliquez-ici pour afficher la liste des trains impactés à chaque jour.


Tous les trains circulent en provenance de Paris, Bruxelles, Lille, Calais et Marne la Vallée (Disneyland® Paris) vers le Royaume-Uni à ces dates continueront de s’arrêter à Ebbsfleet.


Nous contacterons les passagers qui ont déjà réservé leur billets pour voyager à partir d'Ebbsfleet ces jours-ci pour pouvoir les aider à réorganiser leur voyage.


Si vous n'avez pas encore acheté vos billets, vous devrez alors réserver votre voyage au départ de Londres St Pancras ou d'Ashford International et embarquer votre train à l'une de ces gares.

Travaux à Bruxelles du 1 au 3 novembre et du 9 au 11 novembre 2019

En raison des travaux de renouvellement de signalisation à Bruxelles Midi, la vente de billets est actuellement suspendue pour les trains circulants entre le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas à ces dates.

Une fois que les horaires pour la durée de ces travaux seront confirmés et que les billets seront disponibles à la réservation, nous annoncerons les détails ici, ainsi que sur notre page Twitter.

Il est également probable que les horaires de vos correspondances vers le Pays Bas et l’Allemagne avec Thalys et Inter City Express (ICE) soient modifiés à ces dates.

Merci de consulter avec ces opérateurs ferroviaires directement pour plus de renseignements.

Travaux dans l'Eurotunnel du 15 au 18 Novembre 2019

Suite aux travaux de pose de câbles prévus dans l'Eurotunnel, la vente de billets est actuellement indisponible, du 15 au 18 novembre 2019, pour les trains circulant entre 18h00 (CET) le vendredi soir jusqu'à 07h00 le lundi matin.

Nos trains ne pourront circuler qu'au travers d'un des deux tunnels que nous utilisons habituellement.

Une fois que les horaires seront modifiés et que les billets seront à nouveau disponibles à la réservation, nous annoncerons les détails ici, ainsi que sur notre page Twitter.

Brexit et services Eurostar

Le service Eurostar sera-t-il modifié après le Brexit ?

Nous prévoyons de maintenir les services, horaires et conditions de vente après le Brexit. Nous travaillons avec nos partenaires dans les gares, les gouvernements et les autorités de contrôle des deux côtés de la Manche pour s'assurer que des plans solides sont en place et que nous puissions continuer à opérer dans un scénario de deal ou de «no-deal».

Aurai-je besoin d'un visa pour voyager entre le Royaume-Uni et l'UE après le Brexit ?

L’UE a accepté de permettre aux citoyens britanniques de voyager dans les États membres sans visa, même dans un scenario ‘no-deal’, pour des voyages d'une durée de 90 jours maximum. Le Royaume-Uni avait précédemment confirmé que les citoyens de l'UE pourraient effectuer des visites de courte durée au Royaume-Uni sans visa.

Puis-je toujours voyager avec ma carte d'identité après le Brexit ?

Le gouvernement britannique a initialement confirmé que les cartes d'identité de l'UE resteraient valables pour les voyages au Royaume-Uni. Bien qu'il n’y ait pas de changements immédiats, cela ne peut être garanti après la mise en place d'un nouveau système d'immigration à compter du 1er janvier 2021. En savoir plus

Y aura-t-il des changements dans les documents de voyage dont j'ai besoin après le Brexit ?

Si le Royaume-Uni quitte l'UE sans accord, les passeports devront être valables six mois à compter de la date d'arrivée à votre destination. Le conseil complet du gouvernement britannique sur les voyages après le Brexit est disponible ici .