Connexion / Inscription

ÉTAT DU TRAFIC

Tenez-vous informé des travaux et perturbations susceptibles d’affecter votre voyage.

ETAT DU TRAFIC

Brexit et services Eurostar

Le service Eurostar sera-t-il modifié après le Brexit ?

Nous prévoyons de maintenir les services, horaires et conditions de vente après le Brexit. Nous travaillons avec nos partenaires dans les gares, les gouvernements et les autorités de contrôle des deux côtés de la Manche pour s'assurer que des plans solides sont en place et que nous puissions continuer à opérer dans un scénario de deal ou de «no-deal».

Aurai-je besoin d'un visa pour voyager entre le Royaume-Uni et l'UE après le Brexit ?

L’UE a accepté de permettre aux citoyens britanniques de voyager dans les États membres sans visa, même dans un scenario ‘no-deal’, pour des voyages d'une durée de 90 jours maximum. Le Royaume-Uni avait précédemment confirmé que les citoyens de l'UE pourraient effectuer des visites de courte durée au Royaume-Uni sans visa.

Puis-je toujours voyager avec ma carte d'identité après le Brexit ?

Le gouvernement britannique a initialement confirmé que les cartes d'identité de l'UE resteraient valables pour les voyages au Royaume-Uni. Bien qu'il n’y ait pas de changements immédiats, cela ne peut être garanti après la mise en place d'un nouveau système d'immigration à compter du 1er janvier 2021.

Pourrai-je toujours utiliser ma carte européenne d'assurance maladie (CEAM) après le Brexit ?

Votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pourrait ne pas être valide après le Brexit. Donc avant de partir, assurez-vous d’avoir une assurance voyage avec couverture maladie et lisez attentivement les conditions de votre contrat, certaines polices d’assurance ne couvrant pas les conditions médicales préexistantes.

Y aura-t-il des changements dans les documents de voyage dont j'ai besoin après le Brexit ?

Si le Royaume-Uni quitte l'UE sans accord, les passeports devront être valables six mois à compter de la date d'arrivée à votre destination. Le conseil complet du gouvernement belge sur les voyages après le Brexit est disponible ici .

 

Tous les conseils du gouvernement belge concernant les voyages après le Brexit, dont les documents requis et la réglementation douanière en vigueur, sont consultables ici.

Mouvement social interprofessionel à partir en décembre 2019

Les syndicats en France ont lancé un appel à démarrer une grève générale illimitée dans toute la France à partir du 5 décembre 2019. 

La grève continue mais nous attendons moins d'impact sur les lignes Eurostar. Nous sommes donc en capacité de respecter le calendrier habituel à partir de 13 janvier.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Les correspondances en France pourraient être toujours perturbées vers toutes les destinations en France.

Pour plus d’informations concernant les correspondances SNCF, nous vous invitons à consulter les mises à jour pour votre train ici.

Pas d'arrêt à Ebbsfleet pour les trains vers la France et la Belgique les 14 et 15 février 2020

Aucun train au départ de la gare d’Ebbsfleet International aux dates suivantes, en raison de l'absence des agents de la police aux frontières. Les arrivées ne sont pas impactées.

2020

  • vendredi 14 février
  • samedi 15 février
     

Veuillez cliquer ici pour afficher la liste des trains impactés en février.

Tous les trains circulent en provenance de Paris, Bruxelles, Lille, Calais et Marne la Vallée (Disneyland® Paris) vers le Royaume-Uni à ces dates continueront de s’arrêter à Ebbsfleet.

Pour acheter vos billets, vous devrez alors réserver votre voyage au départ de Londres St Pancras ou d'Ashford International et embarquer votre train à l'une de ces gares.

Dates de fermeture de la gare d'Ashford International en 2020

En raison de travaux de maintenance essentiels, aucun train Eurostar ne s'arrêtera à Ashford International les jours suivants :
 

2020

  • Dimanche 23 février
  • Dimanche 21 juin
  • Dimanche 29 novembre
     

Si vous voyagez à l'une de ces dates, vous devrez embarquer ou descendre de votre train à Londres St Pancras ou Ebbsfleet International.

​​Travaux aux Pays-Bas

Au cours des mois prochains, les horaires de certains trains Eurostar desservant le nouvel axe Bruxelles, Rotterdam et Amsterdam seront modifiés.

Samedi 25 janvier

  • Les trains au départ de Londres arriveront avec 33 minutes de retard sur les horaires habituels
  • Le train 9119 au départ d'Amsterdam partira avec 34 minutes d'avance sur son horaire habituel soit à 7h15
  • Le train 9145 partira d'Amsterdam avec 29 minutes de retard sur son horaire habituel soit à 14h15 et arrivera en gare de Bruxelles à 16h38
     

Dimanche 26 janvier 

  • Le train 9126 partira de Londres 10 minutes plus tôt sur son horaire habituel soit à 10h54 et arrivera en gare d'Amsterdam à 16h44
  • Le train 9150 départ de Londres à 17h19 terminera son trajet à Bruxelles
  • Le train 9145 au départ d'Amsterdam partira avec 34 minutes d'avance sur son horaire habituel soit à 13h15
  • Le train 9161 partira d'Amsterdam avec 29 minutes de retard sur son horaire habituel soit à 18h15 et arrivera en gare de Bruxelles à 20h38
     

Lundi 27 janvier

  • Le train au départ d'Amsterdam à 7h49 est annulé
     

Samedi 1er février 

  • Le train 9112 au départ de Londres partira avec 26 minutes de retard sur son horaire habituel soit à 7h42, il arrivera en gare de Rotterdam à 12h12 et en gare d'Amsterdam à 13h11
  • Le train 9126 au départ de Londres partira 6 minutes plus tard que son horaire habituel soit à 11h10 et arrivera en gare d'Amsterdam à 16h44
  • Le train 9119 au départ d'Amsterdam partira avec 34 minutes d'avance sur son horaire habituel soit à 7h15
  • Le train 9145 partira d'Amsterdam avec 89 minutes de retard sur son horaire habituel soit à 15h15 et arrivera en gare de Bruxelles à 17h38
     

Dimanche 2 février

  • Les trains au départ de Londres partiront avec 14 minutes de retard et arriveront en gare d'Amsterdam avec 33 minutes de retard sur leurs horaires habituels
  • Le train 9145 au départ d'Amsterdam partira avec 34 minutes d'avance sur son horaire habituel soit à 13h15
  • Le train 9161 partira d'Amsterdam avec 29 minutes de retard sur son horaire habituel soit à 18h15 et arrivera en gare de Bruxelles à 20h38
     

En attendant la confirmation du plan de transport, la vente de billets est actuellement suspendue pour les trains circulants entre Bruxelles, Rotterdam et Amsterdam aux dates suivantes :

2020

  • Samedi 14 mars
  • Dimanche 15 mars
  • Samedi 28 mars
  • Dimanche 29 mars
     
  • Samedi 2 mai
  • Dimanche 3 mai 
     

Vous effectuez un voyage avec une correspondance aux Pays Bas ?

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de connaître des changements d’horaire ou des travaux qui peuvent impacter votre trajet.

https://www.nsinternational.nl/en/overview-service-alterations/planned-maintenance/intercity-brussels-1

Travaux près de Paris en mai 2020

La vente de billets est actuellement suspendue pour les trains entre l'Angleterre et la France:

2020

  • Vendredi 8 mai
  • Samedi 9 mai
  • Dimanche 10 mai
  • Lundi 11 mai
     

Cela est dû à des travaux de maintenance prévus à St Denis, près de Paris. En conséquence, nos trains seront déviés à l'entrée et à la sortie de Paris Gare du Nord.

Une fois que les horaires pour ces dates seront confirmés et que les billets seront à nouveau disponibles à la réservation, nous annoncerons les détails ici ainsi que sur notre page Twitter.