Connexion / Inscription

ÉTAT DU TRAFIC

ETAT DU TRAFIC

MISE À JOUR – changement des conditions d'entrée en Angleterre à partir du 19 juillet 2021

À partir du 19 juillet, les restrictions de voyage pour les passagers à destination de l'Angleterre en provenance de la Belgique, des Pays Bas et des autres pays classés en zone ambre (hormis la France) changent.

Si vous avez été entièrement vacciné(e) par la NHS au moins 14 jours avant votre voyage, vous n'aurez plus besoin d’effectuer une quarantaine en arrivant en Angleterre. Cette règle s’applique aussi aux personnes à votre charge ou si vous avez moins de 18 ans et êtes résident britannique.

En revanche, vous devrez toujours remplir le formulaire de localisation du passager, présenter un test COVID-19 négatif avant le départ et refaire un test deux jours après votre arrivée en Angleterre.

Les seules preuves de vaccination complète acceptées seront le certificat de vaccination sur l'application mobile de la NHS ou la lettre de certification de la NHS.
Le gouvernement britannique a déclaré que les modalités d'acceptation des passeports vaccinaux des autres pays seront annoncées à une date ultérieure.

Si vous n'avez pas été entièrement vacciné(e) par la NHS moins de 14 jours avant le voyage ou que vous voyagez depuis la France, les règles précédentes seront toujours applicables. Vous devrez toujours remplir le formulaire de localisation du passager, présenter un test COVID-19 négatif avant le départ, entrer en quarantaine pendant 10 jours et refaire un test deux jours et huit jours après votre arrivée en Angleterre.

EN SAVOIR PLUS

Êtes-vous un citoyen de l'UE, de l'EEE ou de la Suisse vivant au Royaume-Uni ?

Si vous êtes citoyen(ne) de l'UE, de l'Espace économique européen ou de la Suisse vivant au Royaume-Uni avec un Settled Status ou un Pre-Settled Status, vous devrez peut-être fournir un justificatif pour entrer au Royaume-Uni. 

Vous pouvez générer un code ici qu’il faudra éventuellement présenter aux agents de la Border Force britannique. Ce code confirmera votre statut d'immigration.

Si vous êtes citoyen(ne) de l'UE, de l'Espace économique européen ou de la Suisse, séjournant provisoirement au Royaume-Uni, vous trouverez plus d’informations ici.

Coronavirus et services Eurostar

Notre priorité est la santé, la sécurité et le bien-être de nos clients et collaborateurs. Nous surveillons de près les informations concernant le coronavirus (COVID-19) et sommes très attentifs aux recommandations officielles des ministères, concernant les voyages dans les pays que nous desservons.

Plus d'infos

Brexit et services Eurostar

Nos trains circuleront toujours après le 1er janvier 2021. Vous pourrez toujours vous rendre à Londres en train avec Eurostar après le Brexit. Lisez les dernières informations pour voyager après le Brexit.

Suspension temporaire de notre service de restauration à bord entre Amsterdam et Bruxelles

Notre service de restauration à bord est temporairement suspendu entre les Pays-Bas et Bruxelles. Cependant, nous servirons un repas à nos passagers en Standard Premier et Business Premier entre Bruxelles et Londres. Le Café Métropole sera ouvert pendant toute la durée du voyage.

Nous nous excusons pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Nouveaux horaires de départ et d'arrivée pour les voyages au départ des Pays-Bas, de Bruxelles et de Lille jusqu'au 5 septembre 2021

En raison de travaux d'ingénierie sur les voies et pour donner aux autorités de Bruxelles suffisamment de temps pour effectuer les contrôles de sécurité avant le départ, nous avons dû ajuster les horaires du train 9145 entre Amsterdam et Londres.

Horaires modifiés jusqu'au 18 juillet

Horaires modifiés du 19 juillet au 5 septembre