Connexion / Inscription

Cafés-boutiques : nos chouchous Londoniens

Si le shopping est un sport de compétition, n’oubliez pas de recharger les batteries ! A Londres, les boutiques les plus tendances pensent à votre confort avec leurs petits cafés-restaurants, où vous pourrez décompresser tranquillement et reprendre une tasse de café avant de repartir pour une deuxième (voire une troisième) séance shopping.

 

Des lieux où la gastronomie et la mode font bon ménage

  • Modern Society

    33 Redchurch Street, E2 7DJ

    by Emma Howarth

    Passez en revue les superbes idées déco de la boutique (avec une mention spéciale pour le superbe carrelage) et découvrez une mine insoupçonnée de marques spécialisées (Re/Done, Salt Surf, Être Cécile), de collaborations originales et de produits basiques de qualité supérieure dans la boutique Shoreditch.

    Le café est la boisson de prédilection dans le petit café chic de la boutique. Conseil : commandez le yaourt au granola fait maison, parfumé à la noix de coco et délicieusement épicé.

  • Paper Dress Vintage

    352a Mare Street, E8 1HR

    by Emma Howarth

    Rendez-vous des chineurs avisés depuis plusieurs décennies, cette boutique bien approvisionnée sert également un café inoubliable (grâce aux artisans-torréfacteurs Climpson & Sons) et des pâtisseries à l’heure du thé, avant de se métamorphoser à la nuit tombée en bar vibrant de musiques et d’événements variés.

    Conseil : ne manquez pas les sessions musicales en soirée.

  • Rose Bakery à Dover Street Market

    18-22 Haymarket, SW1Y 4DG

    by Emma Howarth

    Haymarket, le marché effervescent au cœur de Londres, est un cadre parfait pour accueillir le nouveau rendez-vous avant-gardiste de la créatrice Rei Kawakubo. Un lieu où se perdre entre cinq étages offrant une décoration audacieuse, un style urbain raréfié, où se mêlent les marques réputées et l’avant-garde de la mode.

     Au troisième étage, savourez un déjeuner à la présentation exquise chez Rose Bakery.

    Conseil : tous les weekends, dégustez le brunch de la maison et son sublime pain au levain.

  • Boutique Thomas chez Burberry

    5 Vigo Street, W1S 3HA

    by Emma Howarth

    Il règne une ambiance détendue au café de l’enseigne Burberry, havre idéal pour passer en revue ses achats ou attendre quelques minutes une commande.

    Le menu est un mélange de raffinement et de comfort food typiquement british, entre les shepherd’s pie (cousin anglo-saxon du hachis parmentier) et le thé servi avec les délicieux scones ‘from the Aga’.

    Conseil : rendez-vous dans le coin cadeaux pour faire le plein de papeterie et de bougies parfumées.

  • 202

    202 Westbourne Grove, W11 2SB

    by Emma Howarth

    Cette boutique-café légendaire sert des brunchs sophistiqués aux fashionistas de Notting Hill depuis 2003 et n’est pas prête de s’arrêter.

    Ancienne propriété de l’empire de Nicole Farhi, cette boutique showroom du rez-de-chaussée est maintenant consacrée aux grandes marques – italiennes pour la plupart – notamment Erika Cavallini, Lost & Found ou no 21.

    Conseil : ne manquez pas le pain perdu, simplement divin.

Droits d'image(s): © press; © press; © press; © press; © press; © press