Error

Grève reconductible en France En savoir plus

Les résolutions de janvier vous fatiguent d’avance ? La météo lugubre vous décourage de chausser les baskets pour un jogging ? Tout le monde aime démarrer la nouvelle année tout beau tout nouveau mais jurer de manger sain ne suffit plus : il va falloir passer aux grandes manœuvres. Cette fois, c’est le make-over complet. Alors pourquoi ne pas jouer les Londoniens pur sucre, pilier de pub, Oyster Card toujours en main, à votre prochain passage outre-Manche ? Suivez le guide.

 

5 bonnes résolutions à la sauce londonienne

  • Donnez (calmement) de la voix

    Great Russell Street, WC1B 3DG

    Travaillez l’expression : si les Londoniens s’indignent, c’est toujours poliment. Inspirez-vous de l’exposition I Object d’Ian Hislop au British Museum. Furieux à cause de l’actualité ? Rédigez une pancarte sarcastique. Outré de la médiocrité du service ? Envoyez un mail irrité. Suffoqué du culot d’un téméraire resquilleur ? Levez les yeux au ciel l’air désapprobateur mais restez flegmatique, c’est plus britannique !

  • Rendez exceptionnel un aliment banal

    49 Old Compton Street, W1D 6HL

    Du bar à céréales au kebab gourmet, Londres adore s’enticher de nourriture de tous les jours. Hipchips dans Soho est le dernier lieu à donner dans la tendance : on n’y sert que des chips artisanales accompagnées de sauces salées ou sucrées. Si un concept de bar de nuit dédié à l’humble sandwich au jambon vous trotte dans la tête, vous pourriez être la nouvelle star foodie cru 2019.

  • Partez en expédition

    Catford Broadway, SE6 4SP

    Les Londoniens possèdent une notion quelque peu déformée de la géographie. Déjeuner à Amsterdam ? Sure. Trois jours au Mexique pour un mariage ? No problem ! Prendre un train de banlieue pour aller voir un ami en zone 3, en revanche, c’est compliqué… Jouez les pionniers, aventurez-vous dans le DLR  ou même jusqu’au Catford Constitutional Club pour des concerts et une excellente cuisine de pub.

  • Revenez à la nature

    2 Forest Road, N17 9NH

    Si les grands projets de construction et les centres commerciaux redessinent la ville à toute vitesse, plus de 40 % du grand Londres restent des espaces verts. Londres a assez d’arbres pour se qualifier zone forestière selon la classification de l’ONU. Nul besoin de bottes en caoutchouc ou d’un Barbour, donc, pour prendre un grand bol d’air. Essayez Walthamstow Wetlands : tout un monde de nature sauvage à quelques minutes du centre.

  • Respectez les règles

    145 Fleet Street, EC4A 2BU

    L’hystérie de la bière artisanale venant à se calmer, les locaux disent non aux comportements iniques au bar. Fini la dégustation comparée de douze IPA pendant que derrière vous, les gosiers se dessèchent. Les autres afficionados ne vous en respecteront que d’avantage. Choisissez une bonne vieille pinte dans un pub historique sans chichi, comme Ye Olde Cheshire Cheese, installé sur Fleet Street depuis le grand incendie de Londres. Approuvé par Dickens.

Vous aimerez aussi

Où séjourner à Londres

Explorez les meilleurs quartiers de Londres, de Westminster à Camden.

En savoir plus

Où bien manger à Londres ?

Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Londres, pour tous les goûts et tous les budgets

En savoir plus

Le Londres culturel à prix mini

Découvrez le meilleur de la culture londonienne sans vous ruiner

En savoir plus

Réservez votre train + hotel

Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar

Adulte
1
0
0
0

Les bébés voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte et ont juste besoin d’un passeport. Un bébé par adulte est autorisé.

Droits d'image(s): © Catford Constitutional Club; © Catford Constitutional Club; © Pink Hat (Pussyhat), 2017; © Justin de Souza; © Catford Constitutional Club; © Walthamstow Wetlands; © Alamy; © Kerb; © Trustees of the British Museum