Connexion / Inscription

Découvrez les plus beaux parcs de Londres

Londres, vaste étendue de brique, de béton et de verre, est étonnamment verte. Les enclaves arborées constituent plus de la moitié de la superficie de la capitale britannique. Du chic Mayfair au très branché Hackney, échapper au stress urbain relève du passe-temps local. Le moindre rayon de soleil propulse des Londoniens ravis vers le parc le plus proche, boissons fraîches et frisbee en main, pour une séance de bronzing.

 

Les espaces verts de Londres offrent bien plus que de belles pelouses manucurées. Plans d’eau de baignade, volley de plage ou troupeaux de cerfs : ils ont souvent un petit quelque chose en plus. Visite guidée des six plus beaux parcs de la capitale.

Pélicans et pédalos : les plus beaux parcs de Londres

  • Hyde Park

    W2 2UH

    Jadis terrain de chasse d’Henri VIII, ce vaste parc royal est le repaire des sportifs comme des flâneurs. Ambiance distinguée, avec les sentiers équestres, une fontaine à la mémoire de Lady Diana et des concerts en plein air très appréciés. Le « lido » du lac de la Serpentine est renommé pour la natation : les habitués recommandent même une trempette hivernale.

  • Regent’s Park

    NW1 4NR

    Haut lieu de l’époque de la Régence anglaise près de Camden Town, ce joli parc paysager est le favori des familles. Après un tour en pédalo sur le lac pour admirer la vue, restaurez-vous de thé et de cake au Boathouse Café. Assistez à une pièce de théâtre en plein air, ou rendez visite à plus de 750 espèces d’animaux au zoo de Londres.

  • Crystal Palace Park

    42 Thicket Rd, SE19 2GA

    Londres compte encore quelques dinosaures. Ce parc victorien vaut le détour pour les 30 créatures antédiluviennes grandeur nature installées ici depuis sa construction en 1854. Mais le parc accueille aussi des Londoniens plus modernes : perdez-vous dans le déconcertant labyrinthe végétal, pratiquez votre smash de beach volley ou faites votre show au skatepark.

  • Kew Gardens

    Richmond TW9 3AE

    Ces jardins renommés, parmi les grands trésors botaniques du monde, abritent plus de 30 000 espèces végétales des quatre coins du globe. Entrez dans le paradis tropical de la plus grande serre victorienne du monde, récemment restaurée, ou admirez les jardins depuis les hauteurs d’une promenade perchée dans les arbres à 18 m du sol.

  • St James’ Park

    SW1A 2BJ

    Les touristes sont rarement à Londres pour observer les oiseaux, sauf dans ce parc royal. Les habitants les plus célèbres en sont un groupe de pélicans, dont les ancêtres ont atterri ici en 1664 comme cadeaux de l’ambassadeur russe à Charles II. Après avoir serré la patte à ces dignitaires étrangers sur le lac, admirez la majesté de l’approche vers Buckingham Palace.

  • Greenwich Park

    SE10 8QY

    Réglez votre montre sur le méridien de l’Observatoire royal de Christopher Wren. Connu pour sa beauté classique, ce parc a été dessiné par Le Nôtre (créateur des jardins de Versailles, excusez du peu). Les attractions sont légion, au-delà des panoramas de carte postale sur Londres. Respirez les aromates du jardin d’herbes potagères ou allez voir les résidents du plus ancien parc de cerfs de la ville.

Droits d'image(s): © eurostar; © eurostar; © Getty; © Alamy; © Alamy; © Kew Gardens; © Getty; © Getty