Connexion / Inscription

Londres est irrésistible en toutes saisons, mais particulièrement en hiver. Lorsque le thermomètre plonge, la capitale brille (littéralement) de mille feux avec ses marchés de Noël étincelants, ses patinoires en plein air et ses vitrines qui illuminent ses rues les plus emblématiques.

Si le gui et les mince pies font déjà leur apparition dans les boutiques et les cafés mi-septembre, la frénésie de Noël londonienne – parfois surnommée « Chrimbo » – s’empare véritablement de la ville dès novembre. Les illuminations festives s’allument, de grands magasins comme Liberty et Selfridges dévoilent leurs spectaculaires vitrines, et les Londoniens commencent à faire le plein en gourmandises de Noël. 

 

Ville ou Station
Ville ou Station

Que faire à Londres à Noël ?

Marchés, shopping de Noël et illuminations, découvrez comment Londres célèbre les fêtes de fin d'année. 

    • Marchés de Noël

      Passez l'apres-midi à Winter Wonderland, le plus gros marché de Noël de Londres. Situé dans Hyde Park, c'est l'événement incontournable pour petits et grands : grande roue, sculpture sur glace, manèges à sensation et rencontre avec le Père Noël, ne manquez pas ce rendez-vous festif de fin d'année.

    • Illuminations de Noël

      La magie de Noël commence dès novembre dans Londres. Les lumières étincellent dans les rues de la capitale, les grands magasins tels que Selfridges, Harrods et Liberty dévoilent leurs spectaculaires vitrines festives.

    • Shopping de Noël

      Rien de mieux que Londres pour faire votre shopping de Noël. Laissez-vous tenter par les rayons festifs des grands magasins et autres boutiques indépendantes de la capitale du shopping pour trouver un cadeau de Noël original

    • Poudlard sous la neige

      Visitez le Studio Harry Potter pendant la période de Noël et découvrez Poudlard, l'école des sorciers, sous la neige. Un événement festif et magique à ne pas rater. Les décors d'origine du Studio sont ornés de guirlandes, illuminations, sapins et le château est recouvert de neige à l'occasion des fêtes de fin d'année. 

Hôtels cosy à Londres

Noël pour les papilles

  • Mince pies

    Si ces tartelettes traditionnelles sont fourrées de mince meat, cette garniture n’a heureusement rien à voir avec la viande hachée : ce mélange épicé, sucré et collant se compose en fait de fruits secs, de noix, de pomme râpée et parfois d’un soupçon de brandy.

  • Pudding de Noël

    Qui a dit qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture ? Point final de tout repas de Noël britannique traditionnel, ce dessert à base d’ingrédients confits et d’épices macère pendant un mois avant d’être servi, arrosé de brandy et flambé.

  • Sandwiches de Noël

    En cette saison, les Londoniens font le plein de sandwich à la dinde. Traditionnellement confectionnés à partir des restes du repas de réveillon, ils sont désormais en vente dès la mi-novembre. Cafés et chaînes de restauration se disputent la palme en jouant sur la garniture : bacon, farce à la sauge, sauce aux airelles ou choux de Bruxelles.

Évènements

8
Nov 2019
-
5
Jan 2020

Marché de Noël de Southbank

Alignés le long de la berge, des chalets dispensent vin chaud et en-cas de saison (bratwurst, wraps à l’oie, poffertjes…). Approvisionnez-vous en objets d’artisanat (jouets en bois, bijoux) et lancez les mouflets à la chasse aux lutins.

En savoir plus

19
Oct 2019
-
12
Jan 2020

Patinoire du Natural History Museum

Patinez sous le givre des arbres illuminés de guirlandes devant le bâtiment néo-gothique de Waterhouse. Peaufinez vos pirouettes en 50 minutes puis filez au chalet du Café Bar pour un chocolat ou un vin chaud. Cours pour enfants disponibles.

En savoir plus

 

7
Dec 2019
-
7
Dec 2019

Christmas Pudding Race

À cette course d’obstacles gonflables, les participants déguisés doivent transporter un Christmas pudding sur un plateau. C’est complètement fou et organisé par Cancer Research UK pour récolter des fonds.

En savoir plus

21
Nov 2019
-
5
Jan 2020

Winter Wonderland

Le Winter Wonderland de Hyde Park en a pour tous les goûts : sensations fortes sur les manèges forains, émerveillements à la grotte du Père Noël et devant le spectacle Cinderella on Ice ou vin chaud revigorant au marché de Noël.

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Que ramener de Londres ?

Oubliez thé et shortbreads : ces 5 cadeaux éminemment britanniques méritent une place dans votre valise

En savoir plus

Un nouvel an à Londres

Découvrez les meilleurs spots où célebrer le nouvel an dans la capitale britannique. Happy New Year !

En savoir plus

Londres en famille

Londres en famille : passez de bons moments avec vos enfants.

En savoir plus

Droits d'image(s): © Eurostar; © Eurostar; © IMG; © Getty Images; © Getty Images; © Warner Bros Studio Tour; © Getty Images; © Getty Images; © Shutterstock; © India Roper; © LD Communications; © Winter Wonderland; © Eurostar; © Getty; © Shutterstock