Découvrez le West End et Covent Garden

Le West End est la diva de Londres. Si ses limites exactes sont contestées, une chose est sûre : ce quartier est une des stars de la capitale. Envie d’affiches lumineuses, de dim sum ou de comédie musicale ? Direction Piccadilly et Chinatown. Un séjour ici (au mythique Savoy, peut-être ?) vous met aux premières loges. Des façades élégantes de John Nash aux vitrines de créateurs de Selfridges, les fashionistas trouveront de quoi se régaler sur Regent et Oxford Street. Les arcades de Covent Garden, ancien marché de primeurs, abritent aujourd’hui des échoppes plus sophistiquées et des labels pointus tandis que les tables des cafés envahissent la place.

 

Soho, jadis repaire canaille de Londres, aime toujours la fête : ses néons signalent des restos branchés et des bars LGBT animés. Quand les beaux jours arrivent, entre deux expéditions lèche-vitrine, désaltérez-vous en terrasse ou descendez le Strand pour un verre au Gordon’s Wine Bar. Les soirs de première, Leicester Square déroule le tapis rouge ; chantez en chœur ou regardez un film culte au Prince Charles Cinema. Pour finir en beauté : une table aux classiques The Ivy ou Balthazar, lever de rideau dans Theatreland puis cocktails à Soho.

À ne pas manquer

  • NEAL’S YARD

    Neal’s Yard, WC2H 9PJ

    Havre de paix au cœur de Covent Garden, Neal’s Yard s’ouvre sur des façades colorées et des plantes grimpantes. Nicholas Saunders lui donna un second élan dans les années 70 avec un magasin d’alimentation bio et nature et l’esprit bobo a subsisté. Des restos vegan et d’Afrique du Nord et des cafés éthiques voisinent avec une crèmerie artisanale et les célèbres cosmétiques Neal’s Yard Remedies.

  • RADIO ROOFTOP BAR

    336–337 Strand, WC2R 1HA

    Pour une vue panoramique des monuments de Londres, direction le 10e étage du ME London Hotel. Les bourses bien garnies y dégustent des tapas et une extravagante carte de cocktails, champagnes et spiritueux. Les 18 gins différents raviront les amateurs. C’est le repaire de la jeunesse dorée donc, que ce soit à l’heure du brunch, du five o’clock tea ou pour un verre, on se met sur son 31.

  • SOMERSET HOUSE

    Strand, WC2R 1LA

    Cette bâtisse néo-classique sur le Strand a été un palais et un bureau des impôts avant de figurer dans deux James Bond mais c’est en version centre artistique qu’elle brille. On y savoure des œuvres d’art, des pièces de théâtre et les plus grandes marques de mode y défilent lors des Fashion Weeks. Les soirs d’été, investissez la cour pour les projections du Film4 Summer Screen et des concerts d’exception. Dans la journée, s’il fait chaud, les enfants adoreront jouer dans ses 55 jets d’eau.

  • THEATRELAND

    8 Argyll St, Soho, London W1F 7TE

    Du Coliseum, Apollo Victoria, London Palladium, Lyceum, Noël Coward, au Theatre Royal Drury Lane... Découvrez les comédies musicales de Rodgers et Hammerstein ou monologues de Martin Mcdonagh, il y en a pour tous les amoureux des planches. Pour des billets à prix réduit, pensez au kiosque TKTS à Leicester Square et aux loteries quotidiennes.

  • Another space

    4–10 Tower Street, WC2H 9NP

    Essayez cet espace de remise en forme chic qui propose classes de HIIT, yoga ou spinning. Accès sans abonnement, mais les produits de Cowshed, fers à lisser, bar à smoothies et autres serviettes moelleuses lui donnent un air de club exclusif.

C’est l’adresse de référence quand j’ai besoin de ma dose de dim sum le jour et de bars louches la nuit.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • On joue la pièce policière d’Agatha Christie La Souricière sans interruption dans le West End depuis 1952
  • À Soho, la porte de la maison de l’artiste Sebastian Horsley porte toujours un panneau précisant que ce n’est pas une maison close
  • Rendez hommage à Charlie Chaplin et Vivien Leigh à « l’église des acteurs » de Covent Garden
  • Royal Drury Lane Theatre serait hanté par le fantôme de l’acteur Charles Macklin, qui tua un collègue lors d’une dispute à propos d’une perruque
  • On ne peut plus se rafraîchir le gosier qu’à une adresse sur Oxford Street, le pub The Flying Horse

Vous aimerez aussi

Découvrez King’s Cross et Camden

Restaurants, bars, concerts... Découvrez ce quartier vivant de la capitale, dès votre arrivée à St Pancras.

En savoir plus

De Westminster à South Bank

Du London Eye à la Tate Modern en passant par l'abbaye de Westminster, il y'a tant de choses à découvrir dans ce quartier immanquable.

En savoir plus

Découvrez Kensington et Chelsea

Musées iconiques, cafés raffinés et architecture victorienne, laissez-vous charmer par le style et l'élégance de ce quartier chic de Londres. 

En savoir plus

Hôtels à Londres

Réservez votre train + hotel

Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar

Adulte
1
0
0
0

Les bébés voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte et ont juste besoin d’un passeport. Un bébé par adulte est autorisé.