Connexion / Inscription

Découvrez Kensington et Chelsea

Parfait pour Un pique-nique ensoleillé
Les locaux aimentLes friperies de luxe
À ne pas manquer Un concert au Royal Albert Hall

Rien d’étonnant à ce que la jeune famille royale ait élu domicile ici : de Sloane Square à Fulham Road, les adresses de ce quartier sélect de l’ouest de Londres sont les plus recherchées. Ancien épicentre de la contre-culture, King’s Road arbore désormais des établissements chics. Si les prix immobiliers y sont stratosphériques, le quartier a encore des airs de village. Nulle part ailleurs Harrods, haut lieu du shopping sans compter, ne fait office de magasin du coin. L’architecture georgienne et victorienne est charmante, les cafés sont raffinés, les musées iconiques.

 

  • HARRODS

    87–135 Brompton Road, SW1X 7XL

    Grand magasin « des fils et filles de », Harrods fait les choses en grand (comme ses escalators égyptiens). Labels de créateurs, corners beauté et épicerie fine sont là, bien sûr, mais aussi le réparateur de montres et l’agence de voyage. Et le rayon jouets calme tous les petits Lord Fauntleroy. Plus de tigres ou de chameaux en vente mais il reste cet air d’opulence extravagante

  • HARRY’S DOLCE VITA

    27–31 Basil Street, SW3 1BB

    Le shopping chez Harrods vous a creusé ? Les dorures de Harry’s sont à une foulée de Manolo Blahnik. Le lieu, inspiré du Harry’s Bar de Venise, est issu du club londonien du même nom. La carte est sans chichis : pâtes, pizzas et autres spécialités méditerranéennes maison. Le décor (tissus Fortuny, verre de Murano, laiton), lui, est grandiose. On soigne la tenue et on commande un bellini.

  • GALERIE SAATCHI

    King's Road, SW3 4RY

    Le temple de l’art moderne de Charles Saatchi a connu divers coins de Londres mais semble à sa place au QG du duc d’York à Chelsea. Saatchi mena les Young British Artists à la gloire et a le don de repérer les stars en devenir partout dans le monde. La galerie ne rechigne pas à la controverse : prises de positions politiques fortes et touches olé-olé en perspective. Entrée libre.

  • BLUEBIRD CHELSEA

    350 King's Road, SW3 5UU

    Ce café Art déco chic n’était pas une oisellerie mais un garage de la Bluebird Motor Company du légendaire pilote de course Malcolm Campbell. Aujourd’hui, ces dames y pépient en picorant les élégants plats franco-anglais. Coloré, traversé d’arbres, drapé de poutres métalliques peintes et d’imprimés Celia Birtwell : décor instagrammable parfait pour un rendez-vous galant.

  • HOLLAND PARK

    Ilchester Place, W8 6LU

    Cœur luxuriant de ce très luxueux quartier (sir Branson et les Beckham y résident). Le sang coule bleu depuis toujours à l’ancien parc de Cope Castle, demeure de Lady Rich (oui, vraiment). Mais l’aire de jeux Adventure Playground, avec balançoire, mur d’escalade, tyrolienne et autres sensations fortes, met le monde à égalité. Pour un peu de sérénité, méditez au superbe Kyoto Garden.

  • NATURAL HISTORY MUSEUM

    Cromwell Road, SW7 5BD

    Dippy le diplodocus, en tournée, manque dans la grande salle mais ce musée génial regorge de lézards géants et autres créatures monstrueuses. Et puis, il y a de jolis cailloux à la collection de minéraux. En plus des os de tyrannosaure et d’expositions interactives sur les séismes, l’évolution et les petites bêtes rampantes alimentent la curiosité des petits et des grands.

  • HYDE PARK

    W2 2UH

    Hyde Park était jadis la chasse gardée d’Henri VIII. Tout le monde peut aujourd’hui en profiter. Kensington Palace et ses jardins sont à l’ouest, Hyde Park proprement dit, à l’est, le lac de la Serpentine au milieu. En été, quand la toujours intéressante Serpentine Sackler Gallery ouvre son pavillon dessiné par un artiste, louez un pédalo et investiguez les kiosques à glaces du parc.

J’adore Holland Park. On regarde une partie d’échec géante, l’instant d’après on croise un paon ou on explore un jardin japonais.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Vivienne Westwood a tenu une boutique érotique sur King’s Road.
  • On dit que Julian Assange a un accès à Harrods par un tunnel secret.
  • Déclarez vos doléances en public au Speakers’ Corner à Hyde Park, ouvert à tous.
  • Les Beatles ont animé des chorales à Kensington Palace.
  • Les appartements les plus chers du monde sont à One Hyde Park.

Hôtels à Londres

Réservez votre train + hotel

Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar

Adulte
1
0
0
0

Les bébés voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte et ont juste besoin d’un passeport. Un bébé par adulte est autorisé.

Droits d'image(s): © Getty; © Getty; © Getty; © John Carey; © Matthew Booth 2009; © Justine Trickett; © Getty; © Trustees of NHM; © Getty