À Londres, la curiosité des bons vivants frise l’obsession. Férus de brunch, de pop-ups saisonniers et de marchés hipster, les Londoniens ne se cantonnent plus à leurs pubs préférés. Des stands de street food aux restos éphémères branchés, vous seriez bien en peine de déambuler dans ses petits quartiers sans vous laisser tenter par quelque nouveau délice. Pour profiter d’une escapade gourmande à Londres, voici notre sélection des rendez-vous incontournables de la rentrée.
Les expérimentateurs culinaires Bompas & Parr remettent ça, lors d’une expo immersive déjantée à King’s Cross. Célébrez les glaces passées, présentes et futures puis essayez des parfums loufoques (style glace phosphorescente) au café Conehenge.
Testez l’infinie variété des restaurants londoniens. Au menu : visites dégustation, cuisine de chefs superstars et 350 menus spéciaux (à des prix allant du petit budget à la grande flambe). Un week-end de gastronomie pour les vrais gourmets.
La Cocktail Week de Londres est le plus grand festival du genre dans le monde. Dans 300 des bars les plus cool de la ville, les meilleurs mixologistes vous servent des cocktails sur mesure pour 6 £. Un passe numérique pour le festival vous aidera à choisir.
Écrivains, chefs et artistes se mettent à table afin de nourrir leurs inspirations gourmandes. L’incarnation automnale de ce salon culinaire – imaginé par le cerveau friand des créateurs du Toast Festival – prendra l'allure d'un déjeuner décontracté au Darjeeling Express, ancien supper club devenu restaurant.
Sélection d’adresses alléchantes… et abordables
Un petit creux à combler ? Laissez-vous tenter par le plus british des goûters
Découvrez notre guide des meilleurs restaurants à Londres, pour tous les goûts et tous les budgets
Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar
Droits d'image(s): © Bompas & Parr; © Bompas & Parr; © London Restaurant Festival; © DrinkUp.London; © At the Table; © Barrafina; © The Ritz; © Kerb