Connexion / Inscription

Que faire à Londres cet été ?

L'été, Londres se tranforme en machine à buller : terrasses, parcs, rooftop bars... Tous les prétextes sont bons pour prendre du bon temps au soleil. De longues marches le long de la Tamise aux balades en vélo, à la pause bronzette dans Hyde Park, il y a tant de choses à faire dans la capitale en été. Que vous voyagiez en famille ou en couple, nous vous avons selectionné le meilleur de Londres lorsque les beaux jours arrivent. Conseil de Londonien avisé : prévoyez le parapluie et l'imperméable, au cas où la pluie vous rende visite… 

7 activités estivales à Londres

    • Balade en vélo

      Profitez des nombreuses pistes cyclables ou flânez dans les parcs ouverts aux vélos. Toute la famille peut louer des vélos grâce aux bornes libre-service disséminées dans Londres. Vous pourrez découvrir les petits trésors cachés de la capitale à votre rythme.

      Roulez à Victoria Park ou le long du Regent’s Canal, comme les vrais Londoniens.

    • De Kings Cross à Camden

      Depuis la gare Kings Cross, démarrez votre balade le long du Regent’s Canal, jusqu’au fameux quartier de Camden. Admirez les péniches hautes en couleur, faites une pause déjeuner en écoutant les nombreux musiciens et perdez-vous dans le célèbre Camden Market. 

    • Les meilleurs parcs de Londres

      Et si vous partiez quelques jours au grand air... Vous n'auriez pas dit Londres ? Vous allez être étonné : la grande capitale sait mieux que personne aménager ses parcs pour respirer et se reposer. Avec l'avantage d'être au centre de Londres et toutes ses merveilles au bout de votre transat. Du majestueux Hyde Park au curieux Crystal Palace, laissez-vous surprendre par les vastes parcs londoniens.

      En savoir plus

    • La pause glacée

      Rien de plus agreable qu’une ou 2 boules de glaces lorsque les températures dépassent les 25 degres. Direction Gelupo, le paradis de la glace artisanale à Soho. Nos parfums favoris ? Sorbet au chocolat amer, stracciatella à la menthe fraîche ou granité à l’orange sanguine. Un délice !

      En savoir plus

    • Tower Bridge et la Tour de Londres

      Direction l’Est de la capitale, pour une balade le long de la Tamise. Transportez-vous dans un monde médiéval à la Tour de Londres et traversez la rivière via Tower Bridge, avec un peu de chance vous pourrez observer le pont se lever. Depuis la rive opposée, admirez les gratte-ciels de la City. Ou pourquoi ne pas embarquer sur un des bateaux-bus à Tower Pier, qui vous amènera jusqu’à la Tour de Londres, pour un point de vue différent sur la capitale, depuis la Tamise.

    • Street Art Londonien

      Haut lieu du street-art londonien, l’est de Londres regorge de fresques urbaines à couper le souffle. De Brick Lane à Hackney, découvrez des façades vives et colorées où des street-artistes de renom produisent des œuvres immenses à vous donner le vertige. Les graffeurs taguent tout, des panneaux de signalisation aux enseignes de boutique. Si vous êtes chanceux, vous tomberez peut-être sur un artiste en plein travail !

      En savoir plus

    • Un cocktail (ou 2) sur un rooftop bar

      Si vous aimez siroter un cocktail avec la ville à vos pieds en admirant des couchers de soleil à tomber, les nombreux bars sur toit de Londres sont faits pour vous. Des bars branchés de Shoredicth aux élégantes terrasses de la City, profitez des longues journées estivales en hauteur. 

      En savoir plus

Evènements et festivals cet été

2
Feb 2019
-
1
Sep 2019

Christian Dior

Robes historiques, croquis évocateurs et flacons de parfum sont parmi les trésors de cette rétrospective sur l’œuvre d’un couturier remarquable. Achetez pour 1, profitez-en à 2 avec votre billet Eurostar.

En savoir plus

8
Jun 2019
-
9
Jun 2019

Junipalooza

Le gin c’est in. La reine d’Angleterre en boit chaque jour avec du Dubonnet. Trouvez votre mélange préféré à ce festival réunissant 65 producteurs du monde entier pour des dégustations et masterclasses.

En savoir plus

30
Jul 2018
-
14
Jul 2019

Magic Realism

Cette exposition à la Tate Modern célèbre l’âge d’or culturel de Weimar de 1919 à 1933. Des artistes comme Otto Dix et George Grosz créèrent des pièces irriguées de tension politique, des philosophies esthétiques nouvelles et de langoureux rythmes de jazz.

En savoir plus

9
Aug 2019
-
11
Aug 2019

Festival Craft Beer

Rendez-vous à Tobacco Dock pour découvrir les bières artisanales de plus de 65 brasseries sur fond musical (Foals et Hot Chip étaient de la partie en 2017). Dégustez du street food accompagné d’une IPA des Cornouailles ou d’une Porter Northern Monk.

En savoir plus

Droits d'image(s): © Shutterstock; © Shutterstock; © Eurostar; © Getty; © Jamie Lau; © Shutterstock; © ben quinton; © Jamie Lau; © Pérou short evening dress, Autumn Winter 1954 Haute Couture collection, H line. Victoria and Albert Museum, London. Gift of Cecil Beaton. Photo © Laziz Hamani; © Junipalooza; © Davringhausen; © Getty