Où faire son shopping de Noël à Londres

Profitez de votre séjour à Londres avant les fêtes de fin d'année pour faire votre shopping de Noël. Oubliez la boîte de shortbreads du Mariage Royal ou le traditionnel thé Earl Grey, nous vous proposons des trouvailles so british et hors du commun. Il ne vous reste plus qu'à remplir la hotte du Père Noël de cadeaux originaux qui ravieront tous vos proches. 

Vous ne savez pas par où commencer ? Débutez votre chasse aux cadeaux par une visite de Liberty, grand magasin à colombages plein à craquer de trésors irrésistibles. Ensuite ? Faites plaisir à votre meilleur amie modeuse avec un article de streetwear tendance à Dover Street Market ou rendez vous aux étals de Borough Market pour les foodies de votre entourage. Ci-dessous, nous avons sélectionné cinq cadeaux  qui ne demandent qu’à rentrer avec vous. Des truffes dignes de Willy Wonka au meilleur punch de la ville, ces souvenirs évitent le piège du kitsch et feront plaisir à coup sûr.

5 cadeaux originaux à rapporter de Londres

  • Un parapluie de chez James Smith & Sons

    Hazelwood House, 53 New Oxford Street, WC1A 1BL

    Le fabricant artisanal de parapluies préféré de la capitale garde les Londoniens au sec depuis 1830. Les dames choisissent un pépin « crayon », « cage » ou « de marche » ; ces messieurs seront ravis de ce joli modèle tête de lièvre. La boutique, classée, est à elle seule une page d’histoire. Dites à un chauffeur de taxi de vous conduire au « magasin de parapluies » et il saura.

  • Boîte de truffes Union Jack Rococo

    5 Motcomb Street, SW1X 8JU

    Soignez votre addiction cacao avec style chez le chocolatier primé Rococo. La maison-mère dans Belgravia est une caverne d’Ali Baba de la gourmandise : oranges enrobées de chocolat, palets sel de mer ou menthe, bouchées rose ou violette, caramels etc. Réveillez vos papilles d’un trait de Brit pop avec une grande boîte de truffes Union Jack, dont les parfums aguicheurs comprennent piment et marc de champagne rosé.

  • Punch London Cup de chez Sipsmith

    The Distillery, 83 Cranbrook Road, W4 2LJ

    Quoi de plus british qu’un gin au thé ? Le punch London Cup de Sipsmith marie son London Dry Gin primé à de l’Earl Grey, pour notre plus grand plaisir. La bourrache et la verveine citronnelle entre autres herbes ajoutent leurs arômes. Les Londoniens ont un faible pour le gin : la distillerie de la boutique dans le quartier arboré de Chiswick vaut la visite, enivrante.

  • Baume pour les lèvres nautique d’Arthur Beale

    194 Shaftesbury Avenue, WC2H 8JP

    Sortez le grand pavois et soignez vos lèvres avec du beurre de karité bio, de la cire d’abeilles et de l’huile d’amande douce, ingrédients de ce baume fabriqué à Hackney. Ce lieu quadricentenaire est surprenant : qui s’attend à voir un shipchandler sur Shaftesbury Avenue ? Le butin dont regorgent ses cales (marinières bretonnes, pulls-tempête, cloches en laiton et bien plus encore) vaut un coup d’œil.

  • Parfum Amber de Laboratory Perfume

    Liberty, Regent Street, W1B 5AH

    Fondé en 2011, Laboratory Perfumes a fait le serment de « ne pas nuire ». Ces parfums unisexes, sans chichis et écolos, s’inspirent de fleurs, herbes et ingrédients végétaux de Grande Bretagne et d’ailleurs. Nous aimons le packaging minimaliste, entièrement recyclable. Au choix, cinq fragrances. L’odeur chaude et épicée d’Amber est notre préférée. Chez Liberty, distributeur londonien de Laboratory.

Où séjourner

Vous aimerez aussi

Un nouvel an à Londres

Découvrez les meilleurs spots où célebrer le nouvel an dans la capitale britannique. Happy New Year !

En savoir plus

Noël à Londres

Esprit de Noël à Londres : lumières, décorations et marchés.

En savoir plus

Shopping à Londres

Les boutiques les plus cool de Londres, quel que soit votre style.

En savoir plus

Réservez votre train + hotel

Economisez en réservant votre train et hôtel avec Eurostar

Adulte
1
0
0
0

Les bébés voyagent gratuitement sur les genoux d’un adulte et ont juste besoin d’un passeport. Un bébé par adulte est autorisé.