Connexion / Inscription

Rien de mieux que d’explorer une nouvelle ville en famille… À condition, quand on voyage avec des enfants, de savoir gérer leurs petites bouderies et grosses fatigues. Mais avec un peu de préparation et un grain d’espièglerie, on peut faire plaisir à tout le monde. Installez-vous, le temps d’un week-end, dans un quartier vivant et animé au cœur de la ville. Et profitez-en pour découvrir nos bons plans, des sorties dédiées aux plus petits aux adresses parent-friendly.

Direction South Bank, un quartier de Londres en perpétuel renouvellement, véritable melting pot architectural et culturel. Juste en face de l’abbaye, l’hôtel Park Plaza Westminster Bridge accueille les familles dans des chambres confortables, avec de jolies vues sur Big Ben. C'est surtout un excellent point de départ pour visiter les sites incontournables de Londres (il suffit de traverser le pont) comme pour explorer la ville hors des sentiers battus. Au programme : promenades le long de la Tamise, vues imprenables du haut du London Eye et découverte du quartier en six adresses pour petits et grands.

South Bank: adresses relax pour petits et grands

  • Pour les parents : The Garden Café

    5 Lambeth Palace Road, SE1 7LB

    Dans un décor épuré, tout en bois et verdure, ce café du Garden Museum ouvre sur un jardin intérieur avec vue sur le fleuve. On y découvre un menu réinventé chaque jour par les deux jeunes chefs en place. Crevettes de Cornouaille et harissa maison, bœuf fermier Wellington, baba à la fleur de cerisier… Enfin un restaurant de musée incarnant vraiment l'esprit culinaire londonien.

     

  • Pour les enfants : Sea Life London Aquarium

    County Hall, Westminster Bridge Road, SE1 7PB

    Venez dire “Hello” à de nouvelles stars : Little Grey et Little White, deux baleines Beluga accueillies dans un sanctuaire dédié. Cet aquarium a pour mission le sauvetage et la préservation d’espèces menacées. Un paradis interactif pour les petits, qui pourront se promener au-dessus du bassin des requins, regarder une raie manta dans les yeux, ou caresser une anémone.

  • Pour les parents : Newport Street Gallery

    1 Newport Street, SE11 6AJ

    Cette galerie d'art gratuite présente des œuvres extraites des collections privées de Damien Hirst. Artistes solo ou expositions de groupe investissent les vastes espaces reconvertis de cet imposant bâtiment de brique. De Picasso aux jeunes artistes émergents, sans oublier Bacon, Banksy ou Tracey Emin : voilà de quoi aiguiser son regard – et au passage, initier les plus jeunes à l'art contemporain.

  • Pour les enfants : Wahaca Southbank

    Queen Elizabeth Hall, Belvedere Road, SE1 8XX

    Déguster des tacos et burritos en regardant les bateaux passer sur la Tamise, c'est possible. Cette chaîne aux principes éco-responsables propose une cuisine mexicaine de qualité à des prix accessibles. Un vrai plaisir pour les Londoniens, qui y dévorent enchiladas et churros entre amis et en famille. Parents, c'est le moment ou jamais de faire remonter en flèche votre cote de popularité.

  • Pour les parents : l'architecture brutaliste de Southbank

    Belvedere Road, SE1 8XX

    Amateurs d’urbanisme et de béton, prenez le temps de vous perdre entre les surfaces brutes du National Theatre et du Southbank Centre. Ces salles de spectacle datent des années 50 à 70, mais des restaurations récentes ont révélé toute leur splendeur. À ne pas rater : la Hayward Gallery pour ses expos remarquables, et le rooftop du Queen Elizabeth Hall pour des vues imprenables sur la Tamise.

  • Pour les enfants : House of Vans

    Arches 228-232, Station Approach Road, SE1 8SW

    Fans de skate ou de street culture, les jeunes se sentiront chez eux dans la maison de la célèbre marque à damiers. Bien plus qu'un magasin, l’adresse abrite une galerie, une salle de concerts, un restaurant et bien sûr, des rampes... Réservez donc un cours pour maîtriser enfin le back-flip ou venez simplement admirer les talents des skateurs londoniens.

Ville ou Station
Ville ou Station

Vous aimerez aussi

De Westminster à South Bank

Du London Eye à la Tate Modern en passant par l'abbaye de Westminster, il y'a tant de choses à découvrir dans ce quartier immanquable.

En savoir plus

Londres en famille

Londres en famille : passez de bons moments avec vos enfants.

En savoir plus

Londres en famille sans se ruiner

Pour des gamins ravis, testez ces activités gratuites

En savoir plus

Droits d'image(s): © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Getty; © Shutterstock; © Belinda Lawley