Finis, les longs trajets à l’aéroport et l’attente interminable des bagages… En partant à Londres en train, vous arriverez directement au cœur de la ville. Mais que faire de ces moments gagnés ? Même quinze minutes suffisent pour une petite aventure : profitez de ce temps précieux pour découvrir des expériences insolites dans la capitale britannique. D’un relooking express à un parcours au calme sur le Regent’s Canal, nous avons trouvé huit adresses qui vous donneront envie de prendre tout votre temps.

EN 15 MINUTES

  • S’offrir un nouveau look chez Duck & Dry

    28 Market Place, W1W 8AW

    Profitez d’un après-midi shopping sur Oxford Street pour vous refaire une beauté. Chez Duck & Dry, les coiffures d’un soir – tresses, torsades et chignons savamment décoiffés – se font en deux temps, trois mouvements. Avec son banc-balançoire, ses plantes et son bar à vernis fleuri, le décor est digne d’Instagram. Si vous n’êtes pas trop pressé, demandez un brushing ondulé ou une mise en beauté des sourcils.

  • Admirer les artistes de rue à Covent Garden

    The Market Building, WC2E 8RF

    Depuis 300 ans, les spectacles de rue de Covent Garden sont devenus une véritable institution. Pour s’y produire, il faut même passer une audition. Le talent ne suffit pas : les créneaux, convoités, demandent une vraie interaction avec le public. Tom le jongleur, Seija la soprano, Sparkles le clown... Quel que soit le registre, les numéros sont toujours travaillés et captivants.

EN 30 MINUTES

  • Savourer une tasse de thé chez Postcard Teas

    9 Dering Street, W1S 1AG

    À Mayfair, cette maison est spécialisée en thés rares issus de petites exploitations. Dans une boutique aux lignes épurées, offrez-vous une dégustation qui vous donnera le temps de saisir les subtilités de la boisson préférée des Anglais. Postcard Teas propose aussi de la porcelaine artisanale importée de Kyoto ou de Jingdezhen, ainsi que des cartes postales à envoyer avec 50g de thé choisi par vos soins.

  • Chiner chez Alice's à Portobello

    86 Portobello Road, W11 2QD

    Installée près du marché aux puces de Notting Hill depuis 1887, cette brocante pittoresque est devenue célèbre grâce au film Paddington. Malgré cette notoriété, on peut toujours y dénicher des objets vintage accessibles. Une demi-heure vous suffira pour trouver quelques trésors dans ce charmant bric-à-brac, tels une enseigne de pub, de jolies boîtes à biscuit, ou une cabine téléphonique miniature.

EN 45 MINUTES

  • Déjeuner à Arcade Food Theatre

    103-105 New Oxford Street, 1C1A 1DB

    L’appétit des Londoniens pour les food courts semble insatiable. La nouvelle adresse must-try ? Cette halle gourmande près de Tottenham Court Road, qui réunit sous un même toit huit tables créatives, trois bars, une terrasse et un incubateur de projets culinaires. Essayez le katsu sando au porc ibérique de chez Tou, des tacos végétariens signés Pastor, ou un chou-fleur rôti au piment par Oklava.

  • Un sauna à Glow Bar

    70 Mortimer Street, W1W 7RY

    Pour une pause salvatrice, direction le Glow Bar. Tout est doux dans ce spa de Marylebone réservé aux femmes, des murs peints en rose aux moon milks à la lavande ou au gingembre.  Accordez-vous 45 minutes de détente dans le sauna à infrarouge, qui amplifie l’effet classique de la chaleur. Vous ressortirez avec le glow, cette mine resplendissante dont rêvent les fashionistas.

  • Une leçon de paddle sur Regent's Canal

    35 Oval Road, NW1 7EA

    Londres s'explore aussi à la rame, même en hiver pour les plus courageux. À Camden, Paddleboarding London propose des parcours au fil de l’eau et même des leçons pour les débutants. Leurs excursions sur le Regent’s Canal sont idéales pour découvrir la ville autrement. Réservez une session à thème : yoga, nocturne sous la pleine lune, ou « paddle et prosecco » le vendredi soir.

  • Une dégustation de whisky chez Milroy's

    3 Greek Street, W1D 4NX

    Chez Milroy’s, à Soho, les whiskies viennent d’Écosse, bien sûr, mais aussi de Taiwan, du Japon ou de l’Irlande. Pour un tour du monde gustatif, réservez une dégustation dans le bar au sous-sol – un espace intime et chaleureux, illuminé aux chandelles. La boutique en propose tous les lundis à 18h30 ; si vous venez à deux, demandez une session privée pour goûter à leur sélection de bouteilles rares.


Vous aimerez aussi

Autour de la gare St Pancras

Le renouveau de King’s Cross.

En savoir plus

Meilleures adresses pour votre week-end à Londres

Lève-tôt ou couche-tard, profitez de chaque moment à Londres

En savoir plus

Que faire autour du British Museum

Carnet d’adresses fun, culturelles et gourmandes autour du British Museum

En savoir plus

 

 

Droits d'image(s): © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © Sam Harris; © SAM A HARRIS; © Sam Harris