Skip to main content
Shelves at the Monocle cafe with antiques and retro bric a brac

Citytrip Londres

Pour un citytrip rempli d’art, de culture, de saveurs et de shopping, difficile de faire mieux que Londres. Ses musées et expos sont parmi les meilleurs au monde et ses rues vous offrent cathédrales, palais et monuments, qui font de chaque balade un voyage dans l’Histoire. Mais ce riche passé se superpose aussi à l’actualité résolument contemporaine d’une ville en perpétuel renouvellement.

Si vous aimez ce genre de contrastes, essayez d’enchaîner la Whispering Gallery de St Paul à la Tate Modern, ou une vue panoramique de Big Ben depuis le London Eye et une pause à Greenwich pour admirer les gratte-ciels de la City.

Si vous êtes plutôt branché shopping, direction Oxford Street, à moins que vous ne préfériez explorer les marchés, ou mettre votre courage (et votre porte-monnaie) à l’épreuve dans le quartier d’Harrods. Pour un spectacle, vous trouverez votre bonheur à West End, où vous n’aurez plus qu’à choisir entre théâtre, concert ou comédie musicale.

Envie de gâter les p'tits loups lors d'un week-end à Londres? Hamley's, le magasin de jouets préféré des londoniens, fera très bien l'affaire. Ados à bord? Pas de problème. Envoyez les faire un tour chez Topshop, ils vous diront merci.

Et si vous avez besoin de souffler et de vous requinquer lors de votre séjour à Londres  vous pourrez choisir entre mille saveurs, quel que soit votre budget. Faites-vous plaisir dans l’un des 70 étoilés Michelin de Londres, faites-vous remarquer dans l’un des endroits les plus tendances, jouez-la Londonien en choisissant le fish & chips ou une « pie and mash », ou laissez-vous tenter par les étalages de rue.