Connexion / Inscription
Carnanby street in London

1) Carnaby street

Niché entre Regents street et Oxford street, ce quartier célèbre pour ses façades colorées rappelle le Swinging London des années 60. Mode, cosmétique, art, food, cafés et pubs (of course), flânez dans les rues animées de Carnaby. Lors des fêtes de fin d'années, le quartier se met aux couleurs de Noël. Visitez à partir de novembre pour admirer néons multicolores, vitrines féeriques et mille autres illuminations.

NEAL’S YARD SQUARE

2) Neal's Yard

Havre de paix au cœur de Covent Garden, Neal’s Yard s’ouvre sur des façades colorées et des plantes grimpantes. Nicholas Saunders lui donna un second élan dans les années 70 avec un magasin d’alimentation bio et nature et l’esprit bobo a subsisté. Des restos vegan et d’Afrique du Nord et des cafés éthiques voisinent avec une crèmerie artisanale et les célèbres cosmétiques Neal’s Yard Remedies.

London view from Blackfriars

3) Vue depuis Blackfriars sur la Tamise

Depuis le pont de Blackfriars, prenez-en plein les yeux avec une vue sublime sur la Tamise et les buildings les plus impressionnants de Londres : le Shard, Sky Garden ou encore St Paul. 

4) Le pub Holly Bush à Hampstead

Direction le nord de Londres pour une balade au calme, loin de la foule du centre de la capitale. Délicieux restaurants, adorables cafés et parc gigantesque, vous passerez facilement une après-midi à Hampstead. Notre adresse favorite ? Le charmant pub traditionnel Holly Bush. 

London Skyline view from Mdison's rooftop

5) Le rooftop du bar Madison

Le rooftop du Madison est un des endroits les plus instagrammés de Londres. Et on comprend pourquoi ! Rendez-vous sur la terrasse de ce bar trendy et admirez la vue imprenable sur St Paul et la capitale. 

Covent Garden market

6) Covent Garden

Pommes et poires se vendent sur la place italianisante d’Inigo Jones depuis des lustres. Aujourd’hui, on vient pour les vêtements, objets de déco et jouets de luxe ou pour les salons de beauté chics. Chinez des antiquités à Apple Market, flânez au café et régalez-vous du vaste choix de menus avant et après théâtre. Une tradition qui n’a pas bougé : applaudir les musiciens et autres saltimbanques sur la place.

Mr Fogg’s Tavern

7) le pub Mr Fogg's

Les fans de Gin vont adorer l'intérieur farfelu du pub Mr Fogg's. Choisissez parmi 300 types de Gin, du classique London Dry aux parfums plus aromatiques, de quoi rendre jaloux vos followers !

Sketch aftenoon tea

8) Ambiance boudoir chez Sketch

Réservez une table dans la salle The Gallery pour profiter du cocon rose bonbon imaginé par India Mahdavi. Aux murs, les dessins crus de David Shrigley contrastent malicieusement avec l’ambiance boudoir de princesse du lieu. Une fois assis dans l’un des fauteuils club en velours, vous avez le choix ; Afternoon Tea ou dîner, la carte est délicieuse.

Street art in Hackney Wick

9) Street-art dans l'Est de Londres

Les immeubles de Hackney road sont quasiment tous recouverts de créations pop à l’effet visuel explosif. Au coin de Columbia road, des street-artistes de renom ont produit des œuvres immenses à vous donner le vertige.

St Paul's from the other side of the Millennium bridge

10) St Paul depuis le Millenium Bridge

Placez-vous stratégiquement au bout du Millenium Bridge et prenez en photo le célèbre dôme de la cathédrale St Paul. La perspective avec le pont futuriste vaut le détour !

Churchill Arms Pub in London

11) The Churchill Arms pub

Situé non loin du quartier de Notting Hill, impossible de rater la façade bucolique du pub Churchill Arms. Avec ses 100 pots de fleurs, 42 paniers et 48 jardinières lors des beaux jours et ses 90 sapins de Noël en hiver, le Churchill Arms est sans doute le pub le plus instagrammable de Londres. 

London Skyline view from Sea Containers' rooftop

12) Les gratte-ciels de la City

Que vous vous trouviez sur un rooftop ou en plein milieu de Liverpool Street, les gratte-ciels de la City sont impressionnants, quelque soit votre point de vue. 

Daunt Books store

13) La librairie Daunt Books

Trouvez de l’inspiration pour de futures escapades à cette ravissante librairie de voyage édouardienne. Ses élégants guides touristiques font d’excellents compagnons de route, comme sa sélection de récentes publications pour les plus longs trajets. Faites-y un tour rien que pour les galeries de bois, vitraux et motifs Arts & Crafts.

14) Kew Gardens

Situé dans le sud ouest de Londres à Richmond, Kew Garden est idéal pour vous mettre au vert. L'entrée y est payante mais la visite vaut le coup. Prévoyez une bonne après-midi pour arpenter les allées verdoyantes du jardin. Ne manquez pas les nombreuses verrières et leurs mille plantes exotiques. #plantsaddict 

St James Park

15) Le parc St James

Avec son lac paisible et ses vues ombragées sur Buckingham Palace, St James’s est un des plus beaux parcs de Londres. Les pélicans qui y ont élu domicile squattent sur les bancs, pêchent dans le lac et se prêtent au jeu des photographes.

Prince Gate Mews

16) Prince Gate Mews

À deux pas du Science Museum et Victoria & Albert Museum, jetez un œil à cette petite impasse colorée de South Kensington. Prenez la pose devant les maisons pastel et attendez les likes sur instagram !

Notting Hill pastel houses

17) Notting Hill

Entre maisons multicolores et marchés vintage, les opportunités pour prendre des photos dans le quartier de Notting Hill sont nombreuses. Notre coup de coeur : les bâtisses de toutes les couleurs de Westbourne Park Rd. 

Leadenhall Market, used in the Harry Potter films

18) Leadenhall Market

Les jolies arcades colorées de ce marché couvert victorien, niché entre les gratte-ciel de la City, a servi de décor pour quelques scènes extérieures du Chemin de Traverse dans les films Harry Potter. Marchez en direction du Bull’s Head Passage et retrouvez la fameuse porte du pub Le Chaudron Baveur qui permet aux sorciers de passer du monde des Moldus à la rue commerçante magique.

B BAKERY’S TEA BUS

19) B Bakery Afternoon Tea Bus Tour

Au-delà du côté gadget, ce bus à étage rouge vif tombe à point si vous ne disposez que d’un après-midi à Londres. Des porte-flûte malins aux tasses à thé à emporter, tout est pensé pour filer devant Big Ben, l’abbaye de Westminster et le Royal Albert Hall sans rien renverser. Admirez les monuments emblématiques de la ville en vous régalant des délicieuses mini-bouchées de B Bakery. Attention toutefois, ça peut secouer dans les virages.

Tower Bridge opening

20) Ouverture du Tower Bridge

Immortalisez en vidéo l'ouverture du Tower Bridge pour laisser passer les navires sur la Tamise. En moyenne, le pont s'ouvre environ 2 fois par jour. L'exposition permanente vous explique le processus, de l'époque victorienne à nos jours. Vérifiez ici les horaires d'ouverture du pont et ne manquez pas cette expérience londonienne unique. 

David Bowie mural in Brixton

21) Street-art David Bowie à Brixton

Rendez-vous dans le sud de Londres, à Brixton, quartier natal de David Bowie pour admirer la fresque colorée en l'honneur de l'icône pop britannique. L'œuvre monumentale s'étale sur le mur du magasin Morleys et voit défiler chaque jour des centaines de fans du chanteur. 

Peggy Porschen cake shop

22) Peggy Porschen

Cakes, cookies et tasses de thé girly sont au programme de ce salon de thé à Chelsea. Ajoutez une touche de rose bonbon à votre feed instagram. La déco de saison sur la façade vaut le détour !

23) Hyde Park

Jadis terrain de chasse d’Henri VIII, ce vaste parc royal est le repaire des sportifs comme des flâneurs. Ambiance distinguée, avec les sentiers équestres, une fontaine à la mémoire de Lady Diana et des concerts en plein air très appréciés. Le « lido » du lac de la Serpentine est renommé pour la natation : les habitués recommandent même une trempette hivernale. (note for Tiph: can we use the instagram image for that?)

Fresh flowers market in London

24) Columbia Road Flower Market

Admirez les bouquets, plantes grasses et autres cactus au Columbia Flower Market. Tous les dimanches, de 8h00 à 15h00, les londoniens se pressent tous à ce marché bucolique. Venez tôt pour pouvoir prendre quelques photos ou juste avant la fermeture pour bénéficier de deals sur les bouquets. 

The Great Court at the British Museum

25) Le plafond de verre du British Museum

Levez les yeux et admirez l'impressionnant plafond de verre de la grande cour du British Museum. L'architecture ultra moderne du musée apporte un contraste intéressant aux statues égyptiennes et grecques exposées au sein du British Museum. Bonus : avec votre billet Eurostar, bénéficiez de deux entrées pour le prix d’une en présentant votre billet à la caisse. 

Droits d'image(s): © Shutterstock; © Alamy; © Elise Morel; © Elise Morel; © Eurostar; © Eurostar; © Alamy; © Mr Fogg’s Tavern; © SKETCH; © ben quinton; © Eurostar; © Eurostar; © Mark Cody; © Daunt Books; © Getty; © Elise Morel; © Elise Morel; © Sergio Neves; © B Bakery; © Getty; © Katie Evans; © Elise Morel; © Eurostar; © Trustees of the British Museum